Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qui a déjà fait du cani-paddle avec son chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Merci !
Oui, c'est un investissement, nous en en fait souvent et toute l'année quasiment (en combi) donc ça va. Et celui là je l'achète d'occasion.

Le gilet, oui c'est trixie. Sincèrement il est pas mal du tout, facile à mettre et n'a pas l'air de le gêner du tout.
La poignée effectivement c'est top.
Pour l'instant il ne fait que 20 kg, je le hisse facile.

Après, le tout c'est de l'assister un peu pour qu'il pose les pattes avant, et ensuite la bascule se fait vite. A 45 kg, on verra bien, j'espère ne pas avoir à investir dans un treuil !!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Super ce post !! Il a l'air de gérer ce petit bout ^^

Ici je voudrais essayer le kayak avec l'un de mes chiens, le paddle je pense pas avoir assez d'équilibre ahah

Be Cool, si ta chienne est à taille adulte et que tu en as une utilisation régulière, à mes yeux les Ruffwear sont les mieux (mais chers, moi j'ai acheté d'occasion). Sinon Ezydog a un bon rapport qualité/prix.
Pour te donner une idée : https://www.fenril.fr/105-gilet-sauvetage-chien
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Nhawak, merci !

Oui, le kayak l'avantage c'est que c'est plus stable, et moins physique aussi (en gros seuls les bras et les abdos travaillent). Et puis le chien doit aussi se sentir plus sécurisé. C'est sympa, on en a vu quelques uns les chiens avait l'air contents de se faire ballader par leur maitre qui rame. Un petit côté "gondole à venise"... !

Pour le paddle, l'idéal est quand même d'apprendre et de travailler son équilibre seul sur la board avant d'y mettre le chien. Parce que le mien a facheuse tendance à changer de place sans te prévenir, voire de passer de l'avant à l'arrière ... merci le déséquilibre.

Bon, après tout, le seul risque est de se rafraichir un peu !
Reporter un abus
Puis je suis + rivière et c'est vrai que du coup je pense + kayak :) (puis j'ai fait pas mal de kayak et jamais de paddle)
Pourtant j'habite aussi au bord de la Méditerranée.

J'imagine bien !
Oui du coup faut déjà être "opérationnel" seul avant tout. Surtout que j'ai 4 chiens, donc faut déjà que je voie à quoi ça ressemble vraiment avant de choisir lequel je prend pour une première, hors de question d'en prendre plusieurs dès le début :p
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Moi aussi j'avais fait pas mal de kayak avant le paddle !
C'est cool aussi, mais vraiment différent.

En SUP le fait d'être debout tu vois tout d'une autre perspective, tu vois bien mieux les fonds (ce qui en rivière j'avoue n'apporte pas grand chose), ... par contre, dès que tu t'arretes de ramer, ton équilibre est bien plus précaire... et tu n'es jamais vraiment en "repos" musculaire - sauf à te mettre assise dessus si tu veux faire une pause.

Le mieux pour une première, c'est de les faire tester sur plan d'eau douce, un lac par exemple. Ce sera plus stable. En mer les débuts sont toujours plus complexes car les conditions de plat complet sont très rares, ... et hier on s'est pris quelques bonnes vagues de bateau : heureusement que j'ai l'habitude ... par contre j'ai eu peur que le chien ait le mal de mer !! :-)
Reporter un abus
J'imagine que le point de vue doit être différent c'est vrai, donc les deux sont à tester ! :D
D'accord, merci pour la description ^^

Oui pour une première j'opterai + pour le lac je pense, surtout que maintenant il y a des locations à beaucoup d'endroits
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour les tuyaux Nhawak, j'aime bien la conception du Ruffwear, je garderais le trixie que j'ai commandé pour l'instant et je le testerai quand elle aura fini de pousser (parce que oui, à 18 mois elle continue de pousser en hauteur et en largeur )

Pour le SUP, je sens que si je teste je vais souvent finir à la baille...mais ça donne trop envie!
Reporter un abus
Hé oui 18 mois ils sont encore en croissance ^^

Ahah oui moi aussi xD
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ce qui me fait flipper, c'est que son père a pris une grosse dizaine de kilos entre ses 3 et ses 4 ans...et c'est pas du gras Je vais finir avec un poney...
Reporter un abus
Ahah c'est toujours la surprise avec des jeunes !
J'en ai deux qui n'ont pas fini leur croissance non plus, bon y'en a une qu'est pas énorme mais l'autre je me demande aussi comment il va finir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)