Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

S'occuper d'un chien maltraiterComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjours ma bm vienne d'adopter un chien dehors un croiser berger (d'après le vétérinaire) il est très peureux (ma belle mère est la seule personne qu'il accepte vraiment ) il est très sauvage on peut a peine l'approché (il s'enfuit) il refuse de rentrer dans la maison on luis a mis sont une niche bien isoler sur la véranda et une couverture dans la cabane de jardin il fait très froid et on ne veut pas qu'il reste dehors....les rare fois ou il accepte de rentrer il se cache sous le canapé le vétérinaire nous a dit de le laisser prendre ses marque on luis donne des croquettes a la mains pour l'apprivoiser il s'approche tout doucement avant de partir en courant :( quand mon avec mon copain a aider sont père a ramasser des bout de bois pour la cheminé il a grogner avant de partir en courant il a peur des autres chien tous sauf d'Olympe qui est bébé...le plus souvent il reste couché sur la véranda on a appeler le vétérinaire il n'a pas de puces électronique mais on pense qu'il a été maltraiter....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
:( on la trouver dans la rue il a suivit ma belle mère il a très peur des hommes il est un peut plus a l'aise avec les femmes surtout ma bm
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
S'il a suivi ta belle-mère, c'est qu'il a déjà un peu confiance en elle... ça va peut-être l'encourager à faire confiance au reste de la famille... ou pas ! tout dépend sans doute de son vécu. Il est très beau et son regard est touchant. Vous devrez peut-être vous faire aider.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« S'il a suivi ta belle-mère, c'est qu'il a déjà un peu confiance en elle... ça va peut-être l'encourager à faire confiance au reste de la famille... ou pas ! tout dépend sans doute de son vécu. Il est très beau et son regard est touchant. Vous devrez peut-être vous faire aider. »

oui il est très beau il a suivit ma bm donc il doit déja avoir une certaine confiance en elle il a aussi l'air plus a l'aise avec ma nièce de 4 ans... il commence a me suivre... avec beaucoup de patiente il sera peut ètre moins peureux enfin j'espère
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Votre vétérinaire a raison, il faut le laisser s'habituer à vous et venir de lui même, et ne surtout pas le forcer à faire quelque chose, car cela pourrait renforcer sa peur. Quand il se cache ou quand il fuit il faut l'ignorer et le laisser tranquille.

Si il s'entend bien avec un autre chien c'est très positif, car celui-ci pourra lui apprendre à avoir confiance en vous. Vous pouvez par exemple caresser et jouer gentiment avec l'autre chien devant votre chien adopté (mais à distance), afin de lui montrer qu'une relation positive avec l'homme est possible. Cependant il faut être calme, doux et ne pas crier.

Enfin les croquettes à la main sont une bonne idée, n'hésitez pas aussi à lui donner des friandises régulièrement ou des aliments qu'il aime beaucoup (viande), mais pas en grande quantité, afin de renforcer le côté positif. Cependant faites bien attention, car un chien qui a peur de l'homme peut vite devenir agressif si il se sent menacé, et pourrait vous mordre en cas de geste brusque ou inattendu par exemple.

Enfin sur ce type de chien qui a potentiellement été traumatisé (ou au moins qui a peur de l'homme), les punitions sont plutôt déconseillées, il serait mieux de l'éduquer en renforçant les comportements que vous voulez qu'il aie, en le félicitant et en lui donnant une friandise à chaque fois.

Ne vous découragez pas, c'est un travail qui peut être long selon le type de chien, et qui peut durer des mois.

Cordialement, Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Votre vétérinaire a raison, il faut le laisser s'habituer à vous et venir de lui même, et ne surtout pas le forcer à faire quelque chose, car cela pourrait renforcer sa peur. Quand il se cache ou quand il fuit il faut l'ignorer et le laisser tranquille. Si il s'entend bien avec un autre chien c'est très positif, car celui-ci pourra lui apprendre à avoir confiance en vous. Vous pouvez par exemple caresser et jouer gentiment avec l'autre chien devant votre chien adopté (mais à distance), afin de lui montrer qu'une relation positive avec l'homme est possible. Cependant il faut être calme, doux et ne pas crier. Enfin les croquettes à la main sont une bonne idée, n'hésitez pas aussi à lui donner des friandises régulièrement ou des aliments qu'il aime beaucoup (viande), mais pas en grande quantité, afin de renforcer le côté positif. Cependant faites bien attention, car un chien qui a peur de l'homme peut vite devenir agressif si il se sent menacé, et pourrait vous mordre en cas de geste brusque ou inattendu par exemple. Enfin sur ce type de chien qui a potentiellement été traumatisé (ou au moins qui a peur de l'homme), les punitions sont plutôt déconseillées, il serait mieux de l'éduquer en renforçant les comportements que vous voulez qu'il aie, en le félicitant et en lui donnant une friandise à chaque fois. Ne vous découragez pas, c'est un travail qui peut être long selon le type de chien, et qui peut durer des mois. Cordialement, Margaux »

d'accore merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emma500 a écrit:
«»


Il est trop chou j’espere qu’il vous acceptera tous toi et ta famille ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Audreyou29 a écrit:
«
Emma500 a écrit:
«»
Il est trop chou j’espere qu’il vous acceptera tous toi et ta famille ;) »

oui :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ce comportement me rappelle Night au début. surtout pas de gestes brusques, ne pas hausser la voix , pas punir ;. le laisser découvrir les pièces meme si personne n'est dedans, s'approcher un peu plus chaque jour. beaucoup de douceur et de patience en fait
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)