@Kainate
Merci de participer ici aussi et encore 😁
Je note tes conseils avec intérêt. Pour te dire que oui, je travaille d'arrache pied à chaque balade, un peu avant et pdt la promenade.
Où en sommes nous d'après tes différents points ?
(dans le désordre)
Je ne tiens plus le collier et me place à qq pas d'elle, 1m de face-côté, bon en biais. Je lance, elle bouge pas et j'augmente la difficulté en marchant jusqu'à me placer 1m derrière elle. Là elle tourne la tête et me regarde pr l'ordre.
Je change d'axe de lancer mais pr l'instant je n'ai pas encore lancer derrière elle (je note cet ex).
Pareil, s'accroupir, s'assoir à faire... J'en suis à augmenter la distance entre elle et moi ainsi que mettre la difficulté de l'absence de vision sur moi, ce qui va être davantage representatif d'une balade où je peux être derrière, à distance... Pr s'assoir et couché, on le fait chez nous ou ds l'herbe tranquille donc on l'intégrera ds l'ex de la balle prochainement. (on avait voulu tester cela à l'epoque pr voir si elle obéissait même si on était plus bas qu'elle ds l'espace... Et on le fait svt car on est svt au sol nous)
Position initiale avant le départ, "assis" pr l'aider à être plus calme, depuis 2 jours je ne lui donne pas tjs cette ordre, je dis juste "pas bouger" en la laissant être debout. Cela rejoint ce que tu dis...
Je voulais me rapprocher au max d'une situation réelle. (même si qd elle voit un chien, elle s'assoit ds l'herbe lol le conditionnement pr ça a été bien fait je crois !)
Balle de tennis, ou son rhino pouet pouet (elle peut passer 1h dessus !) elle résiste bien pr le départ donc je renforce chaque jour. J'intégrerai les ex dont tu as parlé progressivement... Augmenter la distance aussi. Cela fait moins d'une semaine, même si on fait tout cela avec bcp de plaisir, oui c'est sa passion... Je préfère prendre mon temps pr renforcer vraiment vers une acquisition propre plutôt que d'aller trop vite et la mettre en échec plus tard...
Voilà pour la pulsion de départ où l'on en est.
D'ailleurs parfois je vois pas les passants avant elle, mais en la regardant elle, je sais quand elle prête attention à qqn donc là je capte son attention et ordonne le "pas bouger". Ça fait deux fois cette semaine qu'elle résiste aux enfants ! 🤗
Bon alors j'ai déjà expliqué pour le "non, file" bien fâché, elle s'éloigne de suite de la pers et se place qq mètres plus loin. Ça la casse ds son excitation et je préférais ne pas dire "laisse" comme qd elle insiste près d'un chien car pr les ordres de base on ne se fâche pas. Le "non file" et le "non" simple sont vraiment récent dans notre educ ici 😁 on apprend à se fâcher ^^