Qui a déjà fait du cani-paddle avec son chien ?

Emma1975

Je n'ai pas encore trouvé de message sur le sujet, certains vont surement le trouver atypique.

Nous allons accueillir notre chiot bientôt.

Nous vivons en méditerranée et pratiquons pas mal d'activités extérieures en général, dont le SUP (Stand up paddle).

De plus en plus de pratiquants qui ont un chien s'y mettent, pas mal de vidéos, d'articles sur le sujet. C'est une activité comme une autre à pratiquer avec son chien.

Bref, mais existe-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner sur le sujet ?

Evidemment, le chien ne sera que sur les SUP gonflables de ballade, on va pas le mettre sur nos SUP de vagues (c'est déjà assez difficile sans chien, mais alors un chien, je suis loin d'être Kelly slater !).

On a vu des harnais de flottaison.

On a également vu des préconisations d'une découpe de bullgome comme protection du SUP.

On a une douche de plage pour le rincer à l'eau douce si il joue dans l'eau.

Mais avez vous des expériences ou des conseils ?

47 réponses
Emma1975

Et voilà, Lorna, OOkipa aussi a fait sa sortie SUP !!!

Avec le gilet d'alerte à malibu, grande classe, ... je me suis dit qu'était quand même plus sécuritaire.

il s'est un peu baigné avant, des petits exercices de assis / couché / pas bouger sur le paddle sur le sable ... et puis zou, sur l'eau.

bon, petites vagues au bord, donc le départ a été à genou pour moi histoire de le sécuriser au début, puis on est partis faire un petit tour. Bien pratique, la "banane à friandises" pour le récompenser direct. Juste pas top glamour.

Au retour, il a sauté à l'eau pour nager à quelques mètres de la plage.

Après, il a l'air de tellement aimer l'eau que j'ai plus l'impression qu'il va venir sur le paddle juste pour se reposer ... à voir.

Mais je me languis de le remettre dessus.

juste il va vite me falloir investir dans un 10 ou 11 pieds gonflable, celui de mon fils, ça commence à être limite, Ookipa fait déjà 20 kg !

Emma1975

Utilisateur anonyme

Oh la belle naïade et sa magnifique figure de proue 👌

Vous me faites envie les filles...

Emma1975

lol.

Il faisait chaud, j'avoue qu'on était bien ... et après petit resto paillotte à l'ombre tranquilles !

Pure journée.

Il l'a fait trop rire, Mitch Buchannon avec son gilet de lifeguard !

Et ensuite il s'est bien amusé dans l'eau avec un copain labrador.

Emma1975

Nouveau test paddle pour OOkipa hier.

Malgré des conditions pas simples (petit clapot et vagues de jet-ski qui partaient à côté), on a pu tester nos deux SUP à l'essai. Mon choix se porte sur le 12'6 taillé + "race", certes moins stable à l'arrêt, mais une fois que Ookipa sera bien rodé, on pourra aller plus vite. L'autre est stable mais c'est un vrai bateau ...

Ookipa a été très cool, il a même voulu changer de paddle avec un petit saut à l'eau entre les deux !

Emma1975

SUP1

Emma1975

SUP2

Utilisateur anonyme

Roh, s'il est beau Mitch Buchannon! J'ai commandé un gilet de sauvetage pour ma nouille ce week-end, elle nage très bien mais elle s'entête à ramener au bord tous les nageurs trop loin du rivage à son goût, et j'ai peur qu'elle ne sache pas gérer sa fatigue. C'est un trixie que tu as?

Ca donne vraiment envie ces paddle, mais pour l'usage que j'en ai ceux que j'ai vu coûtent vraiment la peau des yeux. Et niveau stabilité pour faire monter la grosse dessus une fois qu'elle est à l'eau j'ai quelques doutes...

En tout cas elle sont trop belles ces photos, et il gère trop bien le petit bout de Q!

Emma1975

Merci !

Oui, c'est un investissement, nous en en fait souvent et toute l'année quasiment (en combi) donc ça va. Et celui là je l'achète d'occasion.

Le gilet, oui c'est trixie. Sincèrement il est pas mal du tout, facile à mettre et n'a pas l'air de le gêner du tout.

La poignée effectivement c'est top.

Pour l'instant il ne fait que 20 kg, je le hisse facile.

Après, le tout c'est de l'assister un peu pour qu'il pose les pattes avant, et ensuite la bascule se fait vite. A 45 kg, on verra bien, j'espère ne pas avoir à investir dans un treuil !!!