Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rottweiler ou Berger Allemand ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Mydogs, votre golden a grandi mais il est encore jeune je ne me trompe pas ?
Au delà des connaissances, c'est toujours bien d'attendre. C'est un avis purement personnel et c'est a nuancer en fonction des gens, des chiens, du rythme de vie, de l'habitation mais l'âge idéal serait 2 ans pour accueillir un second chiot. Histoire que le premier ai une certaine maturité, ai complétement intégré les bases, histoire de ne pas avoir à reprendre deux chiens qui s'engrainent l'un et l'autre dans leurs "bêtises". Le fait que le premier soit plutôt droit dans ses pattes permet de se concentrer sur l'éducation du second sans trop trop de débordement. C'est aussi pratique pour que le second apprennent bien en imitant le bon comportement du premier.

Mais c'est MON avis pratique. Y'en a qui prennent deux chiots en même temps qui sont très bien, d'autres qui prennent a très peu de temps d'intervalle (6 mois et 3 mois par ex), bref chacun fait comme il l'entend selon son expérience et tout un tas d'autres facteurs.

Mais si je ne me trompe pas, votre golden a encore à apprendre, prennez votre temps y'a pas d'urgence. Ça vous permettra au fil du temps d'être sûre ou non du choix de la race puisque ça a l'air de vous tenir a coeur
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Le BA est moins contraignant que le Rott mais ça, c'est à vous de faire votre choix vis-à-vis de la réglementation mise en place. Parce qu'il n'y a que les personnes qui ont le certificat qui pourront le sortir par exemple donc c'est à prendre en compte. Et même si c'est le plus gros nounours de la terre, muselière et jamais lâché, c'est un mode de vie à prendre.

Ayant vu vos sujets concernant votre Golden, à votre place, j'attendrais que mon Golden soit vraiment bien dans ses bottes et adulte avant de prendre un chiot. Mine de rien le chiot risque de faire les mêmes choses que lui donc si votre Golden a quelques petits soucis, votre chiot risque aussi de les avoir. Donc vaut mieux tout régler avec lui avant de prendre un chiot.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Ah ok merci et comprends mieux
Mais le problème c’est que une fois que mon golden va attendre la maturité il pourrait se montrer dominant envers son territoire... non ? Tout de façon je vais attendre avant d’en prendre un . Je ne vais pas acheter un chiot demain ou après demain ni se mois si et ni dans 3 mois
Nous attendons de déménager et pour l’instant on aura la maison dans 5 ou 7 mois
Merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

S'il est déjà sociabilisé avec les autres chiens, c'est un bon point ! Après il faudra y aller doucement pour les faire co-habiter, montrer à votre Golden qu'il ne sera pas délaissé à cause du petit et être positif avec lui avec des récompenses (Câlins, jeux, friandises, ce qu'il préfère) pour qu'il comprenne que l'arrivée du petit c'est génial. Donc il pourra accepter le chiot à condition de bien faire les choses. Bien sûr, il lui faudra du temps et la sécurité des deux sera essentielle.

Les chiots prennent exemples sur les plus grands souvent, pour ça qu'il est important de présenter des chiens bien dans leurs pattes et avec de bons codes canin au début pour qu'ils comprennent ce qui est bien ou non. Alors que s'il est avec un chien destructeur par exemple, il va détruire avec lui. Alors que si votre Golden est bien dans ses pattes, il pourra même lui apprendre des choses !

Attendez d'avoir un Golden qui ne présente plus de problème pour éviter que le petit puisse faire la même chose, de déménager et quand vous aurez vraiment un environnement adéquat vous pourrez adopter en toute tranquillité plutôt que d'avoir deux chiens à problèmes chez vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Alysszen a écrit:
« Bonjour, S'il est déjà sociabilisé avec les autres chiens, c'est un bon point ! Après il faudra y aller doucement pour les faire co-habiter, montrer à votre Golden qu'il ne sera pas délaissé à cause du petit et être positif avec lui avec des récompenses (Câlins, jeux, friandises, ce qu'il préfère) pour qu'il comprenne que l'arrivée du petit c'est génial. Donc il pourra accepter le chiot à condition de bien faire les choses. Bien sûr, il lui faudra du temps et la sécurité des deux sera essentielle. Les chiots prennent exemples sur les plus grands souvent, pour ça qu'il est important de présenter des chiens bien dans leurs pattes et avec de bons codes canin au début pour qu'ils comprennent ce qui est bien ou non. Alors que s'il est avec un chien destructeur par exemple, il va détruire avec lui. Alors que si votre Golden est bien dans ses pattes, il pourra même lui apprendre des choses ! Attendez d'avoir un Golden qui ne présente plus de problème pour éviter que le petit puisse faire la même chose, de déménager et quand vous aurez vraiment un environnement adéquat vous pourrez adopter en toute tranquillité plutôt que d'avoir deux chiens à problèmes chez vous.»


merci beaucoup pour votre message
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Mydogs a écrit:
« Ah ok merci et comprends mieux Mais le problème c’est que une fois que mon golden va attendre la maturité il pourrait se montrer dominant envers son territoire... non ? »


Ce n'est pas en prenant un chiot avant la maturité de votre golden que vous éviterez ce problème s'il doit se poser. Après ça n'arrive pas forcément et vous pouvez éduquer votre golden à accepter des chiens chez lui. Mais un chien atteint sa maturité vers 3 ans, enfin ça dépend des races, et le caractère est "fixé" à cet âge. Bon après le chien ne va pas vrillé du tout au tout entre 2 et 3 ans et le golden est plutôt un chien cool et facile à vivre, il accepte facilement des nouveaux. Enfin pour ceux que j'ai connu, après je suis pas spécialiste de la race.

Le BA j'en ai connu mais de loin donc je ne sais pas dire si dans le cas où vous en prenez un il vaudrait mieux un mâle ou une femelle. Parce que ça peut être le petit nouveau qui en grandissant foute le bordel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Bonjour , je pensais à prendre une femelle pour mon chien car en se moment il aime tout les chiens mais petite préférence pour les femelles lol 😂
Et sa me permettra aussi d’avoir une femelle dans ma vie majeure ( pas que des mâles ) j’ai eu des femelles quand j’était enfant mais pas quand je suis devenu majeur .
Merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Ni un Ni l’autre
Car existe dans le monde 400 race
Les races qui vécu l’époque de la « mode » bien dégradée.
Berger d’allemand sont handicapés
Rottweiiler ils ont les tète de Chihuahua -
Je pense 🧐
ANNA
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Novikova, ce sont quand même de grosses généralités. Il est certain qu'il convient de bien sélectionner, mais heureusement que tout les bergers allemands et tout les rottweiler ne sont pas handicapés.
C'est la vieille école, fainéant et gourmand
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)