Signaux d'apaisement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On parle souvent des signaux d'apaisement...

Beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est.

J'en connais quelques mais je suis sur qu'il y en a énormément.

Il serait peut être bon de mettre les connaissances de chacun en commun.

Ça pourrait éviter pas mal de mauvaise surprise

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahhh ben ca me rassure ca. C'est chiant par contre! Quand il faut mettre sa laisse surtt! Une fois qu'il l'a, il est content de sortir mais siinon c'est la galere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre pour la laisse, je n'ai pas de problème...c'est tout juste s'il n'aboie pas, genre "bon tu te magnes ou quoi ?"!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chanel quand elle voit le produit pour les oreilles dans mes mains, elle part en courant dans tout l'appart, et vas-y pour l'attraper !!

Pourtant avec le veto elle l'a ramène pas ! Elle se couche sur la table et elle bouge pas ! (avant elle avait pas peur du veto mais depuis la sterilisation si.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va encore rassurer notre pauvre Electro! lol

Célineo
Célineo

Le problème de le forcer, c'est que tu risques de le braquer. Il faudrait essayer d'adoucir les choses ... de l'habituer aux objets, aux situations par étape et en douceur.

Personnellement, j'ai demandé au vétérinaire de mettre une muselière à Fenris pour lui couper une griffe qui me posait soucis. Je préfère ne pas prendre de risque pour les autres ... Mais on travaille le problème de couper les griffes très régulièrement (quasiment tout les jours).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouhahaha je prefere ton cas au mien. Il sortait jamais de chez lui avant que je le recupere et donc maintenant c'est un peu galere pour le faire sortir. Même au jardin il veut pas y aller sauf si quelqun y va ou alors si il a vu quelque chose d'interessant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

Bon visionnage ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis 'forcer', j'entends par la que je dois bien finir par le prendre au colier sinon il me fait tourner pdt des heures. Quand je lui donne des friandises il la prend puis il se tire vite fait. La seule facon pr le moment, c'est de lui mettre la laisse pour garder un contrôle sur lui quand il veut partir. J'essaye depuis des mois de régler ce petit soucis. Je me demande si la veto elle fait pas ca machinalement, sans stress, sans peur de mal faire et donc il a pas le temps de capter ce qui arrive. Moi je stress un peu, je prends mon temps et tout donc il doit le ressentir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses :S Voici une vidéo qui t'eclairera peut-être : http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

Perso je la trouve géniale !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai devancé Poh' xD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?