Bonjour,
"qq lignes" 😂 bon vaut mieux ça que 3 lignes non détaillées !
Alors sujette aux angoisses.... Face à l'inconnu... Êtes vous suivi pour cela ? Euh j'ai pê sauter la ligne...
L'inconnu concernant un chiot c'est tous les jours !
Vous avez évoqué le puppyblue, ce n'est pas à mettre ds votre cas d'après moi et d'ailleurs on ne se projette pas dans qqch pr dire j'aurais peut être ça mais ça passera et ça ira 🙄.......
Vous vous posez bcp de question, que dit votre médecin ? Votre entourage ? Même si ce sera vous la maîtresse et donc 100%responsable hein, des avis peuvent servir... Si personne ne peut s'occuper de votre chiot pdt que vous angoissez pdt deux jours parce que ça fait 4 jours qu'il tire en laisse et que vous ne pouvez plus affronter cela ou le regard des inconnus... Et si vous le lâchez pr qu'il court... Ohlala s'il ne revient pas... Si un chat un lapin passe... S'il vomit ou diarrhée dans la nuit... Si si si si si... Voyez ! On y pense tous mais nous, on angoisse pas alors que là votre état général de santé pourrait en prendre un coup !
Autre : il peut être bénéfique d'avoir un animal de compagnie, cela peut être thérapeutique (pas forcément un chien ! Les autres aussi...) par contre je conseille de stabiliser votre état (vu le pavé, OK bien réfléchi... Mais ça manque encore de... Calme tout ça... Et donc la décision se fait trop sur les émotions...) et de ne pas prendre un chiot !
Pensez à lui, il découvre la vie, il sera ptet stressé et là cata avec vous (dsl angoisse du maître + stress du maître = mauvais gâteau) et s'il est trop aventurier... Cata aussi (on court, on limite car on a peur de l'inconnu et le chiot en est hyper frustré...) 🤯🤯
Je conseille vraiment si vous avancez dans cette idée (ici je préfère pas dire "décision" car c'est trop tôt) d'adopter un chien adulte, bien dans ses pattes, qui aura déjà traversé bcp de choses et juste un cadre et de l'éducation au quotidien suffira.... Et donc harmonie... (ne pas choisir un adulte à pb.... Ah ça va crier... Tt dépend du pb hein ! Mais si vous n'avez pas les épaules pr porter vous lui ferez encore plus de mal...)
Être maître c'est pas slm finances, disponibilité, amour du chien... C'est bien déjà vous avez tout cela 😉 mais il vous manque encore la force mentale (euh oui c'est important sur le long terme aussi et bcp ds l'éducation d'un chiot !)
Perso dire qu'on prend un chiot... Angoisse... Peut être puppyblue... Mais ça peut passer... C'est pas ça la force mentale. On adopte pas en se disant qu'on va surmonter ! On adopte (conscient des éventuels pb) en se disant qu'on va profiter !