Coucou, je reviens vers vous car comme vous le savez j'ai de gros soucis avec mes voisins qui ne supportent pas deux aboiements et sont visiblement prêts a tout pour les Faire cesser, main courante, insultes etc...les choses ne s'arrangent pas et je redoute qu'ils empoisonnent mon chien, y a t il des méthodes pour apprendre a mon chien le refus d'appât ?
Et comme vous le savez, ayant été maltraité a la Garde, mon chien garde ses terres tel un lion et le moindre chat qui passe signe son arrêt de mort, tout ça me désole vis à vis des voisins, auriez vous des idées pour qu'il ne tue plus les chats du quartier ?. Je ne peux pas le surveiller H24, il déteste être à l'intérieur en +, quel dilemme, je voudrais qu'il reste dehors sur son terrain clôturé comme il aime le faire et en même temps je voudrais qu'il ne tue plus les chats qui s'aventurent stupidement chez moi ..je ne me vois pas l'attacher alors que sa pauvre vie précédente s'est résumée probablement a une vie a l'attache, et puis lui mettre une muselière dans le jardin le pauvre...bref lui a fait son taf, garder la maison et chasser les intrus, ce à quoi on l'avait dressé avant mais moi je ne supporte plus la situation, les deux chats morts sur mon terrain me hantent ainsi que la tête des pauvres voisins quand je leur ai ramené leurs chats morts.. j'aimerais tellement trouver une solution , alors si qqu'un a des idées, n'hésitez pas ! Merci
Cela me fait penser à un lérot, mais ceux-ci ont une partie brune entre les yeux. En tout cas de la famille des loirs etc, j'ai oublié les animaux semblables.
Ah tu avais vu juste. Le hic c'est qu'il est sur le dos, donc on ne voit pas sa figure. Je n'en ai jamais vu dans mon coin. Nous avons pas mal d'écureuils, quelques blaireaux et des sangliers ! Ah j'oubliais aussi des gros rats de rivière qui pèsent plus de 20 kg. De belles bêtes qui vivent en bordure de l'Isère. Je ne me souviens plus du nom exact.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Dire que les chats n'ont rien à faire là, c'est une chose, mais vous imaginez la déprime à long terme quand vous avez un chien qui a tué tous les compagnons de vos voisins ? Perso je le vivrais hyper mal. Je suis bien embêtée pour toi Enicia. La clôture électrique proposée plus haut, pourquoi pas.
Il ne tuera pas tous les chats du quartier... la grande majorité des chats est capable d'escalader une clôture ou un arbre en cas d'urgence, et ça court vite un chat qui a un chien aux trousses... là malheureusement il semble que c'étaient des jeunes inexpérimentés. Mais je comprends ton angoisse Enicia🥴
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Dire que les chats n'ont rien à faire là, c'est une chose, mais vous imaginez la déprime à long terme quand vous avez un chien qui a tué tous les compagnons de vos voisins ?
Perso je le vivrais hyper mal.
Je suis bien embêtée pour toi Enicia. La clôture électrique proposée plus haut, pourquoi pas.
Cela me fait penser à un lérot, mais ceux-ci ont une partie brune entre les yeux. En tout cas de la famille des loirs etc, j'ai oublié les animaux semblables.
L'hécatombe continue... heureusement ce n'est pas un chat..ce matin je l'ai vu courser un truc et être complètement fou, le temps de m'habiller pour aller voir et voilà ce qu'il y avait...
Enicia, le côté positif est que tu n'auras pas de rat chez toi ! C'est quoi cette bête ? Aux Usa et au Canada il y a une espèce d'ecureuil qui ressemble à ça . Mais je crois qu'il n'y en a pas chez nous. Ça ressemble à un rat mais la queue est touffue... qui a une idée ?
[François Mauriac] "
Vu l'ambiance, Enicia le plus important est de faire en sorte que ton chien reste bien chez vous. Pour les chats, prend du recul ! Peut-être que ton mari pourrait s'en occuper et qu'il ne te tienne surtout pas informée de ce qu'il fait. En tout cas, c'est ce que moi je ferai car à vouloir toujours se préoccuper des autres souvent sans retours autres que des reproches, on se gache la vie inutilement.
L'hécatombe continue... heureusement ce n'est pas un chat..ce matin je l'ai vu courser un truc et être complètement fou, le temps de m'habiller pour aller voir et voilà ce qu'il y avait...
"bien chez vous" dans les 2 sens ! Qu'il ne se sauve pas et qu'il vive sa vie de chien tranquille.
Merci Patou, il ne s'est jamais échappé, tout est hyper clôturé, car mon chien précédent passait sa vie a fuguer mais lui heureusement n'aurait pas fait de mal a une mouche et puis vu le poids de Casey lui ne peut ni sauter haut, ni se glisser sous le grillage.... et d'ailleurs il.s'en fout complètement de fuguer, lui c'est son terrain qui l'intéresse et comme il est grand il ne semble pas vouloir l'étendre...Et oui on essaye qu'il soit mieux sans sa tête depuis son arrivée en France et il.a vraiment plus confiance en lui maintenant... effectivement il faut que j'arrive à prendre du recul par rapport aux chats et a les nouveaux voisins....merci encore
Pour le refus d'appât moi j'y serai allée de manière plus brutale que ce qu'ont expliqué les autres si mon chien risquait se faire empoisonner par les voisins. Pas le temps d'apprendre pendant des mois... C'est peut être pas la bonne méthode, mais bon. Si c'est pour sauver la vie du chien... Donc "ma méthode" je mettrai des appâts piégés à l'harissa. En étant derrière les premières fois pour dire non, le chien va vite comprendre que ce qui traine par terre n'est pas bon à manger. Je l'ai fais pour mon chien qui se servait sur la table basse dès que j'avais le dos tourné, en une seule fois il a compris. Après ça n'empêche pas de travailler le vrai refus d'appât, mais c'est long.
Merci, c'est une bonne idée l'harissa pour le refus d'appât...la clochette, il va devenir dingue a mon avis, déjà qu'il déteste les colliers et n'a que des harnais....mais si ça peut sauver les chats oui pourquoi pas en espérant qu'il n'arrache pas le collier....
En revanche grillage électrique, le grillage ne m'appartient pas, et refaire 3000 mètres carrés, c'est impossible. Mon mari en plus n'accepterait pas d'engager une telle somme, lui ne comprend pas pourquoi ça me met dans cet état, pour lui le chat n'avait qu'à pas passer chez nous..et le chien a fait son travail. Mais comme une personne le disait quand un chat est empoisonné ça paraît banal, quand il est tué par le chien du voisin chez lui, c'est bien plus mal vu...en tout cas un grand merci à vous tous pour votre soutien moral et toutes les solutions proposées !