Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais juste dire,que les bâtards ne vivent absolument pas plus longtemps que les pures races.

Mais en faisant une rechercher,j'ai découvert le contraire :

"Parmi les aspects les plus étranges de la longévité canine, on peut noter le fait que les bâtards vivent en moyenne plus vieux que les chiens de race pure. Une anomalie pas facile à expliquer."

Source :http://www.frenchtoutou.com/sante/divers2.php

Du coup,je n'y comprends plus rien !

Utilisateur anonyme

Ben reste campée.

Utilisateur anonyme

Chacun ses opinions, au moins dans ce débat,il y a des choses a apprendre.

Utilisateur anonyme

Pour les chiens, je pense que la taille influe sur la longévité.

Les chiens de petite taille vivent visiblement nettement plus longtemps.

Utilisateur anonyme

oui, pour un Bouvier bernois l'esperance de vie est de 11 ans et un chichi c'est 20 je crois

Utilisateur anonyme

Effectivement on en apprends des choses,merci :)

Par contre un Chihuahua ne vit pas en moyenne 20 ans mais de 11 à 18 ans et le Bouvier Bernois de 6 à 10.

Utilisateur anonyme

désolé, je n'avais pas les ages pile poil

Utilisateur anonyme

Les parents n'avaient pas la maladie mais c'etait une maladie courante chez ces chiens mais c'etait il y 25 ans donc ça a peut etre changé mais moi je reste campée sur ma position que les "batards" vivent plus longtemps

Je ne sais pas comment c'était il y a 25ans, je n'étais pas née mais en tout cas aujourd'hui il y a des éleveurs sérieux qui ne font pas reproduire les chiens qui sont malades, pour ne pas le transmettre aux chiots, les reproducteurs/rices sont sélectionnées, testées. Tu peux rester campée sur ta position mais ce que je trouve dommage c'est que tu fais peut être passer le mot autour de toi pour discréditer les éleveurs quels qu'ils soient et ça je n'approuve pas (d'ailleurs y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^)

Utilisateur anonyme

merci du compliment mais si en essayant de compendre, votre logique, je suis pas comme toi Gwash, si ce que vous m'avez dit, ne me fait pas changer d'avis c'est comme ça, c'est pas parce que quelqu'un de plus agé va me dire quelque chose, que je uis obligée de penser comme elle, c'est plutot les gens qui font les moutons....et ne cherchent pas à comprendre

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que les éleveurs sont nul, je trouve que ce besoins de créer des chiens de toutes forment est stupides surtout quand ça engendre de grosses souffrances à l'animal.