Bonjour à tous,
Alors voilà je présente ma situation car j'étais jusque là un membre dormant, je me renseigne j'observe mais je fais ma timide... ;) Aujourd'hui j'aimerai bien vos conseils/ avis.
Cela fait des années que je souhaite avoir un chien, mais il y avait toujours quelque chose qui faisait que c’était pas « raisonnable ».
Etudes, puis vie à Paris, horaires impossibles…
Aujourd’hui je suis dans une bonne situation: J’ai des horaires attractifs, je vis seule, des espaces verts partout autour de moi, et j’ai quand même des sous de côté en cas de pépin.
Alors j’ai (re)commencé à regarder les annonces, (et oui régulièrement je le faisais en sachant très bien que c’était impossible car je n’avais pas les bons horaires, le niveau de vie….)
Je me suis renseignée sur les dressages, je passe mes journées à me renseigner sur le fait d’avoir un chien. Selon moi ça reste une décision mûrement réfléchie. Mais voilà que nous arrivons à ma problématique. J’ai un vilain défaut: l’anxiété. Je suis quelqu’un qui angoisse sur l’inconnu; c’est pas rationnel je n’ai jamais d’arguments valides mais j’ai une boule au ventre qui apparait sans grande raison: car finalement mon angoisse se calque sur du « et si » et pas du concret. Donc lorsque je me renseignai sur l’adoption d’un toutou Ce qui me trottait dans la tête était: « et si ce chien me fait stresser, angoisser, avoir une attaque de panique ». Donc démarche naturelle: je vais sur internet pour chercher les pires situations possibles de personnes ayant adopté un chien, étant stressé, regrettant, etc.
(La suite en commentaire)