race inconnue de chien errant

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

Suis en Guyane.......

1 personne ici, connaisseur des chiens pourrait-il me dire à quelles races appartient ce chien ????

C'est 1 chien mâle, et errant que j'ai recueilli........

Il mesure environ 30 cm de haut......

Sa couleur : noire et beige/marron clair sur les pattes.

Je ne connais pas son poids, car il n'aime pas être enfermé.....

Il dort donc sur le parking ou sur les herbes.....

Je me contente de lui donner de l'eau potable et des croquettes pour chien, vendues dans ce pays.

à bientôt !

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
27 réponses
Caroline-Eg

Le mieux serait de contacter une association en Guyane pour le récuperer et le placer. Je vous donne un lien : http://www.p-a-g.fr/

Il y a aussi la SPA de Kourou:

https://www.la-spa.fr/actualites/kourou/la-spa-de-kourou-vous-souhaite-la-bienvenue-sur-leur-site

Appeler les 2 pour pouvoir mettre en sécurité le loulou. Je vous conseille d'abord la PAG s'ils ont de la place car il fonctionne avec famille d'accueil.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'est pas évident car ce chien vous a pris pour "repère" et vous suit, mais est encore trop méfiant pour se laisser attacher ou contenir (vous n'avez pas de terrain clôturé j'imagine ?)

Comment envisagez-vous la suite, vous aimeriez garder ce chien ?

Si oui, il y faudrait trouver un moyen de le protéger de la route, comme un petit enclos devant chez vous .

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

oui, hélas, pour moi, pas d'enclos ni jardin.......... Mais suis loin de la nationale...... Et pas possible d'en installer un.....

Bien que ce chien a des "amis/chiens" dans le quartier, il veut me suivre dès qu'il me voit quitter mon chez moi.....

Et ses amis à lui, le suivent....

La nuit, il joue avec ses amis "chiens" du quartier, ilS se poursuivent entre eux et aboient doucement, jusqu'à épuisement.....

Cela ne me dérange pas puisqu'ils restent sur les herbes vertes et les rues goudronnées.... Ils sont loin de la nationale.

Le chien noir me renifle et se laissent caresser, c'est déjà cela....

Il doit avoir 1 ou 2 ans.........

Ce que je souhaite, c'est pouvoir l'emmener chez le véto, pour savoir s'il est pucé...... car cela je l'ignore....

Quant à la SPA de Kourou, elle a disparue depuis presque 1 an maintenant......

Quant aux associations locales, aucun membre de leur personnel ni aucun de leur bénévole ne se déplace.....

A vrai dire, il compte sur les particuliers pour amener les animaux, jusqu'à leur local, aux heures d'ouverture......

Il ne faut pas oublier que ici, c'est la Guyane.........

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Utilisateur anonyme

Comment pourriez-vous vous rendre chez le vétérinaire, quelqu'un pourrait vous y emmener ?

Vous pouvez déjà passer un coup de fil pour avoir des conseils.

Compte tenu de votre bonne volonté, le cabinet devrait être enclin à vous aider.

Utilisateur anonyme

Vous êtes d'où exactement ?

Aggie19

Il ne doit pas trop comprendre pourquoi parfois vous lui donnez à manger et à boire et d'autres fois vous lui jetez de l'eau et/ou des cailloux (même si je comprends bien que vous ne les jetez pas avec agressivité...) 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Peut-être serait il possible de lui enseigner la différence entre "suis moi" et "demi tour" précisément en lui disant "suis moi" lorsqu'il le fait, sur un chemin pas dangereux donc, féliciter, parler gentiment / et toujours en zone non dangereuse pour commencer lui enseigner "demi tour" (ou autre expression) en lui parlant de façon très sèche et en lui indiquant le chemin de retour . L'idéal serait qu'une tierce personne aide à ces apprentissages en félicitant les comportements attendus, sans que pour autant le chien ne vous prenne pour un être absolument incohérent

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Avec le temps, vous allez peut être arriver à l'apprivoiser ; persistez, avec le temps tout est possible

Bonsoir, c'est ce que je souhaite......... et espère.........

Il faut beaucoup de temps et de patience pour les animaux......

Je ne suis pas du tout habituée au chien.....

J'ai surtout des chats, d'âges différents.......

C'est ma 1ère expérience avec 1 chien.....

Pendant les 1ères semaines de contact, il restait au loin et se contentait de me regarder lui donner eau et croquettes...

Et 1 beau jour, je l'ai entendu..................... aboyer....

J'ai été surprise.......

Et j'ai constaté qu'il n'aime pas partager son eau et ses croquettes avec ses copains/chiens, avec qui pourtant, durant la nuit, il joue avec, sur le parking et sur les herbes vertes....

Durant la journée, il préfère dormir ou rester allongé et rester silencieux..... Ses copains chiens ne sont pas là, de toute façon....... Durant la journée, il ne mange pas de croquettes, c'est bizarre !!!!!!!

Vous en comprenez les raisons ?????

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Super contente pour lui et pour toi, continue comme cela Cependant attention, ne positionne pas ta main sur le dessus de sa tête directement pour le caresser, ca peut être interpréter comme une agression pour un chien ; !

Oui, c'est vrai.......

Je l'ai caressé sur sa tête, tout doucement.... juste quelques secondes.....

Dois-je craindre qu'il me morde ??? ou qu'il s'enfuit et ne revienne jamais ?????

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Docline

Voir une main inconnue au dessus de sa tête est souvent stressant pour un chien

Mieux vaut proposer sa main ouverte à hauteur de son menton, et s'il a l'air de vouloir plus de contact c'est plus sûr de faire des gratouilles sur le dos. Le chien prendra la position qu'il faut pour guider votre main là où ça lui est le plus agréable