Qui a déjà fait du cani-paddle avec son chien ?

Emma1975

Je n'ai pas encore trouvé de message sur le sujet, certains vont surement le trouver atypique.

Nous allons accueillir notre chiot bientôt.

Nous vivons en méditerranée et pratiquons pas mal d'activités extérieures en général, dont le SUP (Stand up paddle).

De plus en plus de pratiquants qui ont un chien s'y mettent, pas mal de vidéos, d'articles sur le sujet. C'est une activité comme une autre à pratiquer avec son chien.

Bref, mais existe-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner sur le sujet ?

Evidemment, le chien ne sera que sur les SUP gonflables de ballade, on va pas le mettre sur nos SUP de vagues (c'est déjà assez difficile sans chien, mais alors un chien, je suis loin d'être Kelly slater !).

On a vu des harnais de flottaison.

On a également vu des préconisations d'une découpe de bullgome comme protection du SUP.

On a une douche de plage pour le rincer à l'eau douce si il joue dans l'eau.

Mais avez vous des expériences ou des conseils ?

47 réponses
Emma1975

Et après, quand on sera au top du top : ...

👏

Emma1975

Avec la go-pro, basique !

Remarque avec un chien qui s'appelle Ookipa, obligée d'assurer !!!

Utilisateur anonyme

Oui ton chien porte un nom de plage et la mienne un nom d'île, ça annonce la couleur.

Utilisateur anonyme

Tiens en voilà une avec un ridge:

Emma1975

On a le même chien, mais pas le même sup.... je crois que pour le cani paddle, je vais vraiment devoir emprunter le sup gonflable de mon fils !!

Voilà les notres !

Emma1975

Si Ookipa aime le SUP, dès qu'il est grand j'investirais aussi dans un SUP gonflable de ballade.

Utilisateur anonyme

Oui rien ne t'empêche de tester plusieurs SUP. J'ai trouvé un article en anglais ce matin qui expliquait comment mettre le chien en confiance sur la planche et l'auteur énumérait plein d'étapes : d'abord mettre la planche au sol à la maison et laisser le chien découvrir par lui même, ensuite déposer des friandises sur la planche, ensuite faire quelques exercices dessus et enfin tenter une mise à l'eau.

La mienne n'a peur de rien donc elle est montée direct dessus (je crois qu'elle monterai sur n'importe quoi à partir du moment où j'y suis en fait), mais apparemment pour certains c'est beaucoup plus progressif.

Energiesolaire

Coucou ! Et voilà on a débuté le paddle avec Molène :-)

C'était dix fois plus facile que je l'aurais imaginé. En gros j'ai fait un tour d'anse seule histoire de m'échauffer, je suis revenue chercher Molène au bord, elle a un peu aboyé et tourné autour de la planche. Et puis je lui ai dit de sauter dessus et de se coucher et on est parties pour l'aventure... trop cool !

Ce qui m'a surprise c'est qu'elle était super calme pendant toute la ballade, elle regardait la pagaie qui passait dans l'eau, elle avait l'air complètement en confiance. Une super première sortie et j'ai hâte d'y retourner.

J'ai pas trop prolongé la ballade pour une première parce que je voulais pas qu'elle se sente "coincée" sur la planche. Je pense qu'au début je vais faire ça, plein de petits allers-retours, et puis ensuite on tentera la descente et remontée au large.

What?? Fantastique tout ça, bravo Lorna et Molène!

Utilisateur anonyme

Coucou ! Et voilà on a débuté le paddle avec Molène :-)

C'était dix fois plus facile que je l'aurais imaginé. En gros j'ai fait un tour d'anse seule histoire de m'échauffer, je suis revenue chercher Molène au bord, elle a un peu aboyé et tourné autour de la planche. Et puis je lui ai dit de sauter dessus et de se coucher et on est parties pour l'aventure... trop cool !

Ce qui m'a surprise c'est qu'elle était super calme pendant toute la ballade, elle regardait la pagaie qui passait dans l'eau, elle avait l'air complètement en confiance. Une super première sortie et j'ai hâte d'y retourner.

J'ai pas trop prolongé la ballade pour une première parce que je voulais pas qu'elle se sente "coincée" sur la planche. Je pense qu'au début je vais faire ça, plein de petits allers-retours, et puis ensuite on tentera la descente et remontée au large.

What?? Fantastique tout ça, bravo Lorna et Molène!

Merci Énergie ;-)

Oui on va prendre un bon rythme je pense cet été.