Bonjour Looney.
Je vais réagir surtout à 2 phrases:
un médecin m’avait prescrit un anxiolytique suite à mes premières crises d’angoisses mais quand j’angoisse je ne les prends pas car dans ma peur d’avoir peur, j’ai peur de pas être calmée par le cachetons et d’accentuer mes crises.
Par contre quand je suis dans l'action j'angoisse pas. Je peux angoisser avant d'aller à un nouveau travail mais une fois à celui-ci je suis opérationnelle et pas stressée.
Quand je lis ça, je pense qu'avant de te décider "officiellement" (parce que "moralement" on sent que ton choix est déjà fait 🙄), un petit bilan avec un psychiatre serait pas mal, pourquoi pas ton "habituel" (qui te suivait et t'a prescrit le traitement à l'époque, si tu es en confiance avec lui).
Parce que le fait que tu ne prennes pas un médicament par peur qu'il n'agisse pas, ce n'est pas rassurant pour la suite: comment tu pourrais gérer avec un chiot alors que tu ne sais pas prendre soin de toi? Ben oui: ne pas prendre un médicament est la meilleure façon d'être sûr qu'il ne fonctionnera pas. XD
Et faudrait pas que tu fasses pareil avec le chiot... :/
MAIS
Tu dis que ça fait longtemps que tu n'as pas eu de "vraie" crise, et que ce n'est pas si souvent que ça, et que quand t'es dans l'action ça va, finalement c'est quand t'as le temps de cogiter que ça va pas; exemple: tu es dans l'action de visiter l'élevage, de rencontrer la louloute, tout ça, ça va... puis tu passes ta nuit à cogiter et ça ne va plus.
Et il faut savoir qu'un chiot, va y avoir beaucoup d'actions de ta part, et là ça ira, mais ça dort aussi beaucoup, et là t'auras le temps de cogiter et ça ira beaucoup moins. Tu risques de faire du yoyo émotionnel, d'alterner entre joie et culpabilité, et si tu n'as pas la "force" de le gérer et de te bouger pour faire ce qu'il faut, ça ne va pas le faire...
C'est pour ça que je pense qu'il faudrait que tu voies d'abord ce médecin, voire que tu sois accompagnée au moins au début au cas où: il pourrait peut-être t'aider à te stabiliser émotionnellement et donc à mieux gérer tous les coups de stress et potentielles crises d'angoisse que tu pourrais avoir pendant les moments où tu auras le temps de cogiter (à condition de suivre ses prescriptions: ça sert à rien de voir un médecin si c'est pas pour jouer le jeu après, à moins de vouloir se donner toutes les chances d'échouer... 🙄).