Dire que les chats n'ont rien à faire là, c'est une chose, mais vous imaginez la déprime à long terme quand vous avez un chien qui a tué tous les compagnons de vos voisins ? Perso je le vivrais hyper mal. Je suis bien embêtée pour toi Enicia. La clôture électrique proposée plus haut, pourquoi pas.
Il ne tuera pas tous les chats du quartier... la grande majorité des chats est capable d'escalader une clôture ou un arbre en cas d'urgence, et ça court vite un chat qui a un chien aux trousses... là malheureusement il semble que c'étaient des jeunes inexpérimentés. Mais je comprends ton angoisse Enicia🥴
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Cela me fait penser à un lérot, mais ceux-ci ont une partie brune entre les yeux. En tout cas de la famille des loirs etc, j'ai oublié les animaux semblables.
Ah tu avais vu juste. Le hic c'est qu'il est sur le dos, donc on ne voit pas sa figure. Je n'en ai jamais vu dans mon coin. Nous avons pas mal d'écureuils, quelques blaireaux et des sangliers ! Ah j'oubliais aussi des gros rats de rivière qui pèsent plus de 20 kg. De belles bêtes qui vivent en bordure de l'Isère. Je ne me souviens plus du nom exact.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "