Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Sauter le pas ou reculer?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Looney,

Moi à travers tes messages je vois une personne sensible qui n'a pas mis de limites à son "moulin" (mental) :-)
Je pense qu'il faut comprendre que ce que tu tentes de faire - anticiper tous les infimes scénarios susceptibles de se présenter dans l'univers - est impossible.
Il faut que tu prennes conscience que cette façon de tourner chaque question dans tous les sens ne vas pas te permettre de mieux faire face à la réalité, c'est plutôt l'inverse en fait (on sait que plus on est dans le présent mieux on s'en sort).

Je pense que tes meilleurs alliés seraient relativité, humilité et indulgence.
Certains ont besoin qu'on leur rappelle leurs responsabilités, mais toi tu as surtout besoin de te détendre...
Tu es juste un humain, tu fais juste les choses à ton minuscule niveau, tu vas juste essayer, comme tout le monde :-)
On est tous là pour essayer et apprendre de nos erreurs, personne n'est parfait...
Essaie de prendre du recul par rapport à tout ça, c'est pas comme si l'avenir du monde en dépendait.

Sors, respire un grand coup, fait du sport ou n'importe quoi qui te permette de mettre un peu ce cerveau en PAUSE :-)
Parfois il suffit d'arrêter de penser quelques heures pour que la réponse à une question jusqu'alors insoluble nous apparaisse comme une évidence.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sinon pour répondre simplement à ta question : sauter le pas.
Dans le monde pragmatique, à toutes fins utiles (moyens financiers, temps, motivation), tu es prête. Le reste n'est que fumée sans feu, un écran de pensées compliquées que tu fabriques.
Je pense qu'adopter cette chienne pourrait être un déclic (les chiens sont 100% dans l'instant) et t'apporter beaucoup de bonheur. Et je pense que cette possibilité vaut le coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis 100% d'accord avec ce que lorna a dit par contre je pense que la race (puisque vous parlez d'élevage ) va aussi beaucoup jouer, dans une situation comme la votre il faut une race réputée "facile " comme ça il y aura moins de stress pour l'éducation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bobkat a écrit:
« Sky : Aggie a oublié le bouquin de César Millan !!! attention y a du laissez allé là »

Ah mince, c'est vrai! Bien vu!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah ah j'étais sûre que les copines allaient me tailler un costard ! Vous avez raison, je me relâche et mes royalties sur le livre vont baisser ! Ceci dit, ce livre ferait beaucoup de bien à Looney !!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)