Salut Gabyn
Pour moi ca ressemble à du cérumen de chien, sur la photo je ne vois pas trop de problème, mais il se peut que ça soit un peu trompeur.
Le mieux c'est effectivement le véto,
Comme le dit Misanthrope le cérumen des chiens est brun, il y a des chiens qui en produisent plus que d'autre
Par exemple, si vous voulez pleurer un coup en dehors des clips de 30M d'amis, je peux vous montrer l'intérieur de ces oreilles lol
Pour nettoyer, je le fais une fois par semaine voir toute les deux semaines, ca dépend de l'état on va dire.
Mais tant que ca pue pas la mort, à 10km à la ronde, ce n'est pas infecté
J'ai un produit qui s'appelle sealane normalement ca se mets dans l'oreille avec l'embout etc... tu masse l'oreille et il secoue la tete ca enlève les saleté, mais j'ai choisi de pas faire ça, parce ma chienne a les conduits aussi plissé que sa peau le liquide risque de rester et faire pire. du coup j'imbibe un coton avec et je nettoie juste le pavillon, j'avais lu sur le site d'un éleveur de Sharpei que l'erreur c'est de vouloir des oreilles trop nickel du coup a force de vouloir faire briller les oreilles ca leur donnait des otites.
Comme j'ai vu que pour les humains on pouvait utiliser l'huile d'olive dans les oreilles ou le vinaigre de cidre, je pense pas que ça soit dangereux, ca risque peut être de piquer si il y a une plaie.