Selles molles et pets nauséabonds

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon chien avec des croquettes pour chien adulte sans marque particulière. Mais je pense qu’elles ne lui conviennent plus.

Je le nourrit le matin et je le laisse manger sa ration tout au long de la journée. Cela fait quelques jours que je me suis aperçu que sa première déjection du matin est bien moulée et belle mais plus j’avance dans la journée et plus ses selles sont molles. De plus il a des flatulences à l’adeur de ses selles.

Qu’en pensez vous ? Dois je essayer une nouvelle marque de croquette ?

71 réponses
Utilisateur anonyme

Du coup hier j’ai acheté de nouvelle croquettes. Se sont des Purina One. Vous en pensez quoi ? La composition me plais mieux :)

Utilisateur anonyme

Et bah non...toujours pas bon du tout.

Tu ne veux pas te documenter un peu avant d'acheter des choses comme ça?

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ça ne correspond pas ?

Solenneb

Et bien ce n est pas bon car "viande" de mauvaise qualité, pleins de céréales... De conservateur... Partez sur des croquettes de type sans céréales comme.les orijen... Sinon le.lieux niveau alimentation c est le raw feeding...

Utilisateur anonyme

Sur l'analyse déjà, mis à part les cendres et les fibres qui ont des taux acceptables sur les Purina, pour les protéines et les matières grasses, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, de mauvaise qualité et très très insuffisant.

Pour ne parler que de tes nouvelles croquettes niveau compo, sur les cinq premiers ingrédients seuls deux sont d'origine animale, et respectivement de qualité médiocre et mauvaise.

Pour faire simple, on t'annonce 17 % de Poulet, tu te dis chouette, c'est l'ingrédient majoritaire. Bah non, sur les 17 % tu n'as que 5 % de muscle, soit 0,29 % de vraie viande dans ta croquette. Tout le reste c'est quoi? Du déchet, du cartilage, des os, de la plume, de la tête et des pattes.

Et faudra m'expliquer ce que vient foutre là le propylène glycol, parce que j'en ai dans le liquide de ma clope électronique, mais je n'en ferai pas avaler à mes chiens...

Il faut que tu partes idéalement sur des recettes de croqs dont la viande (pas l'hydrolysat, pas les sous-produits) est l'ingrédient fortement majoritaire, compte au moins 70 % de produits animaux.

Si possible pas ou peu de céréales.

Une analyse avec au moins 30 % de protéines majoritairement animales, plus de 15 % de matière grasse, moins de 8 % de cendres et moins de 4 % de fibres.

Niveau marques il y en a plein : orijen, acana, farmina, wolfood, maxima, real nature, etc.

N'essaie pas de faire de fausses économies sur le prix du sachet pour deux raisons :

- Ton chien mangera moins niveau quantité en croquettes de bonne qualité, donc le sac même s'il est plus cher te durera plus longtemps.

- Et pour la petite histoire, j'ai un chien qui a 12 ans, nourri avec une bonne marque, qui vieillit gentiment, et qui voit le véto seulement une fois par an pour ses vaccins. Mes précédents chiens à cet âge là étaient déjà largement enterrés, et avaient fini leur vie avec le cul qui traînait par terre entre autres maladies chroniques.

Investir sur l'alimentation c'est aussi investir sur la qualité de vie à long terme de ton chien.

Et effectivement, comme le dit Solenne une nourriture à base de viande crue bien calculée et réfléchie c'est encore mieux que de bonnes croquettes, si toutefois tu es prête à sauter le pas...

Utilisateur anonyme

Voilà un exemple de composition parfaite:

Utilisateur anonyme

Vous avez parlé du site Alerte Croquette. Je suis allée me renseigner, mais je suis désolée de dire ça, les personnes qui dirigent se sitent sont des personnes avec des œillères. Et m’ont viré peut de temps après car j’avais simplement essayer d’exposer mon point de vue niveau croquette et BRAF.

Alors oui je veux que mon chien mange de bonnes croquettes car il a mal au bidou. Si c’est croquettes lui font faire des selles normale, je n’irais pas acheté de gamme supérieur. Je veux le meilleur pour mon chien, mais ça reste un animal et je ne vais pas lui acheter des croquettes qui coûtent plus chères que mon alimentation à moi. Les chiens de mes parents ont toujours mangé des croquettes de grandes surfaces et ils n’ont jamais été malade, et on toujours bien vieillit.

Nos amis les chiens ont évolué avec nous à partir du moment où ils ont été domestiqués. Ils n’ont plus besoins d’autant de viande qu’avant. Après chaqu’û est libre de donner la nourriture qu’il veut à son chien. En postant de message je voulais simplement trouver des croquettes meilleures accessibles en grandes surfaces.

Merci pour votre aide ! :)

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes venu sur ce site mais bon!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je voulais simplement des conseils. Mais depuis que le reportage sur les croquettes est passé tout le monde pense que les croquettes « c’est de la ***** » et veux passer a une alimentation ménagère ou du sans céréales. Les médias font vraiment ententdre se qu’ils veulent. Ils ont lancé ça sur les croquettes comme ils ont fait avec la sois disant pénurie de beurre et demain ça sera autre chose. Je voulais des conseilles concrets et neutre sur la chose :)

Utilisateur anonyme

C'est un point de vue auquel tu as parfaitement droit, mais que je ne partage pas du tout.

Oui, les administrateurs des groupes alertes croquettes comme tribu carnivore et autres sites consacrés à une meilleure alimentation peuvent être abrupts dans leurs propos et leur façon de fonctionner, mais ils sont aussi, purement objectivement, une mine d'information plus qu'intéressante pour comprendre le sujet.

Clairement, je t'annonce que tu ne trouveras pas de bonnes croquettes en supermarché, même en tapant dans leurs gammes "nature/moins pires" puisque les grandes marques elles aussi se mettent sur le créneau.

Je comprends tout à fait que le budget puisse être un point déterminant pour toi, mais c'est là que ton discours devient un peu contradictoire.

"Je veux le meilleur pour mon chien", ça n'est tout simplement pas compatible en économisant sur ce qui est le point crucial et déterminant de sa santé : l'alimentation.

"Tu es ce que tu manges" : ton chien mange majoritairement des céréales, des déchets animaux et des produits chimiques... A méditer.

Alors oui, peut-être que les Purina feront des selles moulées à ton chien, mécaniquement, parce qu'elles sont pleines de farine. Mais ce n'est pas bon pour lui.

Et le discours de "ma mère/soeur/cousine par alliance/voisine/coiffeuse a eu un chien qui a bouffé de la m'erde toute sa vie, et il est mort heureux et en pleine forme à un grand âge", on l'a trop entendu.

La réalité, c'est que ces croquettes sont tout juste bonnes à donner à des poules, et qu'elles flinguent au choix les articulations, le système digestif, le foie, les cellules des chiens qui ne mangeront que ça toute leur vie.

Je ne jurais que par RC il y a dix ans de ça. Mes chiens ralentissaient sérieusement vers leur 8 ans, et partaient entre 10 et 11 ans perclus de "maladies de vieux chiens". Nous on se disait : il est vieux, c'est normal qu'il ait de l'arthrose!

Par la force des choses je suis passée sur des croquettes sans céréales avec un chien allergique, et quelle différence sur ses années de chien sénior!

Et ma jeune chienne, quand je vois les effets du Raw qu'elle mange depuis quelques mois, je me dis que toute domestiquée qu'elle est, son besoin de viande n'a pas changé au contraire, c'est elle qui a décidé que les légumes et les compléments, elle n'en avait pas du tout besoin.