Qui a déjà fait du cani-paddle avec son chien ?

Emma1975

Je n'ai pas encore trouvé de message sur le sujet, certains vont surement le trouver atypique.

Nous allons accueillir notre chiot bientôt.

Nous vivons en méditerranée et pratiquons pas mal d'activités extérieures en général, dont le SUP (Stand up paddle).

De plus en plus de pratiquants qui ont un chien s'y mettent, pas mal de vidéos, d'articles sur le sujet. C'est une activité comme une autre à pratiquer avec son chien.

Bref, mais existe-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner sur le sujet ?

Evidemment, le chien ne sera que sur les SUP gonflables de ballade, on va pas le mettre sur nos SUP de vagues (c'est déjà assez difficile sans chien, mais alors un chien, je suis loin d'être Kelly slater !).

On a vu des harnais de flottaison.

On a également vu des préconisations d'une découpe de bullgome comme protection du SUP.

On a une douche de plage pour le rincer à l'eau douce si il joue dans l'eau.

Mais avez vous des expériences ou des conseils ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Après je suis plutôt du genre à les laisser grandir et voir ce que ça donne, les courbes de croissances sont rarement vraies je trouve :/

Par exemple ici j'en ai un qui faisait 25kg à 4 mois, il a actuellement 15 mois et fait 35kg, la différence n'est pas si énorme je trouve

Emma1975

Là, le site que j'ai trouvé est "collaboratif", en gros c'est pas une courbe "type" de rhodesian, mais les propriétaires qui rentrent les poids réguliers de leurs chiens, ... du coup tu compares par rapport aux chiens de cette même race au même age (semaine), ... c'est ce qui m'a permis de voir que j'étais plutôt pour le moment dans le haut de la courbe ... je finirais probablement aussi dans le haut de la courbe en toute logique.

J'ai trouvé ça pas mal fait ! Belpat de souvenir.

Après, ce n'était que pure projection, il aurait fait 38 kg au lieu de potentiellement 43, cela ne changeait pas grand chose au choix du paddle.

Utilisateur anonyme

Super les photos ! Chez nous il pleut là :-(

C'est quoi déjà comme taille ton paddle ?

Emma1975

Temps bizarre, en ce moment, c'est insupportable.

Mon rigide un 7'6 (impossible de le faire monter dessus, c'est un paddle de vague, il coule avec le chien)

Le gonflable de mon fils un 9'

et là du coup j'investis dans un 12'6 (celui de race, sur la photo, le SUP2) : certes étroit donc instable à l'arrêt (comme ça j'avance un peu !), mais bien long. C'est un Lokahi aussi.

Quelque part, ça oblige Ookipa à se placer bien en long et à regarder devant. Sinon il se met en travers sur un SUP trop large, et en gros dès qu'il regarde d'un peu trop près les poissons, ça bascule sévère !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Petite interrogation pour laquelle je ne trouve pas de réponses sur internet ; le revêtement anti-dérapant de mon paddle se trouve littéralement "massacré" par les griffes de mon BBS (qualité surement moyenne du paddle...), avant de continuer cette activité j'aimerais savoir si vous avez rencontré ce problème et si oui quel matériaux utilisez vous pour protéger votre SUP ? Merci par avance.

Emma1975

Salut Micky, pour l'instant, pas de dégâts affolants sur mes SUP ... mais cela doit être du au fait que je "hisse" Ookipa grace à la poignée du gilet, cela l'aide à monter quand il se prend un bain ... Quand il est posé dessus, il ne "griffe" pas, je lui demande le assis ou le couché et pas bouger.

Après il est vrai que la qualité du SUP doit jouer ... perso le mien en fait sur un Lokahi 12'6 que j'ai acheté d'occasion. Quelque part, comme ce n'est pas mon SUP principal (qui lui est un rigide de vague), je l'ai un peu "sacrifié" pour le chien.

J'ai lu qu'on pouvait aussi découper un "bullgom" et le poser à l'avant de la board (vous savez les trucs molletonnés que nos mères et nos grands mères mettaient sous les nappes !) et le poser sur le SUP. Après, je vois pas trop comment faire tenir le truc. Mais si vous mettez le côté antidéparant posé côté SUP, peut être que ça tient ...?

Dreambird8

Coucou ! La dernière fois nous étions à la plage, et il y avait des gens avec un paddle. Nous lâchons Muna à la plage, donc elle nage librement. Elle a vu le paddle (qui était dans l'eau) et a foncé dessus, et a voulu monter ! Nous étions très surpris. Les gens trouvaient ça marrant sa réaction et nous ont proposé d'essayer. Muna est montée seule, et en 5 secondes elle était super à l'aise, tout le monde était surpris !!