Ahhhh César Millan!!
Il y a du bon comme du mauvais, même lui je pense qu'il a évolué au long de sa carrière.
Encore une fois, je pense que ce mec est un professionnel, et l'erreur serait de reproduire cela à la maison, surtout quand on ne sait pas lire les codes de notre chien, ça arrive.
Oui et non. C'est vrai que si l'infographie pouvait être plus spécifique et explicite pendant les phases/techniques qu'il vaut mieux ne pas tenter soi-même, ça bonifierait le concept. En revanche quand on le suit vraiment, pendant des années, ce qui ressort, ce qu'il évoque, ce qu'on apprend n'est pas "dominé" par ces techniques plus physiques où il confronte. Avant de l'écouter, je savais pas moi qu'un chien avait besoin d'exercice lol.
Sana s'est bien entendue avec tous les Shar Pei à date. Ce serait paradisiaque.
C'est surtout la meute par contre qui est cool, sur Summit. Sur le Mont-Royal. Y en a pour toutes les personnalités, et parfois ça devient très très excité. C'était le cas hier. Si ta chienne aime jouer, ouff je t'assure. Y a quelques candidats... Ils sont pas tuables. La reine probablement étant une Husky * Malamute, extrêmement sociable. Une chienne dominante (tel que défini par certains scientifiques qui utilisent entre autres la "posture", les jeux d'intimidation siliencieux comme critère), mais très très gentille. Pas agressive. Ta chienne ne peut juste pas être trop rude avec, impossible. Et tant qu'elle va lui rentrer dedans, l'autre va lui remettre la monaie. Y a un petit Border Terrrier, plus petit que Sana, très très énergique. Un des plus joueurs que je connaisse. Un adulte. Quand t'en as 4 ou 5 comme ça, plus des plus indépendants comme Sana, ajoute les humains, tout ça en marchant, les chiens qui tournoient. On les surveille du coin de l'oeil mais sans plus. Personne ne sur-réagit. C'est le bonheur parfait.
Et c'est fascinant qu'elle regarde l'écran ta loutte. Cette conscience d'une représentation virtuelle de la vie à travers une fenêntre qu'elle ne peut pas vraiment comprendre. La mienne est aveugle à cet égard. Ce sont les sons qui la captivent. Et donc dès qu'elle entend quelque chose qui l'intéresse, ou suscite sa curiosité, j'ai droit à la tête de renard qui penche sur le côté. Si ça l'intrigue trop, là elle se lève et va voir derrière l'ordi. L'image ne lui dit donc absolument rien.