Quelques conseils suite à une adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chienne qui a 18 mois et qui était destinée à être euthanasiée, c'est une petite chienne de chasse d'environ 5 ou 6 kilos. Elle est un peu craintive et je ne sais pas grand chose de son passé. C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils sur la manière dont je dois me comporter avec elle, car elle est obéissante mais, comme je l'ai dit, assez craintive. Je la promène en forêt pour le moment.

Par rapport à son alimentation également, que me conseillez-vous ?

Voilà, merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nico, lorsque je m'approche d'elle pour la féliciter ou approuver ce qu'elle fait, elle se met sur le côté en pliant une patte avant, comment faire ? Si je la félicite quand-même ne vais-je pas approuver ce comportement de crainte ? Et si je ne fais rien, ne risque-t-elle pas de reproduire toujours cela ? Bref je ne sais pas comment rester neutre face à cela.

Concernant la nourriture, je vais me renseigner pour des croquettes sans céréales, la viande crue est trop onéreuse pour moi.

Mamaelfie, c'est une chienne qui semble étonnement très sociable, elle a bon caractère autant avec les humains qu'avec les autres chiens. Je n'ai pas encore essayé avec les chats ou d'autres animaux, mais j'ai pu m'apercevoir lors de nos balades en forêt qu'elle avait un instinct de chasse développé.

Merci pour vos réponses.

maelfie
maelfie

Bonjour,

L'alimentation c pas mon domaine mais pour son comportement craintive si c déjà avant que vous l'avez adopté se qui pourrais bien être de son passer si il lui est arriver quelque chose, donc donner une friandise à des inconnues ( que l'on croise dans la rue ou autre) et demander de lui donner au chien et essayer de le caressé si il n'est pas trop craintif puis le félicité avec des mots et caresse, mais il faudra de la patience car cela peut durer longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas se comporter comme si c'était un chien adopté. Beaucoup de neutralité quand elle est dans des comportements de crainte, ne pas la réconforter etc.

Pour l'alimentation des croquettes sans céréale, menus BARF ou RAW feeding.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?