questions hotspot, cortisone et antipuces!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Salut et déja désolée de mon absence ces derniers temps, en fait la plupart du temps je venais vous lire depuis le boulot et j'ai été licenciée donc beaucoup moins de temps! 😁

Bon attention pavé!

Lost a été au Bravecto 6 mois (ainsi que mon chat) rien à dire, hyper efficace! et puis le chien de mon voisin est tombé malade, je suis allée voir des témoignages sur le net j'ai dit stop.

On est passé aux pipettes en septembre.

Après pour l'automne hiver, je me suis dit qu'au naturel ca devrait être jouable (huiles essentielles, terre de diatomée, peigne antipuce)

A noel, Lost m'a fait un gros bobo démangeaison sur l'arrière train.. (il venait d'etre vermifugé) on a tout de suite enrayer pour pas que ca dégénère en hotspot (aloe vera, miel, collerette en notre absence)

Bon, pas parfait car il arrivait quand même à se grignoter certains endroits...

Hier il a réussi a enlever sa collerette et il s'est arraché la moitié du dos... Véto!

Elle sait que j'avais résolu les problèmes de hotspot en passant au barf donc on s'est demandé si a Noel quelqu'un n'aurait pas donné un truc à manger....

Puis finalement en fouillant dans les poils elle a trouvé des puces et à posé un verdict a 100%: réaction allergique aux puces.

Je me suis sentie bien ***...

Ma véto ne commercialise pas le Bravecto elle trouve qu'on a pas assez de recul dessus et que 3 mois d'insecticide à un chien c'est lourd...

Par contre elle m'a donné du confortis pour le toutou et le chat qui agit 1 mois.

et bien sur 15 jours de cortisone.... 👈

et une collerette toute neuve...

Je suis pas une pro cortisone, mais la mon chien se jette contre les murs pour se gratter donc je crois que je n'ai vraiment pas le choix... 15 jours par contre ca me parait long...

Confortis contre bravecto, y a t il vraiment une différence? mise a part la dose, ca reste de l'insecticide qu'on injecte a un chien... mais en même temps, y-a t-il des solutions?

J'ai une tendance depuis 2-3 ans a voir les vétos comme des buiseness man, sachant qu'a chaque fois que je les ai vus c'était pour de l'antipuce du vaccin ou de la cortisone...

Mais en même temps, faut bien traiter nos animaux.... bref je suis un peu paumée.

Ca fait 1 an que je me bat avec mon chien qui se grignotte pour un oui ou un non, ras le bol... 🥱

24 réponses
Gabyn

Misanthrope, eh ben Moumouth quand il est malade il fait pas les choses qu'à moitié ! Ca a du être l'enfer pour lui...

Jador, bravo, un protocole de vaccination qui dit qu'en fait on pourrait faire une vaccination tous les 4 ans plutôt que tous les ans, ça valait la peine d'insister !

Enicia

Mais oui jador c'est exactement ça, moi aussi j'ai refusé le vaccin disant qu'il était hors de question que je le vaccine tous les ans puisqu'il était prouvé que le vaccin durait une dizaine d'années, il a répondu "OK pas de problème". C'est dingue quand même ils savent tous les problèmes liés aux vaccins, aux insecticides et continuent de vendre en faisant comme ci.... Si c'est pas pour le fric ça.....

Enicia

Ecoute misanthrope si j'ai un seul conseil à te donner, n'utilise plus le bravecto, les cas graves sont nombreux, regarde les pages anti bravecto sur internet si tu ne me crois pas. Le problème c'est qu'on fait les moutons.

On croit que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où son chien s'effondre par terre et qu'on pense que son heure est arrivée. Si j'avais su tout ça avant, j'aurais arrêté bravecto et mon chien n'aurait pas eu tous ces problèmes. Il y a d'autres marques qui marchent aussi. Le vétérinaire m'a même dit "Mme on sait bien maintenant qu'il ne faut surtout pas donner ce médicament aux chiens qui peuvent être sujets à l'épilepsie comme les labradors et beagles.... Bah moi c'est un beagle croisé labrador alors forcément.....vraiment je n'aimerais pas que tes chiens aient aussi des problèmes à cause de ce foutu insecticide, reconnu coupable de certains décès de chiens (la marque a même envoyé des dommages et intérêts à certains propriétaires !)

Utilisateur anonyme

Mais je ne demande que çà! Et je te crois! Si tu penses que j'ai envie que mes chiens soient malades c'est mal me connaître, je cherche toujours ce qui est le mieux pour eux et en plus j'ai la chance de pouvoir leur offrir même si c'est hors de prix! mais le problème c'est que l'on n'est pas foutu de commercialiser un produit relativement naturel et qui fonctionne. Cela ne doit pas rapporter assez!

