Selles molles et pets nauséabonds

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon chien avec des croquettes pour chien adulte sans marque particulière. Mais je pense qu’elles ne lui conviennent plus.

Je le nourrit le matin et je le laisse manger sa ration tout au long de la journée. Cela fait quelques jours que je me suis aperçu que sa première déjection du matin est bien moulée et belle mais plus j’avance dans la journée et plus ses selles sont molles. De plus il a des flatulences à l’adeur de ses selles.

Qu’en pensez vous ? Dois je essayer une nouvelle marque de croquette ?

71 réponses
Utilisateur anonyme

Je voulais simplement des conseils. Mais depuis que le reportage sur les croquettes est passé tout le monde pense que les croquettes « c’est de la ***** » et veux passer a une alimentation ménagère ou du sans céréales. Les médias font vraiment ententdre se qu’ils veulent. Ils ont lancé ça sur les croquettes comme ils ont fait avec la sois disant pénurie de beurre et demain ça sera autre chose. Je voulais des conseilles concrets et neutre sur la chose :)

Je te réponds là dessus, je ne l'avais pas vu avant mon message précédent.

La théorie du complot, c'est un peu facile.

La science et l'expérience qui ne date pas de je-ne-sais-quelle-émission-télé, c'est mieux.

Même un véto te dira que les croquettes de supermarché c'est de la crotte en barre. Un véto spécialiste en alimentation te dira que sans céréales dans les croquettes les chiens se portent mieux.

Et enfin un véto honnête finira par admettre que ouais, la viande crue c'est quand même vachement bien (mais que ça doit être chiant à gérer).

Les avis et conseils neutres et concrets tu les as eus.

Garde à l'esprit qu'on n'a rien à te vendre, et que pour ma part je n'ai rien à revendiquer ni à défendre, si ce n'est l'intérêt de ta boule de poils, étant passée par là moi aussi.

Utilisateur anonyme

Avez vous des chiffres avec une étude qui montre que le sans céréales améliore le durée et la qualité de vie ?

Depuis quand vous vous souciez des croquettes et de la composition ? Depuis que le reportage est passé. Mais le but d’un reportage, c’est pas de prendre parti. Et pourtant c’est se qu’a fait le reportage. Il a dénoncé que les croquettes c’etait sois disant pas bon. Les médias sont fort pour ça. Hier c’etait la sois disant pénurie de beurre, aujourd’huis les croquettes et demain ça sera autre chose.

Vous ne pensez pas ?

Solenneb

La preuve que votre chien ne supporte pas les croquettes bas de gammes...

Après non ce n est pas QU'UN animal... C est un être vivant qui a le droit à une alimentation qui respecte sa physiologie... Dommage que vous même ayez des oeillères... Faites comme vous le souhaitez... Sur un point vous avez raison chacun est libre de donner ce qu'il veut à son chien... Perso j ai choisi le raw feeding et cela me revient moins que si je prenais des croquettes de supermarché... Après chacun fait les choses en son ame et conscience...

Utilisateur anonyme

Avez vous des chiffres avec une étude qui montre que le sans céréales améliore le durée et la qualité de vie ?

J'ai mon expérience perso, 30 ans que je vis entourée de professionnels du monde canin et de chiens.

Et la parole d'un professeur lyonnais, spécialiste dans le domaine de la nutrition canine, plusieurs longues consultations et discussions sur la conformation du tractus gastro-intestinal des carnivores domestiques, des acides aminés et de leur synthèse et j'en passe et des meilleures.

Ca compte pour du flan?

Depuis quand vous vous souciez des croquettes et de la composition ? Depuis que le reportage est passé.

Euhhhh, non.

Tu me prends pour un lapin de six semaines? Raté.

Ca fait juste neuf ans que j'étudie la question de façon aussi poussée que mes maigres connaissances scientifiques me le permettent.

Et je ne suis certainement pas une victime de je ne sais quel média.

Mais le but d’un reportage, c’est pas de prendre parti. Et pourtant c’est se qu’a fait le reportage. Il a dénoncé que les croquettes c’etait sois disant pas bon. Les médias sont fort pour ça. Hier c’etait la sois disant pénurie de beurre, aujourd’huis les croquettes et demain ça sera autre chose.

Vous ne pensez pas ?

Non.

Tu as envie qu'on te dise "ouiiii, vas-yyyy, c'est bien ce que tu fais"?

Tiens : Les Purina sont, sur le papier, mieux que les croquettes que tu donnais avant (et là, je suis au max).

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des croquettes bas de gammes. Ce sont des croquettes étudiées pour être donné aux chiens de chasse. En effet il ne les supporte pas, d’ou mon post pour lui changer son alimentation :)

J’ai prit note de se que vous m’avez dit. Si ses nouvelles croquettes lui convienne, je serais satisfaite.

Utilisateur anonyme

Comme le dit Solenne, tu as de sacrées oeillères.

Les premières croquettes étaient pires que bas de gamme, elles n'ont été étudiées que sur un aspect : te vendre un truc infâme qu'ils ont osé appeler nourriture pour chiens.

Tu n'as pas pris note de grand chose, mais bref, on aura essayé, fais comme tu veux.

Bonne continuation quand même!

Utilisateur anonyme

Vous savez je vous respecte, je vous vouvoie. Vous pourriez en faire autant ;)

J’ecoute votre point de vue et en aucun cas je vous prend pour « un lapin de 6 semaines ». J’ai pris note de se que vous avez dit sur les marques de croquettes. Maintenant je n’attends de vous aucune approbation de votre part pour se que je vais donner ou non à mon chien.

Je fais au mieux, à ma façon :)

Solenneb

Et bien... Dialogue de sourd... C est tellement dommage... Perso celà fait 5ans que je.me renseigne sur les croquettes et 3 ans que mon chien est au raw feeding... Et l émission dont tu parles je ne la connais même pas... Tu sais si c est juste un.plan financier sache que le raw feeding peut te revenir moins cher que des croquettes... Il suffit de le boulot et de chercher des bons plans...

Utilisateur anonyme

Doucement les filles!

Voila, je vous est mis un lien qui, j'espère va vous aider....

https://www.google.co.uk/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwi9wdO3uvDYAhUpCcAKHaPAD8AQFgg1MAI&url=https%3A%2F%2Flajoliemaison.fr%2Fcomparatif%2Fles-meilleures-croquettes-pour-chien%2F&usg=AOvVaw2hkO1r4De3cIMJ9Q3WHCzK

WTF?????!!!

Solenneb

Alors là! Je m'y attendais pas! Tu sais la mytho, je te prierais de ne.plus.me parler si ce netait pas encore claire... Et encore.moins de.me dire de me calmer quand je ne suis pas énervée... Tu t es prise pour qui? Aller retourne jouer à la barbie...