Sauter le pas ou reculer?

Looney

Bonjour à tous,

Alors voilà je présente ma situation car j'étais jusque là un membre dormant, je me renseigne j'observe mais je fais ma timide... ;) Aujourd'hui j'aimerai bien vos conseils/ avis.

Cela fait des années que je souhaite avoir un chien, mais il y avait toujours quelque chose qui faisait que c’était pas « raisonnable ».

Etudes, puis vie à Paris, horaires impossibles…

Aujourd’hui je suis dans une bonne situation: J’ai des horaires attractifs, je vis seule, des espaces verts partout autour de moi, et j’ai quand même des sous de côté en cas de pépin.

Alors j’ai (re)commencé à regarder les annonces, (et oui régulièrement je le faisais en sachant très bien que c’était impossible car je n’avais pas les bons horaires, le niveau de vie….)

Je me suis renseignée sur les dressages, je passe mes journées à me renseigner sur le fait d’avoir un chien. Selon moi ça reste une décision mûrement réfléchie. Mais voilà que nous arrivons à ma problématique. J’ai un vilain défaut: l’anxiété. Je suis quelqu’un qui angoisse sur l’inconnu; c’est pas rationnel je n’ai jamais d’arguments valides mais j’ai une boule au ventre qui apparait sans grande raison: car finalement mon angoisse se calque sur du « et si » et pas du concret. Donc lorsque je me renseignai sur l’adoption d’un toutou Ce qui me trottait dans la tête était: « et si ce chien me fait stresser, angoisser, avoir une attaque de panique ». Donc démarche naturelle: je vais sur internet pour chercher les pires situations possibles de personnes ayant adopté un chien, étant stressé, regrettant, etc.

(La suite en commentaire)

23 réponses
Lacurieuse

Je suis 100% d'accord avec ce que lorna a dit par contre je pense que la race (puisque vous parlez d'élevage ) va aussi beaucoup jouer, dans une situation comme la votre il faut une race réputée "facile " comme ça il y aura moins de stress pour l'éducation

 Sky

Sky : Aggie a oublié le bouquin de César Millan !!! attention y a du laissez allé là

Ah mince, c'est vrai! Bien vu! 👍😁

" 色即是空 "
Aggie19

Ah ah j'étais sûre que les copines allaient me tailler un costard ! Vous avez raison, je me relâche et mes royalties sur le livre vont baisser ! Ceci dit, ce livre ferait beaucoup de bien à Looney !!! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "