Oui dans ce cas oui. L'aspect éducation pourrait être suffisante pour tout expliquer.
Même Sana est intriguée par l'eau, elle désire progresser. C'est cet été que ça se passe je crois.
Mais fais tester Molene; ce serait pas cool de connaître son profil adn complet?
Si ce serait super cool en théorie ! Mais dans les faits, je n'accorde pas beaucoup de crédits à ces tests.
Par pure curiosité je m'étais renseignée sur les différents sites les mieux notés, et les infos que j'y avait trouvé semblent indiquer que les échantillons prélevés sur le chien sont comparés à une base regroupant les données ADN des races les plus présentes aux États Unis... et non en Europe. Cela donne lieu à de nombreux quacks et on se retrouve avec des croisés dogue issus de refuges bretons, qui ont soit disant du sang de chien inuit...
Des résultats très bizarres et peu probants. Les marqueurs de référence peuvent effet être communs à différents "types" ou races de différentes régions du monde, qui n'ont en fait rien en commun. Donc il y a fort à parier qu'on me trouverait une grosse part de boxer là-dedans, plus un ou deux types de terriers, ce serait pas une grande révélation je crois.
PS : en parlant dudit "chien esquimau américain", j'ai l'impression qu'ils aiment bien le placer dans les résultats celui-là, lol. On le retrouve un peu à toutes les sauces, et pour moi ça indique tout simplement qu'en tant que primitif très ancien, il possède des marqueurs communs à des tas de bâtards, tout simplement.