Du coup on a laisser la petite chienne sortir dans le jardin. Athos a d'abord couru vers elle un peu brusquement, puis s'est arrêter à environ 50cm, et la petite a fait le reste du chemin vers lui. Je n'étais pas loin, un mètre peut-être, mais à la réflexion j'aurais du être plus proche.
Scampi lui a sentit le museau et il a fait de même, puis en quelques secondes alors qu'elle le reniflait encore j'ai vu Athos se tendre alors qu'il lui sentait l'arrière de la tête, le peu de queue qu'il a se dresser aussi et je n'ai pas eu le temps de l'attraper, il s'est jeté sur la petite chienne, lui a mordue (enfin, pincer serait plus juste, il aurait pu lui faire très mal et elle n'a rien) le dos alors que la petite chienne couinait et se couchait, le tout en grognant méchamment.
Évidement tous le monde est intervenu immédiatement, dès que j'ai attrapé Athos en lui criant dessus et, je l'avoue, je l'ai frappé, une claque sur la cuisse, il l'a lâché, puis je l'ai écarté en lui tirant un peu l'oreille avec son collier et en criant encore un peu "mais qu'est-ce que c'est que ça ! t'es pas beau ! T'es méchant" pendant que la petite chienne fuyait vers l'intérieur de la maison en couinant, suivie par ses maitres et mon mari.
J'ai vraiment eu peur qu'il lui ai fait mal, en plus premier chien qu'elle rencontre après avoir quitté sa famille, je me suis tout de suite inquiété pour la socialisation... J'étais hors de moi, et j'avais très peur.
Bon, beaucoup plus de peur que de mal, elle n'a rien, aucune marque, aucune sensibilité sur le dos.
Mais je voudrais bien savoir, pourquoi Athos a-t-il fait ça ? Qu'est-ce que nous avons loupé qui a induit cette réaction ? Il n'était venu que 3 ou 4 fois chez nos amis, il ne pouvait pas considérer ce jardin comme son territoire, si ? Un chien adulte n'est pas sensé attaquer un chiot non ? Il n'est pas exactement adulte mais quand même...