Qui connait la méthode chien libre?

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Toujours en perpétuelle recherche à propos de ce qu'il se fait pour l'éducation la compréhension de nos chiens, je suis tombé sur la méthode chien libre, apparemment crée par André Escafre. En me renseignant un peu plus, visiblement ce monsieur était un ancien maître chien, et avait une école pour chien, il y a aussi un livre, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Apparemment on y utilise beaucoup la longe, et le collier, on ne récompense pas avec les friandises, on n'utilise pas non plus les jouets, d'ailleurs si j'ai bien compris on ne joue pas avec le chien...

Beaucoup décrivent ce type d'éducation comme une non éducation, en fait!

Pardonnez moi pour ceux qui la connaissent si j'ai mal compris ou mal interprété certaines choses

Si quelqu'un connait quels sont vos avis?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
96 réponses
Bobkat
Bobkat

[quote=Energiesolaire][quote= Sky]

Prions les divinités du loto hahaha

Oui, enfin, je les prie pour Energie Solaire pour qu'il puisse réaliser son projet et qu'on puisse faire tout ce qui vient d'être dit, mais seulement en 2ème: je les prie quand même pour moi en 1er et mes propres projets, faut pas déc*nner non plus, hein! 🤭😁

MDR ^^

C'est trop indiscret de te demander sur quoi tu bosse?

Ah, mes projets! En fait il s'agirait d'être suffisamment libre financièrement pour pouvoir quitter mon boulot qui est certes intéressant mais surtout alimentaire et tout bazarder pour m'enfuir et réaliser quelques rêves. ^^

Parmi ceux-là: avoir une maison un peu comme celle que tu veux, mais pour en faire une sorte de refuge pour animaux "inadoptables", créer des parcs à chiens, car on en manque cruellement par chez nous!, prendre soin de mes parents et leur faciliter la vie tant que je le peux, me laisser du temps pour réaliser mon rêve de devenir écrivain (même si à force de ne pas pratiquer j'ai un peu perdu le coup de main...), aller au Japon et pourquoi pas m'y installer en partie (et me mettre à faire des voix là-bas dans les métiers de l'animation (en + de créer/participer à des scénarios); avec mon petit accent français, je suis sûre que ça pourrait marcher XD)... Enfin bref, beaucoup de projets aussi égoïstes qu'irréalisables! 😳🙄

Et pouvoir prendre l'avion avec mon toutou sans lui faire subir la soute pour aller jusqu'au Canada lui faire rencontrer Sana et plein de copains cool en embarquant quelques potes de France (tels Bobkat et d'autres qui traînent par là)! 😁

Oh j'adore tout ça.

Y a peut-être c't'histoire de la soute qui me semble absolument irréalisable :)

Mais bon. On y dort sans être dérangé :)

Pour la soute, Hmmm je sais pas si ça fonctionnerai

Lors de nos promenade avec ma chienne souvent on crois une maîtresse et son petit boul français.

Et, elle m'a raconté, qu'elle a pu le faire voyager, en cabine et pas en soute, parce que, et c'est là que je ne me souviens plus trop, parce que soit elle soit lui était déclaré ayant besoin l'un de lautre, de manière thérapeutique, oui je sais c'est pas clair. En psycho on appelerai ça un objet contra phobique. Et dans cette histoire je ne sais plus qui est le contra phobique de l'autre.Toujours est il que le chien a pu voyager en cabine, ils ont eu une rangée de siège pour eux deux seul. Par contre faut le papier du médecin ou du veto etc... et il n'y a qu'une compagnie qui a accepté ça

Et tu me diras Sky que ça se trouve, elle est vraiment phobique, mais ca je ne lui ai pas demandé

Bobkat
Bobkat

Mon pote Français a rencontré une Québécoise sur Internet. Il a rempli ses papiers, savait qu'il y avait un délai d'environ 1 an et demie.

Bien ils vivent ensemble ici depuis 2000. Son frère est venu le rejoindre. Mon pote est directeur de division, son frère est directeur de division.

Désolée mais, et donc ?

LOL désolée pas comrpis

Energiesolaire
Energiesolaire

Question pour toi Sky. Mais grrr... j'ose pas la poser car j'ai peur de la réponse.

Que penses-tu du fait que ma chienne chasse, et attrape des souris? Bon il doit bien y en avoir à vue de nez, au moins 2000 sur ce site. On en attrapera jamais plus qu'une 50taine par saison... :-/

Mon côté Bouddhiste dissone un peu quand même.. Je serais un peu mal de devoir cesser, quoi qu'un jour ce parc va devenir fréquenté, y aura la patrouille et tout mais elle risque d'en trouver ailleurs.

Dans le fond, si on élargit bien le débat. Ma chienne compétitionne de façon sportive avec des prédateurs, dont le nombre ou les habiletés sont peut-être un peu insuffisantes pour contrôler le stock de souris sur ce site. J'estime qu'il y a des renards, on a confirmé des coyotes, et ça ne surprendrait pas que le site soit survolé par des faucons.

Le soucis c'est que Sana est nourrie chez nous, et que là bon elle tue la souris, et se demande un peu quoi faire avec ça.

