questions hotspot, cortisone et antipuces!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Salut et déja désolée de mon absence ces derniers temps, en fait la plupart du temps je venais vous lire depuis le boulot et j'ai été licenciée donc beaucoup moins de temps! 😁

Bon attention pavé!

Lost a été au Bravecto 6 mois (ainsi que mon chat) rien à dire, hyper efficace! et puis le chien de mon voisin est tombé malade, je suis allée voir des témoignages sur le net j'ai dit stop.

On est passé aux pipettes en septembre.

Après pour l'automne hiver, je me suis dit qu'au naturel ca devrait être jouable (huiles essentielles, terre de diatomée, peigne antipuce)

A noel, Lost m'a fait un gros bobo démangeaison sur l'arrière train.. (il venait d'etre vermifugé) on a tout de suite enrayer pour pas que ca dégénère en hotspot (aloe vera, miel, collerette en notre absence)

Bon, pas parfait car il arrivait quand même à se grignoter certains endroits...

Hier il a réussi a enlever sa collerette et il s'est arraché la moitié du dos... Véto!

Elle sait que j'avais résolu les problèmes de hotspot en passant au barf donc on s'est demandé si a Noel quelqu'un n'aurait pas donné un truc à manger....

Puis finalement en fouillant dans les poils elle a trouvé des puces et à posé un verdict a 100%: réaction allergique aux puces.

Je me suis sentie bien ***...

Ma véto ne commercialise pas le Bravecto elle trouve qu'on a pas assez de recul dessus et que 3 mois d'insecticide à un chien c'est lourd...

Par contre elle m'a donné du confortis pour le toutou et le chat qui agit 1 mois.

et bien sur 15 jours de cortisone.... 👈

et une collerette toute neuve...

Je suis pas une pro cortisone, mais la mon chien se jette contre les murs pour se gratter donc je crois que je n'ai vraiment pas le choix... 15 jours par contre ca me parait long...

Confortis contre bravecto, y a t il vraiment une différence? mise a part la dose, ca reste de l'insecticide qu'on injecte a un chien... mais en même temps, y-a t-il des solutions?

J'ai une tendance depuis 2-3 ans a voir les vétos comme des buiseness man, sachant qu'a chaque fois que je les ai vus c'était pour de l'antipuce du vaccin ou de la cortisone...

Mais en même temps, faut bien traiter nos animaux.... bref je suis un peu paumée.

Ca fait 1 an que je me bat avec mon chien qui se grignotte pour un oui ou un non, ras le bol... 🥱

24 réponses
Enicia

Ah bah adventix pose souci aussi.... Décidément..

Tu utilises quoi docline comme antiparasites ?

Docline

Bah, des cochonneries, comme tout le monde ... adventix pour Elastic et je ne sais plus quoi pour l'australien. Je demande à la fille de m'écrire le nom de chaque animal à l'arrière des cachets.

(j'en ai des périmés dans des tiroirs: s'il y a une période de froid après mon achat, je me dis que c'est peut-être pas la peine ce mois ci, et je les égare ...)

Je suis plus ennuyée pour un de mes chats, super allergique aux piqures de puces, il se retrouve sous cortisone de temps en temps car la pipette de 1 mois ne protège pas assez longtemps, et le véto ne veut surtout pas que je raccourcisse les délais.

Autrefois je donnais du frontline je me souviens, jusqu'au moment où j'ai constaté que les puces en rigolaient, elles sont complètement immunisées, elles ...

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Eni, le bichon c'est retrouvé apathique 72h, prostré dans son panier, sans boire sans manger... il a du etre mis sous perf pour etre réhydraté. Le véto a bien sur nié en bloc que ca pouvait venir du Bravecto mais nous on a été convaincu.

Nos 3 chiens se croisent 4 fois par jour dans le jardin de la copro, en été boivent dans la même gamelle. Dès que l'un choppe une gastro t'es sur que les 2 autres y ont droit et là le bichon est resté le seul a être malade...

Je suis d'accord pour le vaccin mais si je décidait de le faire tous les 3 ans par exemple, je me retaperais les 3 injections de la primo, soit 3x une dose, 3x 45€ pfff... je sais pas si c'est mieux!

Mon chat n'a pas super bien supporté le confortis donné mardi soir... il l'a vomi pendant la nuit et n'a pas bougé de la chambre mercredi, jeudi. Lost pète la forme.

Donc je pense que chat chat ca va etre pipette (en esperant qu'il finisse pas avec le trou de moumouth...)

Et je pense appeler la véto pour lui demander si je suis obligée de donner la cortisone? Lost se gratte beaucoup moins aujourd'hui et le dos a bien cicatrisé...

Jador

Annchanteuz, C'est un rappel à faire tous les 4 ans. Pas un nouveau protocole comme si le chien n'avait jamais été vacciné ou s'il était chiot.

Par contre pour le prix...reste à voir...Je suppose que les labos et les vétos perdant un fond de roulement annuel vont surement le répercuter sur le tarif de la vaccination repassée à tous les 4 ans!

Fric Fric Fric...oui Enicia.

D'ailleurs, quand on voit tous les scandales.... On vient de laisser boire du lait contaminé aux bébés. On laisse une femme se détruire (sans parler de la douleur des familles) car elle a "tué" des enfants dans son car mais trop gros d'argent de dédommagement ou de responsabilité pour que la SNCF soit mise en cause...