Bonjour, j'ai voulu leur nettoyer les oreilles et j'ai constaté cette rougeur sur l'oreille droite de mon grand, avec comme une petite croûte au-dessus. Je ne l'ai pas vu se gratter les oreilles ou secouer la tête.
D'habitude pour nettoyer je mélange un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau. Est-ce que je peux continuer sans que ça risque que ça le picote ou ça empire, ou bien est-ce que je peux plutôt nettoyer avec du sérum physiologique ?
Sinon, bien avant j'avais un produit vétérinaire, on mettait une goutte dans l'oreille, il se secouait et je nettoyais les saletés mais c'est chimique et ça a une odeur infâme. Savez-vous par quoi je peux le remplacer, pour bien nettoyer l'intérieur du conduit auditif, toujours du vinaigre dilué ou plutôt de l'huile (coco, amande ?)
Plus de rougeur demain TKT! Huile d'amande douce c'est bien, mais pour envoyer dans le conduit il faut mieux un produit adéquat comme ceux que je t'ai cité.
Euh, oui l'oreille de mon chien ne ressemble pas du tout à celle de Chester, donc pas la gale me semble-t-il... La je viens de nettoyer avec un reste d'amande douce, le marron est parti la rougeur est restée, je vais surveiller ça et en parler au véto début juillet lors du rdv de rappel, merci !
STOOOPPP!!!! Son oreille est parfaite! Nous avons du cérumen jaune pour nous protéger le conduit auditif, le leur est brun. Tu peux nettoyer ses oreilles maximum une fois 1 fois par semaine, j'aime mieux une fois tous les quinze jours si pas de problème particulier. Juste la surface visible avec un disque de coton imbibé d'Otolane ou d'Epiotic, et les plis avec un coton-tige mais pas le conduit!
j avais eu un chien qui avait ca ( que des pb d oreilles !!!) et c étais un problème au niveau de l oreille interne car les chiens on le conduit auditif presque perpendiculaire