Signaux d'apaisement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On parle souvent des signaux d'apaisement...

Beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est.

J'en connais quelques mais je suis sur qu'il y en a énormément.

Il serait peut être bon de mettre les connaissances de chacun en commun.

Ça pourrait éviter pas mal de mauvaise surprise

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Célineo
Célineo

Ca fait du bien de temps à autres non ? ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh qu'il est sérieux ce post!

Célineo
Célineo

Non, la plupart sont léger, ils montrent un malaise. On voit souvent des chiens bailler ou se détourner lorsqu'on les prends en photo, ils tentent de faire cesser une situation un peu stressante, ils n'attaquent pas pour autant.

Les chiens bien dans leurs pattes grognent avant d'attaquer. C'est le signe le plus clair. Mais à force de ce faire reprendre en cas de grognement, certains chiens ne préviennent plus de cette façon, alors oui, il y a tout de même un risque d'attaque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que les signaux amènent tous à une "attaque" une fois qu'on n'y prête pas attention?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui je comprend mieux merci !!!!!

Chanel c'est un trop pleins d'emotions, quand elle voit le chien de ma grand mere elle pisse, elles s'adorent... Donc elle est contente.

Célineo
Célineo

Un signal d'apaisement, c'est un peu comme un code qui permet à un chien de désamorcer un conflit. Un comportement aléatoire, c'est plus un trop pleins d'émotions qui va créer un comportement aléatoire pour faire "diminuer la pression". C'est possible que ce soit du stress en effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant quand elle fait c'est le midi quand ma mère pars travailler (donc je me suis dit le stress...) ...

Célineo
Célineo

Je pense qu'uriner ainsi est plus un comportement aléatoire qu'un signal d'apaisement. Détourner le regard, se lècher les babines, bailler, se détourner, ... Il y en a un paquet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" - uriner sous lui : associé à d’autres signes (se recroqueville, rampe vers son maître etc.), ce signal indique une forte émotion de peur. Il peut aussi sauter sur son maître et essayer de lui lécher les lèvres pour l’apaiser"

Je crois que la raison des pipis de Chanel doit être sa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les signaux d'apaisement ,se n'ais pas les trucs que font le chien avant de mordre???

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?