Selles molles et pets nauséabonds

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon chien avec des croquettes pour chien adulte sans marque particulière. Mais je pense qu’elles ne lui conviennent plus.

Je le nourrit le matin et je le laisse manger sa ration tout au long de la journée. Cela fait quelques jours que je me suis aperçu que sa première déjection du matin est bien moulée et belle mais plus j’avance dans la journée et plus ses selles sont molles. De plus il a des flatulences à l’adeur de ses selles.

Qu’en pensez vous ? Dois je essayer une nouvelle marque de croquette ?

71 réponses
Utilisateur anonyme

Tu débarques comme un cheveu sur la soupe en envoyant un lien vers du grand n'importe quoi.

Tu n'es même pas capable d'en soutenir le contenu.

Tout ça sur un ton volontairement provocateur.

C'est très mature, ça?

Oui sur un forum on s'exprime librement, tout en respectant un certain nombre de règles.

Mais ça n'empêche pas que de véhiculer des choses absurdes, ça peut être dangereux, vu que les informations sont en libre accès (t'en fous toi, t'as jamais eu de chien, mais merci de penser à ceux des autres).

Il y aurait un débat avec du contenu sur le fond, encore, admettons. Mais même pas.

Et je ne vois pas où on n'a pas l'air très malignes...

Toi par contre, après t'être fait bannir je ne sais plus combien de fois, promis à chaque retour que c'était fini, que tu avais compris la leçon, tu restes toujours aussi fidèle à ta triste petite personne, retranchée derrière ton écran.

Utilisateur anonyme

Chachou@

Je suis désolé pour toute cette histoire et le désagrément causé, je ne cherchais qu'à t'aider, mais ces personnes en on fait tout un scandale, je trouve ça navrant, en tout cas, mes propos ne te concerne pas, bye bye! À plus!

T'as raison, aide son chien à optimiser ses chances d'avoir des soucis de santé.

Ton intervention était tout aussi pertinente que celle d'un chirurgien-dentiste sur de la mécanique automobile.

Et le scandale, bizarrement, tu le crées partout où tu passes. Faut commencer à te remettre en question, pour de vrai.

Utilisateur anonyme

Bonjour,si l'on vous conseille des croquettes sans céréales c'est parce que votre chien est carnivore qui dit carnivore dit viande donc des croquettes avec un taux de protéines à 30%,des céréales et des sous-produits c'est pas génial du tout !

Vous vous demandez sûrement pourquoi les marques de croquettes font ça ?

Pour le profit,mettre des céréales et sous produits-animaux ne coûtent pas chers alors que la viande un peu plus,leur but c'est aussi qu'un maximum de personnes puissent acheter leurs croquettes donc on les vend en supermarché et on rend ça le moins cher possible pour que tout le monde y ai accès et surtout qu'elles soient beaucoup achetées !

Oui vous avez raison quand vous dîtes que les médias essaient parfois de nous faire croire n'importe quoi par exemple il y a une semaine ou un peu plus tard je voyais à la télé que la viande crue était un très mauvais aliment pour chiens & chats à cause des bactéries contenues dans la viande et bien c'est pour lutter contre le BARF et le RAW feeding,le truc c'est que les chiens et chats sont CARNIVORES et comme la nature fait bien les choses ils possèdent naturellement des enzymes qui détruisent ces bactéries pendant la phase de digestion.

La plupart des membres de ce forum étaient déjà "pro-croquettes sans céréales et BARF" avant le reportage !

;)

En ce qui concerne Onyx je trouve la réaction de certains membres pas très pédagogue le lien qu'elle a donné n'est pas à recommander mais ça partait d'une bonne intention et comme vous le savez elle est jeune au lieu de la réprimander et de la "gronder" vous auriez pu tout simplement lui expliquer pourquoi son lien n'a pas sa place ici vous avez toutes des connaissances sur ce sujet pourquoi au lieu de les partager vous vous mettez contre elle,certes elle n'a pas toujours eu un bon comportement ici mais on pourrait repartir à zéro surtout que là c'est vous qui faites remonter ses antécédents.

:)

Utilisateur anonyme

Tu débarques comme un cheveu sur la soupe en envoyant un lien vers du grand n'importe quoi.

Tu n'es même pas capable d'en soutenir le contenu.

Tout ça sur un ton volontairement provocateur.

C'est très mature, ça?

Oui sur un forum on s'exprime librement, tout en respectant un certain nombre de règles.

Mais ça n'empêche pas que de véhiculer des choses absurdes, ça peut être dangereux, vu que les informations sont en libre accès (t'en fous toi, t'as jamais eu de chien, mais merci de penser à ceux des autres).

Il y aurait un débat avec du contenu sur le fond, encore, admettons. Mais même pas.

Et je ne vois pas où on n'a pas l'air très malignes...

Toi par contre, après t'être fait bannir je ne sais plus combien de fois, promis à chaque retour que c'était fini, que tu avais compris la leçon, tu restes toujours aussi fidèle à ta triste petite personne, retranchée derrière ton écran.

Je ne suis plus triste maintenant, part contre, vous vous l’êtes, ça se voit.

Et puis j'ai eu dix chiens madames, je vous joindrai peut être des photos...

Explication sémantique, faut prendre ça dans le sens de triste sire. Désolant, quoi.

