Idem comme Mel1
C'est dommage de devoir séparer les 2 chiennes et je pense qu'il y a eu un raté quelque part pour que l'akita réagisse comme ça.
Mais je comprends que la situation n'est pas vivable comme ça.
il y a forcément , un détail crucial qui fait que l'Akita agisse de cette manière .. ( je pense vraiment que dans la communication , il y a un changement de position ...hiérarchique ..
pas une jalousie si on peut concevoir chez le chien ? mais un trouble ..
voir au moins 1 fois , un bon comportementaliste , j'aurai essayé ..
si j'avais laissé Oxane progresser dans son agressivité ( de raptor Labrador ) sur mon ado de 12 ans d'1m60 .
ses morsures auraient été très graves ..et de plus en plus ..elle chargeait plutôt bien avec son râtelier bien retroussé ..même moi elle m'avait presque impressionnée dans le couloir , en avançant toutes crocs dehors ,bon j'ai avancé vers elle , prête à la réceptionner en brutale .. ( après avoir eu une Bergère Yougoslave , une Lab c'est tout petit surtout à 2et 4 mois ..
nous en étions déjà à sang au bras , à la jambe ( cheville ) ..et mon mari par accident de gourmandise au doigt transpercé .
quand on la regarde maintenant , c'est vraiment une jolie réussite ..pas la même chienne ..
une Akita c'est un autre gabarit , surtout à deux ans , je ne sais pas Mariee quel est votre caractère et je ne connais pas votre chienne ..
si vous la sentez , dangereuse envers votre fille , faite la séparation ..
je vais choquer mes copinettes , mais si Oxane avait dépassé mes limites de tolérances et les bornes en mordant un jour ma fille plus gravement ,oxane n'aurait pas vu le soleil se lever .Pourtant j'adore les animaux et plus particulièrement les chiens , mais un tel danger au sein d'une famille , je peux pas ..surtout pour un enfant , un bébé ..
dans ma famille ,un jour un bon chien soudainement à virer en caractère ( folie) mon oncle l'avait enfermé dans un enclos dans une voiture , le pauvre chien avait une chaîne et il lui donnait à manger avec une perche .ça m'avait choqué , comment prendre un tel risque ? pour l'entourage ..j'étais une gamine ..
le comportementaliste vous dira si votre chienne présente un risque ..
et si il vous sent capable de " corriger " ..