Enicia

Mais oui tu as raison misanthrope. Moi je pense continuer au chimique mais avec la marque adventix qui semble bien moins nocive pour la santé de nos toutous et efficace aussi aux dires de ceux qui l'utilisent.... On verra bien.....

Utilisateur anonyme

Je vais regarder.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je comprend ton inquiétude Eni, c'est horrible a dire mais c'est tombé sur le chien de mon voisin et ca m'a fait réagir (bon je vous rassure il va très bien!)

Mais entre un insecticide et 15 jours de cortisone mon coeur ne balance pas du tout.

Lost a un peu mieux dormi cette nuit, mais le temps que je prenne ma douche ce matin il s'est regratté...

Pour les vaccins, depuis septembre 2017 le chppi (je crois) vient de passer de 1 an à 3 ans... si on nous prend pas pour des jambons...

Et la lepto reste tous les ans... J'ai vu beaucoup de chiens mourir de la lepto et ca me fait un peu flipper..

Après j'ai demandé a 2 vétos s'ils accepteraient de faire des dosages comme pour les hommes au lieu de vacciner, ils ont dit que c'était super cher et que ca ne prouverait en rien que le chien pouvait rester 1, 2, 5ans sans etre revacciné...

Mais une petite voix dans ma tete me dit aussi que ca fait 6 ans que je fais vacciner mon chat et qu'à mon avis il est protégé encore pour les 6 prochaines années de sa vie...

Qu'est ce que c'est pénible serieux de devoir choisir de lutter contre les professionnels qui sont sensés nous aider quoi..

Y'a vraiment des jours où je trouve que notre monde est tout pourri...

Enicia

Eh oui.... Le monde où le profit est plus fort que tout, on nous prends pour des c***, c'est comme les animaux de ferme nourris avec des farines au nom du fric, même viande contaminée par des maladies liée à cette stupide alimentation, viande que nous étions susceptibles de manger, le scandale caché des croquettes de supermarché aux céréales car les céréales sont moins chères que la viande même si les carnivores ne digèrent pas les céréales...y en a des trucs à changer..... Arrêtons d'être des moutons et soyons moins bêtes.... Ton voisin c'est une réaction au bravecto qu'il a eu son chien, ça lui a fait quoi ? Je viens de signer la pétition contre ce médicament, impressionnant le nombre de personnes qui signent comme moi après en avoir fait les frais.... Je suis estomaquée, je ne m'attendais pas à tant de cas similaires..... Pauvres chiens décédés à cause d'un anti puces, pauvres maîtres ayant cru bien faire d'acheter cette saloper**de médicament, ils doivent se culpabiliser. Le pire c'est que le médicament coûte super cher 40€ pour 3 mois et au final, des complications et des frais vétérinaires. 40€ pour rien, si, pour avoir fait du mal à mon vieux toutou, et près de 200€ pour les cachets pour enlever les effets du bravecto, pour stopper les convulsions pendant 3 mois, le massage homéopathique... Je suis trop en colère encore aujourd'hui 😈.. Tu as raison de faire au moins un vaccin, je l'aurais fait aussi, après entre en faire un de temps en temps et un tous les ans, il y a une marge....

Docline

Aucune des deux cliniques vétérinaires que je fréquente ne m'a proposé de cachets pour 3 mois (j'aurais dit non, déjà ceux à 1 mois j'étais réticente). (il y a 35 ans une jeune collègue était décédée quelques semaines après ses vacances, d'une hépatite médicamenteuse: un labo venait d'inventer un anti palu hebdomadaire au lieu de la nivaquine quotidienne ou je ne sais plus trop les délais; il y a 40 ans ma jolie cousine de 8 ans est décédée d'une hépatite médicamenteuse; les fortes doses de médicaments me font vraiment très peur, surtout lorsqu'il existe des alternatives plus contraignantes peut-être mais moins agressives pour l'organisme

Utilisateur anonyme

La vache... c'est assez flippant ce que vous racontez.

Mon véto m'avait conseillé Bravecto pour ma chienne et je lui ai déja donné deux fois sans constater d'effets secondaires. Mais là au printemps prochain je vais hésiter du coup.

On en est encore à choisir "le moins pire du pire" en fait.

En gros, le premier antipuce que j'avais acheté pour ma chienne contenait ce truc mortel pour les chats, la perméthrine (https://wamiz.com/chats/conseil/antiparasitaires-pour-chiens-un-danger-pour-les-chats-3681.html). Préférant garder mes chats en vie j'avais rendu le produit et on m'a ensuite filé Comfortis, puis Bravecto. Je viens de regarder Adventix et il y a aussi de la perméthrine...