Energiesolaire
Energiesolaire

[quote= Sky]

Oui, enfin, je les prie pour Energie Solaire pour qu'il puisse réaliser son projet et qu'on puisse faire tout ce qui vient d'être dit, mais seulement en 2ème: je les prie quand même pour moi en 1er et mes propres projets, faut pas déc*nner non plus, hein! 🤭😁

MDR ^^

Ah, mes projets! En fait il s'agirait d'être suffisamment libre financièrement pour pouvoir quitter mon boulot qui est certes intéressant mais surtout alimentaire et tout bazarder pour m'enfuir et réaliser quelques rêves. ^^

Parmi ceux-là: avoir une maison un peu comme celle que tu veux, mais pour en faire une sorte de refuge pour animaux "inadoptables", créer des parcs à chiens, car on en manque cruellement par chez nous!, prendre soin de mes parents et leur faciliter la vie tant que je le peux, me laisser du temps pour réaliser mon rêve de devenir écrivain (même si à force de ne pas pratiquer j'ai un peu perdu le coup de main...), aller au Japon et pourquoi pas m'y installer en partie (et me mettre à faire des voix là-bas dans les métiers de l'animation (en + de créer/participer à des scénarios); avec mon petit accent français, je suis sûre que ça pourrait marcher XD)... Enfin bref, beaucoup de projets aussi égoïstes qu'irréalisables! 😳🙄

Et pouvoir prendre l'avion avec mon toutou sans lui faire subir la soute pour aller jusqu'au Canada lui faire rencontrer Sana et plein de copains cool en embarquant quelques potes de France (tels Bobkat et d'autres qui traînent par là)! 😁

Oh j'adore tout ça.

Y a peut-être c't'histoire de la soute qui me semble absolument irréalisable :)

Mais bon. On y dort sans être dérangé :)

Energiesolaire
Energiesolaire

Mon pote Français a rencontré une Québécoise sur Internet. Il a rempli ses papiers, savait qu'il y avait un délai d'environ 1 an et demie.

Bien ils vivent ensemble ici depuis 2000. Son frère est venu le rejoindre. Mon pote est directeur de division, son frère est directeur de division.

Bobkat
Bobkat

Je te souhaite de pouvoir en réaliser une partie Sky

Moi aussi je rêverais de vivre, en dehors de cette ville, dans un coin tranquil et calme, dans la verdure, pour que ma chienne soit heureuse d'être libre, et avec des copains chiens pour elle, et enfin la nourrir au BARF bon sang!!

Enfin... hey qui sait!!

Sky
Sky

Pour les écrans, quand Gandy était + petit, ça lui arrivait de réagir mais surtout aux sons: quand il y avait des animaux, quand il y avait des bruits de sonnette ou de "toc-toc" aux portes... Les images c'est arrivé mais + à cause des mouvements.

Maintenant, à quelques exceptions près, il s'en fiche royalement; il préfère aller aboyer après les chats qui le narguent dans la rue! 😁

" 色即是空 "
 Sky
Sky

MDR ^^

" 色即是空 "
Bobkat
Bobkat

Ahhhh César Millan!!

Sana s'est bien entendue avec tous les Shar Pei à date. Ce serait paradisiaque.

C'est surtout la meute par contre qui est cool, sur Summit. Sur le Mont-Royal. Y en a pour toutes les personnalités, et parfois ça devient très très excité. C'était le cas hier. Si ta chienne aime jouer, ouff je t'assure. Y a quelques candidats... Ils sont pas tuables. La reine probablement étant une Husky * Malamute, extrêmement sociable. Une chienne dominante (tel que défini par certains scientifiques qui utilisent entre autres la "posture", les jeux d'intimidation siliencieux comme critère), mais très très gentille. Pas agressive. Ta chienne ne peut juste pas être trop rude avec, impossible. Et tant qu'elle va lui rentrer dedans, l'autre va lui remettre la monaie. Y a un petit Border Terrrier, plus petit que Sana, très très énergique. Un des plus joueurs que je connaisse. Un adulte. Quand t'en as 4 ou 5 comme ça, plus des plus indépendants comme Sana, ajoute les humains, tout ça en marchant, les chiens qui tournoient. On les surveille du coin de l'oeil mais sans plus. Personne ne sur-réagit. C'est le bonheur parfait.

Et c'est fascinant qu'elle regarde l'écran ta loutte. Cette conscience d'une représentation virtuelle de la vie à travers une fenêntre qu'elle ne peut pas vraiment comprendre. La mienne est aveugle à cet égard. Ce sont les sons qui la captivent. Et donc dès qu'elle entend quelque chose qui l'intéresse, ou suscite sa curiosité, j'ai droit à la tête de renard qui penche sur le côté. Si ça l'intrigue trop, là elle se lève et va voir derrière l'ordi. L'image ne lui dit donc absolument rien.

Oh oui elle adorerait jouer avec tout ces chiens je la connais bien,

Il lui faut un chien énergique, elle joue un peu comme une brute, les petits elle leur cours après, puis elle se fait courir après, les grand elle essaye de leur grimper dessus et vas y que je te tire l'oreille les pattes et tout et tout.

Pour les écrans je ne sais pas d'où ça lui vient, je pense qu'elle est du genre à beaucoup observer, elle est en alerte de ce qu'il se passe. L'autre fois c'était un western qui passait, elle a vu des chevaux, elle c'est mise à chouiner lol.

Bobkat
Bobkat

[quote= Sky]

MDR ^^

Hihihi prions dans ce cas pour tes projets aussi dans ce cas:) que ça serait bien de pouvoir les réaliser tous.

Bonjour les bisounours :) mais ça fait du bien

J'ajoute à ça que vivre avec nos compagnons à 4 pattes ça rajoute une autre vision de la vie

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?