questions sur l'achat de mon chiot Guinness

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons Guinness depuis presque 2 mois. Nous l'avons acheté à un particulier.

c'est un croisé beagle/labrador/drathaar.

Mais une chose m'étonne:

nous l'avons payé 100 euros (certes ce n'est pas cher) mais il n'était ni pucé ni tatoué ni vacciné et n'avait pas de certificat de bonne santé.

Or en parcourant le forum je me suis rendu compte que tout ceci était obligatoire...

qu'est ce que je peux faire? est ce que je peux récupérer mon argent sachant que j'ai payé en chèque?

car payer 100 euros alors que cette dame n'a pas respecté la loi ça me fout un peu les boules quand même...

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh candymarie...pourquoi tu t'énerves là?

je fais encore ce que je veux...je suis majeur et vaccinée...

je viens chercher un avis pas un ordre....

Citer
Melly
Melly

Alors tu dois d'abord passer un examen qui prouve que tu peux faire un élevage, pour les chats c'est le CETAC, pour les chiens je ne sais pas, mais je suppose que c'est le même principe.

Ensuite nombreux sont ceux qui font faire portées sur portées à leur chienne sans être déclaré! Car être éleveur est une activité à part entière, cela doit être déclaré aux impôts... Je te laisse deviner pourquoi certains ne se déclarent pas.

Ce qui me choque c'est que cette personne, même si cette portée était accidentelle aurais du justement voir sa comme un "entrainement" pour son futur élevage et faire sa dans les règles! Je n'ose imagine les futurs portées. Olala envoie un courrier dénonce parce que la j'ose pas imaginer...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci melly

Citer
Melly
Melly

Pour les chiens c'est la SCC voici leur site http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18

Citer
Melly
Melly

Tu as de la chance que ton chiot soit en bonne santé, peut être que cette personne a à la base de bonnes intentions mais à la longue... Sa peut être dangereux. Surtout si elle se lance dans deux élevages, un canin et un félin. En plus AUCUNS éleveurs ne cèdent chiots ou chatons avant minimum 8semaines...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avant de lui envoyer un courrier je vais faire faire des examens plus poussés par le véto afin d'être certaine que tout va bien....

de toute façon je vais envoyer un courrier à la SCC et de toute façon même si le véto confirme qu'il n'a rien je lui envoie un courrier et je lui demande de me rembourser...

Citer
Melly
Melly

Oui fais comme sa ;) Et petite précision, il est LEGAL de céder un animal non vacciné, par contre c'est ILLEGAL de le céder non pucé ou tatoué. Voila, parce que si tu écris le contraire dans ta lettre -_-'

Tu nous tiens au courant?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de soucis je vous tiens au courant...j'appelle mon véto demain matin pour prendre rendez vous....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De là , à demander qu'elle te rembourse...

Il fallait te renseigner avant, tu es aussi fautive qu'elle je trouve ..

Après pour dénoncer , oui .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi tu ma inviter guitelodi??juste pour savoire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?