Qui a déjà fait du cani-paddle avec son chien ?

Emma1975
Emma1975

Je n'ai pas encore trouvé de message sur le sujet, certains vont surement le trouver atypique.

Nous allons accueillir notre chiot bientôt.

Nous vivons en méditerranée et pratiquons pas mal d'activités extérieures en général, dont le SUP (Stand up paddle).

De plus en plus de pratiquants qui ont un chien s'y mettent, pas mal de vidéos, d'articles sur le sujet. C'est une activité comme une autre à pratiquer avec son chien.

Bref, mais existe-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner sur le sujet ?

Evidemment, le chien ne sera que sur les SUP gonflables de ballade, on va pas le mettre sur nos SUP de vagues (c'est déjà assez difficile sans chien, mais alors un chien, je suis loin d'être Kelly slater !).

On a vu des harnais de flottaison.

On a également vu des préconisations d'une découpe de bullgome comme protection du SUP.

On a une douche de plage pour le rincer à l'eau douce si il joue dans l'eau.

Mais avez vous des expériences ou des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Emma1975
Emma1975

Si Ookipa aime le SUP, dès qu'il est grand j'investirais aussi dans un SUP gonflable de ballade.

Emma1975
Emma1975

On a le même chien, mais pas le même sup.... je crois que pour le cani paddle, je vais vraiment devoir emprunter le sup gonflable de mon fils !!

Voilà les notres !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens en voilà une avec un ridge:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ton chien porte un nom de plage et la mienne un nom d'île, ça annonce la couleur.

Emma1975
Emma1975

Avec la go-pro, basique !

Remarque avec un chien qui s'appelle Ookipa, obligée d'assurer !!!

Emma1975
Emma1975

Et après, quand on sera au top du top : ...

👏

Emma1975
Emma1975

Emma1975
Emma1975

Oui, courageuse sous la pluie. D'un autre côté, pas de pluie, donc mer calme, lol.

Effectivement elle est bien entre tes jambes !

Et oui, si elle est assise elle a bien plus d'effet sur la stabilité.

Elle est positionnée sur le pad donc oui, ca doit bien accrocher. Après faut pas qu'elle l'abime non plus, si la mousse est tendre.

Mais c'est vrai qu'après je pense que t'es moins gênée si le chien se met juste un peu plus en avant...

Ce qui nécessitera de se reculer un peu.

Bref, on verra ça !

Mais c'est top en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On était sous la pluie !

Et au fait tu as vu j'ai un truc antidérapant moi, je pense que c'est pas mal pour éviter les glissades et même quand le chien va se hisser sur la planche après un plongeon par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est moi qui lui ai dit de se coucher en fait, au début elle était assise mais elle avait tendance à danser d'une patte sur l'autre donc ça risquait de nous déstabiliser. Je voulais pas qu'il y ait de stress ou de chute pour la première sortie, je voulais juste qu'elle sente qu'elle pouvait s'allonger et se détendre complètement sur le paddle.

Pour la position en fait elle était un peu entre mes jambes:

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?