On peut dire que c'est mon premier chien, même si ce n'est pas tout à fait exact. J'ai eu un Berger Allemand croisé Labrador étant ado. Mais.... C'était à une toute autre époque, et le seul mot qu'il connaissait, c'est Non! :)
Les temps ont changé, vous n'en reviendriez pas. Je ne possédais ni collier ni laisse. Ce chien faisait du cani vélo avec moi, en pleine rue, en pleine ville! Il était libre, vivait donc à l'état semi feral. Un soir j'étais dans un bar, il m'a pisté à l'odeur, et il est venu me rejoindre. LOL.
J'ai adopté Sana après 12 ans d'écoute de Cesar Millan. J'avais donc une énorme passion déjà, d'où mes idées plutôt bien campées pour un "premier chien". Mes positions ont considérablement changé ceci dit, merci aux nouveaux courants. J'ai pu m'adapter, mais sans jeter le bébé avec l'eau du bain. Je lui rends ce qui lui appartient. Je pense que la voie de l'avenir, c'est que des gens sauront s'en inspirer en extrayant le bon, et en laissant le moins bon (par exemple, le côté confrontation).
Jamais je ne me sentirais légitime, d'accepter un mandat de rehab sans meute, sans infra. Pas sachant ce que je sais (grâce à lui). Donc c'est pas une mince décision.
Ok, si je remporte le gros lot, je t'invite toutes dépenses payées à venir faire un voyage au Canada, et je te paye 2 semaines de salaire :)
C'est dit devant témoin :)