Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

S'occuper d'un chien maltraiterComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Il y a quelques mois, j'ai trouvé un chien qui semblait errant. J'ai pensé que c'était un fugueur. J'ai eu du mal à l'attraper pour l'emmener chez un véto pour voir s'il était pucé. J'ai réussi à l'approcher quand je me suis mise à regarder ailleurs ! Le plus important est de le laisser venir vers vous. Ne cherchez pas à envahir son espace même si c'est avec la meilleure intention. Il faut qu'il vienne de lui-même.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Darkounet a écrit:
« ce comportement me rappelle Night au début. surtout pas de gestes brusques, ne pas hausser la voix , pas punir ;. le laisser découvrir les pièces meme si personne n'est dedans, s'approcher un peu plus chaque jour. beaucoup de douceur et de patience en fait »
d'accore il reste dans une pièce seulement si il est avec ma bm ou tout seul il a bien voulu rentrer et pendant que je jouait avec Olympe il ma observer (il était sous le canapé) mon beau père luis a mis une couverture dans le salon il a très peur d'aller dessus :( il reste prostré (il c'est fait pipi dessus)on est gentil avec luis et on ne luis dit jamais rien (sauf des mots doux quand on luis donne des croquette) pauvre petit loup :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Essaies de l apater à la vache qui rit
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
Darkounet a écrit:
« Essaies de l apater à la vache qui rit »
eu pourquoi de la vache qui rie ???????on en a pas mais je peut luis donner des ficelo ou des petit Louis et des Kiri????
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
on y pense pas mais ils adorent ce genre de truc essaies un petit louis :)
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Etes-vous sûre que c'est la photo de ce chien ? Elle me rappelait quelque chose et pour cause, après une recherche inversée sur Google :

https://www.google.com/search?hl=fr&q=perros+c**+mo
quillo&tbm=isch&tbs=simg:CAQSlQEJK92OMGYy82YaiQELE
KjU2AQaAggVDAsQsIynCBpiCmAIAxIozwvNC_1MK6wvQC4EFjQ
SOBM4LwhbfIeQhny22OKUt3SGhLbE4pC2BKhowVWzZyfHqlbGv
2nq4mzc1IyYlObTjgiJ11TdE3AikFFvoIgm4-THttn8hEmG6ld
w9IAQMCxCOrv4IGgoKCAgBEgSl4N3uDA&sa=X&ved=0ahUKEwi
ByeSus_DfAhVFURoKHcUQCqkQ2A4IKigB&biw=1544&bih=858

On la trouve ici en bas de page par exemple : https://www.vet-organics.com/blogs/news/causes-of-a
nxiety-in-dogs-and-cats
là aussi :https://proyectopuente.com.mx/2018/01/13/en-rusia-o
rdenan-asesinar-perros-en-ciudades-sedes-del-mundi
al-futbol-2018/

etc. etc.
Reporter un abus
oui j'ai prit une photo qui resemblait au chien mais c'est pas le chien (je l'est prit sur google)je n'est pas pus le prendre en photo....c'est vrai que j'aurait dus le dire désoler
Reporter un abus
Darkounet a écrit:
« on y pense pas mais ils adorent ce genre de truc essaies un petit louis :) »

d'accore merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut juste du temps ! Le fromage ou autre friandises ne fera pas disparaître sa peur de l'humain.

Comme avec n'importe quel animal "sauvage" la recette miracle c'est patience + bienveillance. Rien d'autre. Ça peut prendre plus ou moins de temps, il faut que ce chien arrive à passer sa peur pour venir vers vous les humains.
Vous pouvez comparer ça à une personne phobique qui tente de s'approcher de l'objet de sa phobie. C'est pas simple...

J'ai apprivoisé des chats errants sauvages, ça m'a pris plusieurs mois pour arriver à les carresser. Et pourtant je voyais bien qu'ils avaient envie de venir vers moi, mais la peur (instinctive) prenait le dessus. Il n'y a que le temps qui m'a permis de les apprivoiser. Petit à petit ils ont compris que je n'étais pas un danger. Par contre pour mes chats, ils restent sauvages avec le reste du monde...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense qu’il faut du temps au temps et tout rentrera dans l’ordre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)