s'occuper d'un chien maltraiter

Utilisateur anonyme

Bonjours ma bm vienne d'adopter un chien dehors un croiser berger (d'après le vétérinaire) il est très peureux (ma belle mère est la seule personne qu'il accepte vraiment ) il est très sauvage 😔 on peut a peine l'approché (il s'enfuit) il refuse de rentrer dans la maison on luis a mis sont une niche bien isoler sur la véranda et une couverture dans la cabane de jardin il fait très froid et on ne veut pas qu'il reste dehors....les rare fois ou il accepte de rentrer il se cache sous le canapé le vétérinaire nous a dit de le laisser prendre ses marque on luis donne des croquettes a la mains pour l'apprivoiser il s'approche tout doucement avant de partir en courant :( quand mon avec mon copain a aider sont père a ramasser des bout de bois pour la cheminé il a grogner avant de partir en courant il a peur des autres chien tous sauf d'Olympe qui est bébé...le plus souvent il reste couché sur la véranda on a appeler le vétérinaire il n'a pas de puces électronique mais on pense qu'il a été maltraiter....

20 réponses
Utilisateur anonyme

ce comportement me rappelle Night au début. surtout pas de gestes brusques, ne pas hausser la voix , pas punir ;. le laisser découvrir les pièces meme si personne n'est dedans, s'approcher un peu plus chaque jour. beaucoup de douceur et de patience en fait
d'accore il reste dans une pièce seulement si il est avec ma bm ou tout seul il a bien voulu rentrer et pendant que je jouait avec Olympe il ma observer (il était sous le canapé) mon beau père luis a mis une couverture dans le salon il a très peur d'aller dessus :( il reste prostré (il c'est fait pipi dessus)on est gentil avec luis et on ne luis dit jamais rien (sauf des mots doux quand on luis donne des croquette) pauvre petit loup :(
Darkounet

Essaies de l apater à la vache qui rit

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Essaies de l apater à la vache qui rit
eu pourquoi de la vache qui rie ???????on en a pas mais je peut luis donner des ficelo ou des petit Louis et des Kiri????
Darkounet

on y pense pas mais ils adorent ce genre de truc essaies un petit louis :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Greylox

Bonjour,

Etes-vous sûre que c'est la photo de ce chien ? Elle me rappelait quelque chose et pour cause, après une recherche inversée sur Google :

https://www.google.com/search?hl=fr&q=perros+***+moquillo&tbm=isch&tbs=simg:CAQSlQEJK92OMGYy82YaiQELEKjU2AQaAggVDAsQsIynCBpiCmAIAxIozwvNC_1MK6wvQC4EFjQSOBM4LwhbfIeQhny22OKUt3SGhLbE4pC2BKhowVWzZyfHqlbGv2nq4mzc1IyYlObTjgiJ11TdE3AikFFvoIgm4-THttn8hEmG6ldw9IAQMCxCOrv4IGgoKCAgBEgSl4N3uDA&sa=X&ved=0ahUKEwiByeSus_DfAhVFURoKHcUQCqkQ2A4IKigB&biw=1544&bih=858

On la trouve ici en bas de page par exemple : https://www.vet-organics.com/blogs/news/causes-of-anxiety-in-dogs-and-cats

là aussi :https://proyectopuente.com.mx/2018/01/13/en-rusia-ordenan-asesinar-perros-en-ciudades-sedes-del-mundial-futbol-2018/

etc. etc.

Utilisateur anonyme

oui j'ai prit une photo qui resemblait au chien mais c'est pas le chien (je l'est prit sur google)je n'est pas pus le prendre en photo....c'est vrai que j'aurait dus le dire désoler

Utilisateur anonyme

on y pense pas mais ils adorent ce genre de truc essaies un petit louis :)

d'accore merci

Mel1

Il faut juste du temps ! Le fromage ou autre friandises ne fera pas disparaître sa peur de l'humain.

Comme avec n'importe quel animal "sauvage" la recette miracle c'est patience + bienveillance. Rien d'autre. Ça peut prendre plus ou moins de temps, il faut que ce chien arrive à passer sa peur pour venir vers vous les humains.

Vous pouvez comparer ça à une personne phobique qui tente de s'approcher de l'objet de sa phobie. C'est pas simple...

J'ai apprivoisé des chats errants sauvages, ça m'a pris plusieurs mois pour arriver à les carresser. Et pourtant je voyais bien qu'ils avaient envie de venir vers moi, mais la peur (instinctive) prenait le dessus. Il n'y a que le temps qui m'a permis de les apprivoiser. Petit à petit ils ont compris que je n'étais pas un danger. Par contre pour mes chats, ils restent sauvages avec le reste du monde...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je pense qu’il faut du temps au temps et tout rentrera dans l’ordre 🙄

Utilisateur anonyme

Il faut juste du temps ! Le fromage ou autre friandises ne fera pas disparaître sa peur de l'humain. Comme avec n'importe quel animal "sauvage" la recette miracle c'est patience + bienveillance. Rien d'autre. Ça peut prendre plus ou moins de temps, il faut que ce chien arrive à passer sa peur pour venir vers vous les humains. Vous pouvez comparer ça à une personne phobique qui tente de s'approcher de l'objet de sa phobie. C'est pas simple... J'ai apprivoisé des chats errants sauvages, ça m'a pris plusieurs mois pour arriver à les carresser. Et pourtant je voyais bien qu'ils avaient envie de venir vers moi, mais la peur (instinctive) prenait le dessus. Il n'y a que le temps qui m'a permis de les apprivoiser. Petit à petit ils ont compris que je n'étais pas un danger. Par contre pour mes chats, ils restent sauvages avec le reste du monde...

d'accord merci :)