race inconnue de chien errant

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

Suis en Guyane.......

1 personne ici, connaisseur des chiens pourrait-il me dire à quelles races appartient ce chien ????

C'est 1 chien mâle, et errant que j'ai recueilli........

Il mesure environ 30 cm de haut......

Sa couleur : noire et beige/marron clair sur les pattes.

Je ne connais pas son poids, car il n'aime pas être enfermé.....

Il dort donc sur le parking ou sur les herbes.....

Je me contente de lui donner de l'eau potable et des croquettes pour chien, vendues dans ce pays.

à bientôt !

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
27 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Germina bienvenue

il ressemble à un berger Malinois , berger Beauceron , berger Allemand

il a une bonne bouille .

dommage qu'il veuille pas rentrer ..

de dormir sur les herbes , il y a des bestioles moins sympas chez vous ..

les tiques qui ressemblent à des arachnides , des fourmis rouges et certainement d'autres moustiques ....

mais déjà vous lui changez sa vie en lui donnant à manger et à boire de la bonne eau ..

Bravo , heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour des animaux .

🙂Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Bonjour

Effectivement, belle action de votre part.

Je pense, qu’ici, on dirait que c’est un créole, c’est à dire un mélange de tout type de berger qui au fil du temps à donner des caractéristiques récurrentes.

Comme le chat européen 😉

Aggie19

On va dire que j'en vois partout, mais pour moi aussi c'est un créole ! D'ailleurs il ressemble au mien apparemment (il est un peu à contrejour).

Il y en a beaucoup aux Antilles et je suppose qu'en Guyanne aussi il y a beaucoup de chiens de rue ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Avec le temps, vous allez peut être arriver à l'apprivoiser ; persistez, avec le temps tout est possible

Donnez nous des nouvelles ca serait sympa 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir,

heureuse ou mauvaise nouvelle : ce jeudi 9 tôt, durant la nuit, alors qu'il y a 1 grand silence dans la parking, j'ai donné 1 comprimé et demi de vermifuge au chien......

Je les ai donnés mélangés à des croquettes de couleur marron.... Les comprimés étaient de couleur "beige".

J'ai pu voir qu'il a avalé sans problème les vermifuges.

Hélas, il n'a pas eu le temps de boire de l'eau....

Moins d'un quart d'heure après, j'ai entendu un bruit d'envie de "vomir".....

Le chien s'est enfui à toute vitesse. C'est peut-être la 1ère fois qu'il "vomit". J'ignore dans quelle direction il est parti.

J'espère qu'il ne sera pas "furieux" ou "surpris" après moi.....

J'espère le revoir vivant.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Tania28700

Mince, courage, il va bien revenir, tu as peut être été trop pressée de bien faire

Donne nous des nouvelles👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, finalement en fin de la nuit de jeudi dernier, le chien est revenu.....

Pour la 1ère fois, il m'a laissé caressé 1 de ses cuisses et le haut de sa tête...... Juste quelques secondes.....

De plus, ses copains chiens vivent dans le quartier, et il aime se promener dans le village.

Au début, il se méfiait des croquettes qu'il avait pourtant l'habitude de les manger...... Mais maintenant, il les mange de nouveau....

Il continue à dormir sous les voitures ou alors sur les herbes vertes.......

Mais j'ai remarqué qu'il aboit quand l'un de ses copains/chiens s'approche pour boire SON eau ou manger SES croquettes.

C'est bizarre !!!!

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Tania28700

Bonjour 🙂

Super contente pour lui et pour toi, continue comme cela

Cependant attention, ne positionne pas ta main sur le dessus de sa tête directement pour le caresser, ca peut être interpréter comme une agression pour un chien ; mets la paume de ta main vers lui, qu'il te sente, cause lui doucement, et passe à la caresse sur le coté, tu vois ce que je veux dire ?

Il ne veut surement pas partager !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

C'est un chien créole comme on en retrouve pleins dans les départements et collectivités d'OM. Quand les colons sont arrivés ils ont apportés avec eux des chiens, aujourd'hui beaucoup de ces chiens sont retournés dans la nature mais on beaucoup de mal à vivre sans l'Homme. Souvent de taille moyenne, haut sur pattes et de divers coloris de pelage, poils courts etc. Ils peuplent les DOM COM. Inutile de chercher des races car il n'y en a pas, et s'il y en a ce sont des races minimum vieilles de plus de 500 ans, qui ce sont mélangés aux chiens locaux. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les dingos d'Australie sauf que ces derniers sont présents depuis beaucoup plus longtemps sur le territoire australien et ont une homogénité génétique plus marqué que le créole. Chiens rustiques, chasseurs, sociable, calme et parfois un peu peureux tout de même. Tous les créoles que j'ai sauvé étaient toujours craintifs au premier contact de l'Homme et après qq jours et semaines de vie commune deviennent plus sociable. Aujourd'hui après 1 an et demi de vie avec ma chienne j'ai résolu le 95% des problèmes de craintes les 5% restants étant destinés aux grands chiens un peu brutes.

D'ailleurs le chien ressemble un peu à la mienne en un peu plus costaud

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

merci pour vos histoires et explications.....

J'ai 1 grave problème avec ce chien....

J'habite dans 1 grand village, à la lisière d'1 ensemble d'arbres.

La nationale, à pied est donc loin.....

Je suis 1 piétonne et je dois aller quelquefois au bord de la route (pharmacie, commerçants etc,....),

hélas, ce chien me suit et veut me suivre, et je ne sais pas pourquoi.......

Je pense qu'il n'est pas habitué à la circulation, j'ai donc peur qu'il soit blessé ou meurt sur la route nationale.

Donc, je lui jette sur lui ou dans sa direction, soit de l'eau froid potable soit des cailloux, mais quelquefois il persiste pour le suivre......

C'est difficile de le semer.......

Quelle est cette étrange manie ??? Comment lui faire comprendre que rester sur le parking est sa meilleure sauvegarde ????

Il y a peu de circulation dans mon quartier..... Ici, c'est mieux pour lui......

Je pense à l'attacher mais je ne sais pas comment......

à bientôt !!!!

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "