Bonjour, j'ai voulu leur nettoyer les oreilles et j'ai constaté cette rougeur sur l'oreille droite de mon grand, avec comme une petite croûte au-dessus. Je ne l'ai pas vu se gratter les oreilles ou secouer la tête.
D'habitude pour nettoyer je mélange un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau. Est-ce que je peux continuer sans que ça risque que ça le picote ou ça empire, ou bien est-ce que je peux plutôt nettoyer avec du sérum physiologique ?
Sinon, bien avant j'avais un produit vétérinaire, on mettait une goutte dans l'oreille, il se secouait et je nettoyais les saletés mais c'est chimique et ça a une odeur infâme. Savez-vous par quoi je peux le remplacer, pour bien nettoyer l'intérieur du conduit auditif, toujours du vinaigre dilué ou plutôt de l'huile (coco, amande ?)
Bon ben c'était pas la gale ^^ Son oreille, est toute proprette, l'autre aussi, toujours cette petite rougeur, juste au pli de l'oreille, je crois que ça restera toujours, du moment que ça le gêne pas.
Bon on a couru chez le véto hier parce que juste à la fin de la balade en forêt Monsieur s'est coupé la patte, comme si qqn avait laissé trainer des lames de rasoir en forêt. Coupure nette et tranchante en plein milieu du coussinet puis plus jaut au-dessus de l'ergot celle-là plus profonde, on voyait la chair les muscles heureusement il n'a pas été entaillé jusqu'à l'os. Bref, crème, bandage, antibio pendant 1 semaine et plus de balades avec les copains pendant au moins 1 semaine....
Le véto me dit que pour les oreilles les trucs marrons c'était surement la saleté, que je doit nettoyer l'extérieur de l'oreille régulièrement et pour la rougeur rien à faire c'est le pli de l'oreille. Je lui dit que je nettoie à l'huile d'amande ou à l'huile de coco, là il fait la moue et me conseille une crème à la cortisone...
Mouais, je préfère les produits conseillés par Misanthrope et Bobkat, plus naturels quand même ...