Selles molles et pets nauséabonds

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon chien avec des croquettes pour chien adulte sans marque particulière. Mais je pense qu’elles ne lui conviennent plus.

Je le nourrit le matin et je le laisse manger sa ration tout au long de la journée. Cela fait quelques jours que je me suis aperçu que sa première déjection du matin est bien moulée et belle mais plus j’avance dans la journée et plus ses selles sont molles. De plus il a des flatulences à l’adeur de ses selles.

Qu’en pensez vous ? Dois je essayer une nouvelle marque de croquette ?

71 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a quoi comme croquettes ? Souvent celles du supermarché sont plein de céréales et d’autres choses pas très bonnes, prenez du sans céréales ça devrais peut être aller mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Bonjour, quel âge a votre chien et marque de croquettes ? Sans doute un intolérance aux céréales contenues en gros pourcentage. Les céréales ne coûtent pas cher à ces fabricants, gonflent dans l'estomac de votre loulou en lui donnant une impression de satiété et n'apportent aucun nutriments à part des graisses et autres cochonneries. Essayez de passer aux marques sans céréales, qui ne contiennent que de la viande, des légumes, des fruits et des vitamines. Et ne lui laissez pas ses repas à volonté, juste le matin et le soir par exemple. Lorsqu'il a fini sa gamelle ou n'y touche pas, au bout de 15mn vous retirez sa gamelle

Utilisateur anonyme

Ce sont des croquettes sans marques car je les prends chez un grossiste. Je vous met la composition en photo.

Mon chien a 11 mois.

Alors pour se qui est des céréales, vous avez sûrement dû voir le reportage sur la 5 de la dernière fois. Dans se reportage il y a des choses à prendre et à laisser. Les céréales en grande quantités ne servent à rien, je l’accorde. Mais le chien est devenu homnivors, il en a besoin de céréales.

Utilisateur anonyme

Voilà l’étiquette de mes croquettes

Utilisateur anonyme

Ah ouais en effet...

Je te conseillerai de passer par un low grain de qualité quelques temps pour stabiliser le transit et l'habituer à de bonnes choses (genre wolfood breeding) avant de passer si possible sur des croquettes haut de gamme, parce que là, c'est normal qu'il ait mal au bidou le toutou.

Utilisateur anonyme

D’accord ! Merci beaucoup !! :)

Utilisateur anonyme

Ses problèmes viennent sans aucun doute de ses croquettes. Je vous joins un tableau avec les notes attribuées. Choisissez parmi les meilleures sans céréales, il y va de toute la vie de votre chien. Sinon il va développer un tas de maladies liées à sa mauvaise alimentation.

Docline

Misanthrope, vous n'auriez pas la photo en plus grande taille ? (je ne lis rien du tout hélas, et l'agrandissement de votre image la rend encore plus floue à mes yeux ...🤧

Utilisateur anonyme

Je vais modifier Docline. Merci de me le dire car je n'y pense pas toujours car j'ai un écran taille téléviseur!