Il y a quelques années c'était en Espagne -
(LatinReporters.com) - Loups, mais aussi lynx et même tigres et lions... La faune ibérique est d'une richesse surprenante, du moins lorsqu'on est chasseur et millionnaire et qu'on peut donc s'offrir des safaris clandestins, en Estrémadure, au sud-ouest de l'Espagne.
Anormalement haute, électrifiée en outre, la clôture de l'immense domaine "Lunares" alimentait depuis plusieurs semaines les rumeurs dans le bourg de Monterrubio de la Serena, perché avec ses 700 habitants dans la Sierra de Oro, là où l'Estrémadure confine à la Castille et à l'Andalousie.
Le très officiel SEPRONA (Service de Protection de la Nature) avait alerté le ministère de l'Intérieur. A l'écoute de coups de feu, le week-end dernier, la garde civile forçait l'entrée du "Lunares".
"Au moment de l'intervention, on trouva un tigre mort, qui venait d'être abattu et auquel on allait arracher la peau en guise de trophée" indique un communiqué de ce corps d'élite de la police espagnole. Son site Internet publie une photo du malheureux félin.