Rottweiler ou Berger Allemand ?

Utilisateur anonyme

Salut , désolé je pense que je suis la personne qui se pose beaucoup de questions et ouvre beaucoup de nouveaux forums donc dsl pour ça mais avant je voulais un malinois et maintenant j’ai beaucoup réfléchi et j’ai craqué pour le BA ( Berger Allemand) qui est mon coup de cœur 💓et j’ai aussi un coup de cœur sur le Rottweiler. J’ai une légère préférence pour le BA ... J’ai demandé à mes parents leur avis mais mes parents préfèrent partir sur un Rottweiler . Je sais que chaque chien a son caractère mais je veux aussi être sûr que la race et la bonne . Je pourrais le sortir 1h30 a 2h00 de balade par jour . Le matin pendant 15 min

Ensuite l’après-midi ( pause déjeuner de 2 heures) pendant 55min à 1heures ( durer de la promenade)

Et ensuite ( après le travail ) de 40 min

Je précise que les Week-ends et les vacances égale à balade à la plage + randonnées en montagne + sortie en campagne

Mon planning de travail

Je commence à 8h et je fini à 11 ou 12h pause déjeuner de 2 heures ensuite à 14h je reprend et je fini à 15h30 ou 16h

Mais bien sûr mais parents le sortiront pour la pose besoin si je ne suis pas là

Je pense que sa devrait aller pour un chien ( je vais l’adopter pendant les vacances pour que je le sorte pour la pose pipi et m’occuper de lui

Donc j’esite entre ces 2 magnifiques races

Ps : je tiens en compte la loi catégoriser pour le Rottweiler Voilà

Bonne soirée

16 réponses
Piotr06

Je ne connais pas bien le caractère du rot, par contre celui du BA oui pour en avoir eu 4.

Ce sont des chiens très intelligents( ce qui ne veut pas dire que les autres soient bêtes), très attachés au maitre et de caractère relativement facile. Ils sont très obéissants et surtout très loyaux envers les membres de la famille.

Personnellement mon choix irait sur le BA.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Marine22

Donc pour un rottweiller toute la famille est prête à passer le permis de détention pour le promener ? Payer l'assurance, l'évaluation comportementale, le vaccin antirabique supplémentaire... le sortir en laisse et muselière la plupart du temps, se taper les contrôles de police etc... si besoin exceptionnellement de pension de pas en trouver parce que catégorisé etc...

Un chien catégorisé c'est beaucoup de contraintes

Utilisateur anonyme

Ok merci

c'est vrai qu'un chien comme le Rottweiler est contraignant ( catégorisé ) mais je pense que je suis prête a faire tous ça

il n'y t il pas moyen d'enlever la muselière pour toujours ? y a il un test a faire passer au chien catégoriser pour savoir si oui il peut enlever la muselière et être en liberté tout le temps ?

bon , je vais encore réfléchir mais pour moi le BA est un meilleur chien

merci et bonne journée

Marine22

Non il n'y a pas de tests de ce genre.... les chiens catégorisés même avec un comportement exemplaire doivent suivre les règles

Après j'ai regardé les autres sujets lancés je vois qu'il y a des soucis /beaucoup de question sur un golden... je ne pense pas que prendre un chiot soit une bonne idée c'est énormément de travail et ne vous laissera pas au début le temps de vous occupé d'un chien qui demande aussi du temps

Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas de tests de ce genre.... les chiens catégorisés même avec un comportement exemplaire doivent suivre les règles Après j'ai regardé les autres sujets lancés je vois qu'il y a des soucis /beaucoup de question sur un golden... je ne pense pas que prendre un chiot soit une bonne idée c'est énormément de travail et ne vous laissera pas au début le temps de vous occupé d'un chien qui demande aussi du temps

bonsoir , merci pour votre réponse mais j'ai déjà eu un chiot c'est un golden et maintenant il a grandit donc je pense que je pourrais m'occuper d'un autre chiot

j'ai le temps de m'occuper de mon chien + d'un nouveaux chiot

je prendrai un berger allemand ( c'est certain pour la race )

mais c'est vrai que en même temps j'ai peur que mon golden devienne jaloux ...

