Coucou, je reviens vers vous car comme vous le savez j'ai de gros soucis avec mes voisins qui ne supportent pas deux aboiements et sont visiblement prêts a tout pour les Faire cesser, main courante, insultes etc...les choses ne s'arrangent pas et je redoute qu'ils empoisonnent mon chien, y a t il des méthodes pour apprendre a mon chien le refus d'appât ?
Et comme vous le savez, ayant été maltraité a la Garde, mon chien garde ses terres tel un lion et le moindre chat qui passe signe son arrêt de mort, tout ça me désole vis à vis des voisins, auriez vous des idées pour qu'il ne tue plus les chats du quartier ?. Je ne peux pas le surveiller H24, il déteste être à l'intérieur en +, quel dilemme, je voudrais qu'il reste dehors sur son terrain clôturé comme il aime le faire et en même temps je voudrais qu'il ne tue plus les chats qui s'aventurent stupidement chez moi ..je ne me vois pas l'attacher alors que sa pauvre vie précédente s'est résumée probablement a une vie a l'attache, et puis lui mettre une muselière dans le jardin le pauvre...bref lui a fait son taf, garder la maison et chasser les intrus, ce à quoi on l'avait dressé avant mais moi je ne supporte plus la situation, les deux chats morts sur mon terrain me hantent ainsi que la tête des pauvres voisins quand je leur ai ramené leurs chats morts.. j'aimerais tellement trouver une solution , alors si qqu'un a des idées, n'hésitez pas ! Merci