Quelques conseils suite à une adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chienne qui a 18 mois et qui était destinée à être euthanasiée, c'est une petite chienne de chasse d'environ 5 ou 6 kilos. Elle est un peu craintive et je ne sais pas grand chose de son passé. C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils sur la manière dont je dois me comporter avec elle, car elle est obéissante mais, comme je l'ai dit, assez craintive. Je la promène en forêt pour le moment.

Par rapport à son alimentation également, que me conseillez-vous ?

Voilà, merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

La transition vers les nouvelles croquettes se passe bien. Je suis les conseils donnés par le fabricant qui recommande de faire celle-ci progressivement sur une semaine. Hormis cela, j'ai remarqué qu'elle avait quotidiennement des petites croutes dans les coins inférieurs des yeux, alors je lui nettoie, mais elles reviennent. Ça ne semble pas la gêner.

Utilisateur anonyme

comportez vous normalement avec elle et faites lui faire de l'exercice

Utilisateur anonyme

Oui, j'essaie de ne pas la confirmer dans ses craintes, pour le moment ça se passe très bien ; elle est moins craintive et semble me faire confiance. D'ailleurs, je suis agréablement surpris par sa capacité d'adaptation. Concernant les exercices, elle n'a pas une très bonne condition physique, la course ainsi que les longues promenades la fatiguent beaucoup, nous allons donc progressivement augmenter l'intensité des exercices.