Tiens, on commence les attaques perso, c'est bien, ça, continue, à défaut de répondre aux questions comme d'hab.

Et non, vu ton âge, tes parents ont eu dix chiens.

Je serais d'ailleurs curieuse d'avoir un retour d'expérience sur ce qu'ils pouvaient bien manger, et comment ils ont fini pour rester sur le sujet de base.

Utilisateur anonyme

Bonjour,si l'on vous conseille des croquettes sans céréales c'est parce que votre chien est carnivore qui dit carnivore dit viande donc des croquettes avec un taux de protéines à 30%,des céréales et des sous-produits c'est pas génial du tout !

Vous vous demandez sûrement pourquoi les marques de croquettes font ça ?

Pour le profit,mettre des céréales et sous produits-animaux ne coûtent pas chers alors que la viande un peu plus,leur but c'est aussi qu'un maximum de personnes puissent acheter leurs croquettes donc on les vend en supermarché et on rend ça le moins cher possible pour que tout le monde y ai accès et surtout qu'elles soient beaucoup achetées !

Oui vous avez raison quand vous dîtes que les médias essaient parfois de nous faire croire n'importe quoi par exemple il y a une semaine ou un peu plus tard je voyais à la télé que la viande crue était un très mauvais aliment pour chiens & chats à cause des bactéries contenues dans la viande et bien c'est pour lutter contre le BARF et le RAW feeding,le truc c'est que les chiens et chats sont CARNIVORES et comme la nature fait bien les choses ils possèdent naturellement des enzymes qui détruisent ces bactéries pendant la phase de digestion.

La plupart des membres de ce forum étaient déjà "pro-croquettes sans céréales et BARF" avant le reportage !

;)

Merci 👌

En ce qui concerne Onyx je trouve la réaction de certains membres pas très pédagogue le lien qu'elle a donné n'est pas à recommander mais ça partait d'une bonne intention et comme vous le savez elle est jeune au lieu de la réprimander et de la "gronder" vous auriez pu tout simplement lui expliquer pourquoi son lien n'a pas sa place ici vous avez toutes des connaissances sur ce sujet pourquoi au lieu de les partager vous vous mettez contre elle,certes elle n'a pas toujours eu un bon comportement ici mais on pourrait repartir à zéro surtout que là c'est vous qui faites remonter ses antécédents en disant qu'elle n'a pas sa place et qu'elle doit partir...et qui remettez l'huile sur le feu.

:)

On lui explique pourquoi son article est pourri, elle répond par la provoc' comme à son habitude.

La jeunesse n'excuse pas tout, et certainement pas son manque de respect permanent, navrée, mais au bout d'un moment ça laisse des traces et pourtant on a essayé d'être pédagogues.

Si les modos pouvaient faire leur boulot, ça ferait longtemps qu'elle ne devrait plus traîner ses basques ici. Sur d'autres forums pour moins de ça on se fait bloquer par l'IP.

Sujet clos, à continuer en MP au besoin.

Solenneb

Olalalala... Mais que c est désolant... Où sont tes 10 chiens? C est nouveaux ça... M enfin ca va avec le reste, tes chats imaginaires et tout et tout... Enfin je ne m attarderai pas.plus ca ne sert à rien...tu es totalement immature!

Hikaru, je suis d accord que je me suis emportée mais cette gamine est irrespectueuse, mentzuse, désagréable et j en passe...

Solenneb

Aaah et tes chiens sont où??

Solenneb

Oui ils existent... Et la.marmotte elle.met le chocolat dans le.papier d alu...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

C'est divertissant par ici...

Internet regorge d'information autour des croquettes. Jette un oeil au site alertecroquette que l'on aime ou pas les animateurs du site il faut leur reconnaître un sacré boulot de compilation d'information.

Le chien est un carnivor, il mange de la viande pas des cereal c'est un fait non subjectif et personnes ni les industriel ni aucun vétérinaire ou spécialiste te dira le contraire.

Il y'a un second fait, ton budget (Oui on se tutoie c'est plus sympa, c'est la règle sur les forum en général) et ca c'est un element clef.

Je te suggére donc de définir ton budget, une fois définis, vois ce que tu peux prendre de mieux, le tableau d'alerte croquette est une bonne base de référence.

Tu as des doutes sur ce qui est dis, et la je te dis bravo, l'alimentation de nos animaux est trop importante pour faire confiance au inconnu, va au bout de cette trés bonne démarche et écume internet, tu trouvera des mine d’information qui te permettrons de te forger ton propre point de vu, un conseil, évite les sites des vendeur de croquettes : connais tu un vendeur qui t'a dis que sont produit etait de mauvaise qualité et qu'il ne fallait pas l'acheter ?

Belle journée à tous,

PS : Une dernière recherche a te conseillé : farine animal et vache folle, la c'est l'inverse on donnait une sorte de viande a des herbivore...

Utilisateur anonyme

Houla ... Je ne pensais pas que mon post allait provoquer un tel débat ... Je suis désolée de tous se desordre à cause de mon poste ...

Je vais voir pour essayer de mélanger mes croquettes avec une ration ménagère. Avec de la viande crus que je peux avoir gratuitement.

Merci, je vais me renseigner sur les rations ménagères :)