Réactions des chiens ?Avis et vécus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous amis des animaux ! Je me posais une question en aboyant sur le chien de mon pote , celui-ci me répondait par un petit grognement , un plaquage inatendu , ou un aboiement grave ! Alors je me demandais si pour les chiens des aboiements humains voulaient dire quelque chose ? Si ca se trouve on dit absolument n'importe quoi pour eux ...Et j'ai entendu dire que quand les chiens aboient en fait ils essayent de parler notre language mais leur cordes vocales ne sont pas comme les notres ce qui produit un son difforme tel qu'un aboiement ? Avis ? Quand vous aboyez sur votre chien de votre plus bel aboiement , comment réagit-il ? Merci d'avance pour vos réponses !

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai grogner ma chien ne qui a lever la tête et venu me voir et ma fait des bisous au visage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizzarre , ptêt qu'il a cru que tu avais mal ^^ ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan elle vien même si jaboie

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Les vocalises d'un chien sont assez complexes.

On sait qu'un chien peut aboyer pour différentes raisons. Exprimer l'excitation, le danger, le besoin d'attention et l'anxiété en sont des exemples. L'aboiement sera alors modulé en fonction de l'intention. Plus ou moins grave, plus ou moins aigu, répété de façon plus ou moins rapide, etc.

Pour interpréter l'aboiement, il faut prendre en considération 3 critères : la tonalité, la durée et la fréquence de répétition.

Pour la tonalité, on observe généralement que plus l'aboiement est grave, plus il a tendance à traduire une menace, un avertissement, une peur. Plus il est aigu, plus il traduirait l'excitation, la joie, l'envie d'interagir.

Pour la durée, un aboiement long traduirait une véritable intention, une attente. Un aboiement court serait plutôt le fruit d'un réflexe instinctif (peur, anxiété, stress).

Pour la fréquence de répétition, plus elle est rapprochée et plus elle traduit l'excitation et l'urgence. Une longue pause entre 2 aboiements traduirait plutôt un intérêt modéré.

L'aboiement d'un chien quand quelqu'un passe à proximité de la maison et l'aboiement de ce même chien quand vous rentrez à la maison peut être très différent, pour peu qu'on y prête une oreille attentive.

Pour en revenir à la question, si l'on espère pouvoir communiquer avec son chien en imitant ses aboiements, il faudra prendre en considération les 3 facteurs énoncés plus haut. Mais même en le faisant, il n'est pas du tout dit que le chien interprétera correctement un langage qu'à la base nous ne maîtrisons pas du tout.

Ce qui m'amène à penser qu'au lieu de risquer la confusion et la mauvaise interprétation, il vaut sans doute mieux s'abstenir.

" Comportementaliste canin "
Camou1
Camou1

moi mes chiens remuent la queue et fonce vers moi en me léchant le visage :)

Sharkim125
Sharkim125

Moi il me fixe dans les yeux et il me lèche. La première fois que j'ai fais ça il a essayé de me monter ... xD

Tania28700
Tania28700

Chez moi ! regarde espiègle, langue sorti qui veut lécher ! et galop vers moi !!

par contre si je fais un hurlement commel le loup, génésys et jyrkhos me regardent et hurlent ! mais pas à chaque fois, mes chiens aboyent peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah donc ma chienne n'est pas anormal pour une fois ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ma chienne, me lèche dès que je grogne. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi mon chien quand je lui aboie dessus il me regarde puis il vient vers moi.

Quand je lui met une vidéo avec un chien qui aboie il reniflé partout et il cherche le chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?