race inconnue de chien errant

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

Suis en Guyane.......

1 personne ici, connaisseur des chiens pourrait-il me dire à quelles races appartient ce chien ????

C'est 1 chien mâle, et errant que j'ai recueilli........

Il mesure environ 30 cm de haut......

Sa couleur : noire et beige/marron clair sur les pattes.

Je ne connais pas son poids, car il n'aime pas être enfermé.....

Il dort donc sur le parking ou sur les herbes.....

Je me contente de lui donner de l'eau potable et des croquettes pour chien, vendues dans ce pays.

à bientôt !

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
27 réponses
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Peut-être serait il possible de lui enseigner la différence entre "suis moi" et "demi tour" précisément en lui disant "suis moi" lorsqu'il le fait, sur un chemin pas dangereux donc,

Bonsoir et merci à vous, "Docline".......

Hélas, ici, en Guyane, je ne connais personne qui fasse faire ces gestes là...... cette éducation là.......

J'ai déjà tenté de l'enfermer par surprise, sans qu'il soit/reste attaché.... Je pensais ainsi qu'il serait par la suite, plus facile de l'apprivoiser.....

Hélas, cela n'a pas marché. Quand il a compris, s'il était enfermé dans 1 lieu inconnu, il s'est mis à gémir, de plus en plus fort.......

Je suis dans 1 quartier, où il est nécessaire qu'il y ait du silence, et donc, hélas, j'ai dû le relâcher quelques minutes plus tard pour qu'il arrête de gémir et d'aboyer.

Donc, pour l'instant, mon objectif est de l'attacher.... Je ne sais pas encore comment il réagira si je lui met un collier ou 1 harnais...... spécial chien....

Je verrai.......

Cela risque de durer encore des semaines......

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Aggie19

C'est un chien créole comme on en retrouve pleins dans les départements et collectivités d'OM. Quand les colons sont arrivés ils ont apportés avec eux des chiens, aujourd'hui beaucoup de ces chiens sont retournés dans la nature mais on beaucoup de mal à vivre sans l'Homme. Souvent de taille moyenne, haut sur pattes et de divers coloris de pelage, poils courts etc. Ils peuplent les DOM COM. Inutile de chercher des races car il n'y en a pas, et s'il y en a ce sont des races minimum vieilles de plus de 500 ans, qui ce sont mélangés aux chiens locaux. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les dingos d'Australie sauf que ces derniers sont présents depuis beaucoup plus longtemps sur le territoire australien et ont une homogénité génétique plus marqué que le créole. Chiens rustiques, chasseurs, sociable, calme et parfois un peu peureux tout de même. Tous les créoles que j'ai sauvé étaient toujours craintifs au premier contact de l'Homme et après qq jours et semaines de vie commune deviennent plus sociable. Aujourd'hui après 1 an et demi de vie avec ma chienne j'ai résolu le 95% des problèmes de craintes les 5% restants étant destinés aux grands chiens un peu brutes. D'ailleurs le chien ressemble un peu à la mienne en un peu plus costaud

Hello Caroline

J'ai chez moi le petit (ou le grand) frère de ra chienne ! Je l'ai eu à 10 mois et il n'a jamais été craintif... ça m'a toujours étonné qu'il n'ait aucune méfiance envers les humains, car il a vécu dans la rue jusqu'à 5 mois et on suppose qu'il a dû être victime du 'sport national guadeloupéen' consistant à dégommer les chiens errants. Il était blessé à la hanche à son arrivée en Métropole...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

L'attacher ? pas une bonne idée, il risque de se pendre avec sa chaine ou laisse en tentant de se sauver ; laisse le venir à toi avec le temps

Tu n'es pas patiente du tout, et il n'est pas bête il comprend bien que tu veux l'enfermer... il lui faut te faire confiance et toi, tu veux aller bien trop vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Tania a raison. Même s'il vient régulièrement vers toi, il est probable qu'il n'est pas prêt à se laisser contraindre s'il à toujours vécu dans les rues. Il faut l'amadouer petit à petit, qu'il ressente de plus en plus l'envie de se rapprocher de toi, quand il se sentira vraiment en confiance.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je serai patiente.... La seule chose que je regrette, c'est qu'il me suit dès qu'il me voit.... Et j'ai peur qu'il aille jusqu'à la route nationale...

Il l'a déjà fait. J'ai eu peur, car il fait comme ses camarades, il traverse la route nationale, alors au loin 1 voiture vient.

J'ai beau le chasser à coup de cailloux ou avec mes cris, il ne recule pas du tout.....

Je ne suis pas contre le fait qu'il veut rejoindre ses copains chiens, mais j'ai toujours peur qu'il soit renversé ou blessé par 1 véhicule ou même par 1 camion.....

Depuis quelques jours, il y a de la pluie, en Guyane, par intermittence..... Je ne sais pas où il dort à ce moment là.

Mais dès fois, je le vois coucher sous 1 voiture du parking... Je le laisse tranquille, car 1 être vivant a besoin de sommeil.

Ici, les matins, c'est assez calme, dans mon quartier. Très peu de circulation. Et aussi au milieu de la nuit.

De toute façon, je lui laisse toujours 1 bassine d'eau potable, que je change tous les jours.

Et dès que je le vois, couché devant ma porte, je lui donne le maximum de croquettes qu'il puisse avaler.

Il est toujours très heureux, durant la nuit, quand ses copains chiens, venus de je ne sais d'où, viennent le rejoindre et se mettent à jouer avec lui, sur la pelouse du quartier. Durant ces instants, il mange beaucoup et boit beaucoup, mais il refuse obstinément, de partager avec ses copains qui pourtant viennent jouer avec lui.

Mais je le vois malheureux et fatigué, la nuit, quand ses copains ne le rejoignent pas. Il ne veut même pas manger ni boire, à ces moment là.

De toute façon, ses copains chiens se méfient de moi, ils courent à toute vitesse dès que je m'approche d'eux.

J'ignore son poids, je pense qu'il a entre 15 à 22 kilos.

Il arrive que je ne le vois pas durant 1 ou 2 jours, et j'ignore où il va et où il dort.

C'est triste mais il semble aimer cette vie là.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne connaît que cette vie là, c’est triste mais vous faites au mieux pour lui et qu’il ai un peu de bien être ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Déjà lui donné à manger et à boire ainsi que de l’attention c’est super.

Continuez comme ça, je suis sure qu’il finira par comprendre qu’il n’a rien à perdre !