questions sur l'achat de mon chiot Guinness

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons Guinness depuis presque 2 mois. Nous l'avons acheté à un particulier.

c'est un croisé beagle/labrador/drathaar.

Mais une chose m'étonne:

nous l'avons payé 100 euros (certes ce n'est pas cher) mais il n'était ni pucé ni tatoué ni vacciné et n'avait pas de certificat de bonne santé.

Or en parcourant le forum je me suis rendu compte que tout ceci était obligatoire...

qu'est ce que je peux faire? est ce que je peux récupérer mon argent sachant que j'ai payé en chèque?

car payer 100 euros alors que cette dame n'a pas respecté la loi ça me fout un peu les boules quand même...

21 réponses
Melly

La j'avoue que je ne sais pas, ton chiot est-il en bonne santé? 100euros c'est certes une somme non négligeable mais tu es bien quand même "bien tombé" certain font payer bien plus cher et avec certaines conséquences sur l'animal... As-tu une preuve (autre que le chèque) que cette personne t'ai vendu le chiot?

Utilisateur anonyme

envoyé une lettre avec recommande accusé de réception - et si il a une maladie ? Le mieux aurait d'aller dans un refuge bien plus sérieux - après attendre si elle répond -

Melly

Personnellement avant d'arriver sur le forum je ne savais pas non plus tout sa, et nous avons déjà cédé avec mes parents une portée de chatons gratuitement ni pucé, ni vaccinés, nous les avons par contre cédés à 8semaines, même si la maman était décédée. Tout sa pour dire que des gens ne sont pas forcément au courant de tout sa, la preuve tu ne le savais pas et moi non plus. Si ton chiot est en forme, que cette personne te l'a cédé à l'âge légal (donc 8semaines), je pense que sa va. Même si je ne cautionne pas sa.

Utilisateur anonyme

non pas de maladie pour l'instant mais je me dis ça pourrait arriver...

non pas d'autre preuve que le chèque...

mais je peux voir avec mon véto si il peut me faire un certificat comme quoi le chiot n'était pas vacciné ni identifié quand je l'ai eu...

Utilisateur anonyme

env un courrier

Utilisateur anonyme

bah justement il n'avait pas 8 semaines mais 7 semaines...et je pense qu'elle est au courant vue qu'elle m'a dit que c'était un portée accidentelle et qu'elle voulait dans un futur proche faire de l'élevage de beagle et de chats persan...donc...

Le père de Guinness est d'ailleurs le mâle beagle dont elle veut se "servir" pour démarrer son élevage...

Melly

Ton véto n'est pas une preuve désolé :s Il faudrait une facture par exemple. Bon après par le chèque il peut être prouvé que cette personne l'ai encaissé mais prouver que c'était pour le chien... Ce que tu peux faire par contre c'est envoyé une lettre avec AR, lui expliquant que c'est illégal de céder un chiot non pucé, ni vacciné etc. La mettre au courant en quelque sorte.

Melly

Et bien elle commence TRES mal l'élevage! Je ne comprends pas! Bon je ne dis rien de plus sinon je vais m'énerver mdr de ce que tu me dis, elle ne m'a pas l'air mais ALORS pas l'air DU TOUT sérieuse.

Utilisateur anonyme

ah bah là je t'assure que je suis en rogne contre elle...

au fait quel organisme donne l'accord pour devenir éleveur? j'ai bien envie de leur envoyer une lettre à eux aussi...

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu es si têtue on te dit d'envoyer une lettre ................ fais la de suite au lieu de perdre du temps -