bref , donc pour vous , je ne peux pas prendre un berger allemand ? dites moi pourquoi ... car je pense que j'ai l'expérience et je sais aussi que je dois m'occuper des deux chiens pas de prendre un autre chien et laisser mon golden retriever seul car je préfère l'autre et que aussi j'ai le temps de les promener et de jouer avec eux

vous voyez ? Je pourrait les promener ensemble et des fois chacun a le droit d'être seul a seul avec moi

mais corrigez moi si je me trompe

bonne soirée

Marine22

Au vu des messages le golden n'a pas les bons codes canins et il y a un manque de connaissances canines de votre côté

Même les gens qui adoptent un chiot avec un compagnon adulte bien codé et des connaissances en éducations canines et en chiens vous diront que c'est beaucoup de boulot

Dundeemaya

Non il n'y a pas de tests de ce genre.... les chiens catégorisés même avec un comportement exemplaire doivent suivre les règles Après j'ai regardé les autres sujets lancés je vois qu'il y a des soucis /beaucoup de question sur un golden... je ne pense pas que prendre un chiot soit une bonne idée c'est énormément de travail et ne vous laissera pas au début le temps de vous occupé d'un chien qui demande aussi du temps

Il y a la diagnose mais ça concerne pas trop le rottweiler parce qu'ils correspondent souvent très bien au standard de race.

Ça concerne en général plutôt les croisés staff, Tosa (très rare voire inexistant) qui ressemblent plus à l'autre parent. Après examination d'un vétérinaire agréé qui prend les mesures du chien il défini s'il correspond au standard de la race et si ce n'est pas le cas, il est decategorisé et reste un simple chien croisé a condition que son test comportemental soit correct.

Par contre pour toutes les catégories, le test comportemental est obligatoire et ne permet pas l'assouplissement des règles, il permet juste de rester dans sa famille tranquillement. Si le test n'est pas concluant, il peut y avoir une obligation de suivi éducatif voire le replacement du chien.

En soi, avoir un catégorisé n'est pas un problème en lui même. Mais quelle vie ? On ne peut pas voyager avec, l'amener en vacances, certaines activités lui sont interdites, certaines pensions pour des raisons d'assurances ne peuvent les prendre, il ne peut pas gambader en liberté... Il doit vivre une vie plutôt enclavée. N'y voyons pas la une ouverture aux polémiques sur la loi, mais ce sont des critères a prendre en considération et pas a la légère.

Tania28700

Bonjour

Concentrez vous sur votre petit labrador, laissez faire le temps, ne forcez pas à "trop vouloir", et ne vous triturlurez pas le cerveau 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Mydogs, votre golden a grandi mais il est encore jeune je ne me trompe pas ?

Au delà des connaissances, c'est toujours bien d'attendre. C'est un avis purement personnel et c'est a nuancer en fonction des gens, des chiens, du rythme de vie, de l'habitation mais l'âge idéal serait 2 ans pour accueillir un second chiot. Histoire que le premier ai une certaine maturité, ai complétement intégré les bases, histoire de ne pas avoir à reprendre deux chiens qui s'engrainent l'un et l'autre dans leurs "bêtises". Le fait que le premier soit plutôt droit dans ses pattes permet de se concentrer sur l'éducation du second sans trop trop de débordement. C'est aussi pratique pour que le second apprennent bien en imitant le bon comportement du premier.

Mais c'est MON avis pratique. Y'en a qui prennent deux chiots en même temps qui sont très bien, d'autres qui prennent a très peu de temps d'intervalle (6 mois et 3 mois par ex), bref chacun fait comme il l'entend selon son expérience et tout un tas d'autres facteurs.

Mais si je ne me trompe pas, votre golden a encore à apprendre, prennez votre temps y'a pas d'urgence. Ça vous permettra au fil du temps d'être sûre ou non du choix de la race puisque ça a l'air de vous tenir a coeur 😁

Alysszen

Bonjour,

Le BA est moins contraignant que le Rott mais ça, c'est à vous de faire votre choix vis-à-vis de la réglementation mise en place. Parce qu'il n'y a que les personnes qui ont le certificat qui pourront le sortir par exemple donc c'est à prendre en compte. Et même si c'est le plus gros nounours de la terre, muselière et jamais lâché, c'est un mode de vie à prendre.

Ayant vu vos sujets concernant votre Golden, à votre place, j'attendrais que mon Golden soit vraiment bien dans ses bottes et adulte avant de prendre un chiot. Mine de rien le chiot risque de faire les mêmes choses que lui donc si votre Golden a quelques petits soucis, votre chiot risque aussi de les avoir. Donc vaut mieux tout régler avec lui avant de prendre un chiot.