Rottweiler ou Berger Allemand ?

Utilisateur anonyme

Salut , désolé je pense que je suis la personne qui se pose beaucoup de questions et ouvre beaucoup de nouveaux forums donc dsl pour ça mais avant je voulais un malinois et maintenant j’ai beaucoup réfléchi et j’ai craqué pour le BA ( Berger Allemand) qui est mon coup de cœur 💓et j’ai aussi un coup de cœur sur le Rottweiler. J’ai une légère préférence pour le BA ... J’ai demandé à mes parents leur avis mais mes parents préfèrent partir sur un Rottweiler . Je sais que chaque chien a son caractère mais je veux aussi être sûr que la race et la bonne . Je pourrais le sortir 1h30 a 2h00 de balade par jour . Le matin pendant 15 min

Ensuite l’après-midi ( pause déjeuner de 2 heures) pendant 55min à 1heures ( durer de la promenade)

Et ensuite ( après le travail ) de 40 min

Je précise que les Week-ends et les vacances égale à balade à la plage + randonnées en montagne + sortie en campagne

Mon planning de travail

Je commence à 8h et je fini à 11 ou 12h pause déjeuner de 2 heures ensuite à 14h je reprend et je fini à 15h30 ou 16h

Mais bien sûr mais parents le sortiront pour la pose besoin si je ne suis pas là

Je pense que sa devrait aller pour un chien ( je vais l’adopter pendant les vacances pour que je le sorte pour la pose pipi et m’occuper de lui

Donc j’esite entre ces 2 magnifiques races

Ps : je tiens en compte la loi catégoriser pour le Rottweiler Voilà

Bonne soirée

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok merci et comprends mieux

Mais le problème c’est que une fois que mon golden va attendre la maturité il pourrait se montrer dominant envers son territoire... non ? Tout de façon je vais attendre avant d’en prendre un . Je ne vais pas acheter un chiot demain ou après demain ni se mois si et ni dans 3 mois

Nous attendons de déménager et pour l’instant on aura la maison dans 5 ou 7 mois

Merci 😊

Alysszen

Bonjour,

S'il est déjà sociabilisé avec les autres chiens, c'est un bon point ! Après il faudra y aller doucement pour les faire co-habiter, montrer à votre Golden qu'il ne sera pas délaissé à cause du petit et être positif avec lui avec des récompenses (Câlins, jeux, friandises, ce qu'il préfère) pour qu'il comprenne que l'arrivée du petit c'est génial. Donc il pourra accepter le chiot à condition de bien faire les choses. Bien sûr, il lui faudra du temps et la sécurité des deux sera essentielle.

Les chiots prennent exemples sur les plus grands souvent, pour ça qu'il est important de présenter des chiens bien dans leurs pattes et avec de bons codes canin au début pour qu'ils comprennent ce qui est bien ou non. Alors que s'il est avec un chien destructeur par exemple, il va détruire avec lui. Alors que si votre Golden est bien dans ses pattes, il pourra même lui apprendre des choses !

Attendez d'avoir un Golden qui ne présente plus de problème pour éviter que le petit puisse faire la même chose, de déménager et quand vous aurez vraiment un environnement adéquat vous pourrez adopter en toute tranquillité plutôt que d'avoir deux chiens à problèmes chez vous.😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, S'il est déjà sociabilisé avec les autres chiens, c'est un bon point ! Après il faudra y aller doucement pour les faire co-habiter, montrer à votre Golden qu'il ne sera pas délaissé à cause du petit et être positif avec lui avec des récompenses (Câlins, jeux, friandises, ce qu'il préfère) pour qu'il comprenne que l'arrivée du petit c'est génial. Donc il pourra accepter le chiot à condition de bien faire les choses. Bien sûr, il lui faudra du temps et la sécurité des deux sera essentielle. Les chiots prennent exemples sur les plus grands souvent, pour ça qu'il est important de présenter des chiens bien dans leurs pattes et avec de bons codes canin au début pour qu'ils comprennent ce qui est bien ou non. Alors que s'il est avec un chien destructeur par exemple, il va détruire avec lui. Alors que si votre Golden est bien dans ses pattes, il pourra même lui apprendre des choses ! Attendez d'avoir un Golden qui ne présente plus de problème pour éviter que le petit puisse faire la même chose, de déménager et quand vous aurez vraiment un environnement adéquat vous pourrez adopter en toute tranquillité plutôt que d'avoir deux chiens à problèmes chez vous.😌

merci beaucoup pour votre message

Mel1

Ah ok merci et comprends mieux Mais le problème c’est que une fois que mon golden va attendre la maturité il pourrait se montrer dominant envers son territoire... non ?

Ce n'est pas en prenant un chiot avant la maturité de votre golden que vous éviterez ce problème s'il doit se poser. Après ça n'arrive pas forcément et vous pouvez éduquer votre golden à accepter des chiens chez lui. Mais un chien atteint sa maturité vers 3 ans, enfin ça dépend des races, et le caractère est "fixé" à cet âge. Bon après le chien ne va pas vrillé du tout au tout entre 2 et 3 ans et le golden est plutôt un chien cool et facile à vivre, il accepte facilement des nouveaux. Enfin pour ceux que j'ai connu, après je suis pas spécialiste de la race.

Le BA j'en ai connu mais de loin donc je ne sais pas dire si dans le cas où vous en prenez un il vaudrait mieux un mâle ou une femelle. Parce que ça peut être le petit nouveau qui en grandissant foute le bordel.

Utilisateur anonyme

Bonjour , je pensais à prendre une femelle pour mon chien car en se moment il aime tout les chiens mais petite préférence pour les femelles lol 😂

Et sa me permettra aussi d’avoir une femelle dans ma vie majeure ( pas que des mâles ) j’ai eu des femelles quand j’était enfant mais pas quand je suis devenu majeur .

Merci 😊

Utilisateur anonyme

Ni un Ni l’autre

Car existe dans le monde 400 race

Les races qui vécu l’époque de la « mode » bien dégradée.

Berger d’allemand sont handicapés

Rottweiiler ils ont les tète de Chihuahua -

Je pense 🧐