Nouvel espace de vie

LabraRocky01
LabraRocky01

Bonjour à tous 🙂

Suite à une séparation, je retourne vivre chez mes parents avec mon chien, Rocket. 
Ma mère étant assistante maternelle, j’ai pour obligation de faire en sorte que Rocket soit dans un endroit où les enfants n’auront aucun accès à lui. 

J’ai donc créé un enclot pour lui, dans le jardin. 

Auriez-vous des astuces pour l’aider à s’habituer à ce nouvel environnement. Le problème étant qu’il a l’habitude de pouvoir jouer dans tout le jardin, j’ai peur qu’il ne comprenne pas pourquoi quand je pars il est obligé de rester là-bas. 

J’ai déjà essayé de le laisser une petite heure, en lui donnant une mastication. Mais il a finit par pleurer et sauter sur le portail en aboyant. 

Comment lui apprendre que c’est son nouveau « chez lui » pour quand je pars ?

L’autre problème c’est qu’il ne comprend pas pourquoi il est la dedans alors qu’il a y a ma mère et les enfants à la maison. 

Merci pour votre aide !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Commencez pour de courtes durées, sortez le bien avant, proposez lui divers jouets, votre mère peut avec les enfants avoir des interactions avec le chien à travers le parc ou pas du tout ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

C’est normal que Rocket ait besoin d’un peu de temps pour s’habituer à ce nouvel espace. Pour qu’il s’y sente bien, essayez de rendre l’enclos le plus positif possible en y plaçant ses jouets, une couverture et des friandises. Vous pouvez aussi le promener ou jouer avec lui avant de le laisser, afin qu’il soit plus détendu et ait envie de se reposer. Cela renforce l’idée que cet endroit est un lieu calme où il peut se relaxer. Commencez par le laisser seul quelques minutes, puis allongez progressivement la durée pour qu’il comprenne qu’il ne s’agit pas d’une punition. S’il pleure ou aboie, évitez de revenir tout de suite afin qu’il n’associe pas ses pleurs à votre retour. Avec un peu de patience et de régularité, il finira par se détendre et voir cet enclos comme son coin à lui.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?