Quelles friandises pour l'éducation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je te rejoins Tania. Pour la bouteille, j'ai la ferme intention de rester à côté et leur enlever dès que ce sera nécessaire. Je veux qu'elles jouent avec un objet frais, pas plus.

Hier soir j'ai fais les séances d'éducation en les récompensant avec des glaçons. Elles étaient au taquet !

Tania28700

Eh bien voila, les glaçons !! super bonne idée👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Solenneb

Je suis pas d'accord pour le glaçon... C'est pas très bon pour les chiens! comme l'eau congelé, les glaçon peuvent donner des maux d'estomac et de la diarrhée...

Utilisateur anonyme

Il y en a qui les aromatisent même : boeuf, fraise... Je dois en faire à la carotte. Mais je n'ai plus de carottes, elles ont tout mangé.

Utilisateur anonyme

Oui Tania, il y a des tempéraments très différents et souvent en rapport avec la race/le type de chien. Pour beaucoup de bergers, leur maître est juste le centre du monde et l'éducation est relativement facile, ces différences sont évidentes au club. Après je n'ai moi-même pas énormément d'expérience directe puisque j'en suis à mon premier chien, mais d'après mes observations le boxer c'est une autre histoire :-) Je voulais avant tout un chien sociable avec tous, joyeux et joueur et de ce côté la ma chienne est super. En fait il ya tellement de joie que ça déborde ! C'est un peu l'inverse du berger type qui devient l'ombre de son maître et se fout un peu du reste du monde.

Tania28700

Et je rajouterai, attention dans les chiens de berger, tous ne sont pas les "mêmes" ; les chiens loups sont dans la catégorie des chiens de berger. 🙂 cherchez l'erreur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est sûr que chien loup tchèque/ saarlos c'est bien différent :-) je pensais plus aux bergers belges, allemand, hollandais, etc.

Energiesolaire

C'est là qu'on se rend compte aussi que les chiens sont différents ; je connais chien qui marche à l'affectif, eh oui ca existe. Mes chiens n'ont pas toujours des friandises, et les calins leur suffisent souvent. je pense qu'on donne trop de nourriture à nos animaux, et cela n'est pas toujours comptabilisé pour la ration quotidienne

C'est un des aspects des travaux de Cesar Millan qui m'intéresse beaucoup. On le sait, avec lui la nourriture est remplacée par de l'affection. Par contre, c'est vrai au sens stricte. Le chien n'a donc pas droit à de l'affection gratuitement comme ça pour rien. C'est une toute autre façon de penser, sincèrement. Je suis à des années lumières d'être conditionné à bien suivre cette approche.

Le principe va dans le même sens que ceux d'un livre en R+ (l'origine) que je lis, de Jean Donaldson. On doit éviter de renforcer les aspects et comportements indésirables, chose qui peut se produire si on donne de l'affection à tous vents (chose que je fais malheureusement, faute de discipline).

Après je me trompe peut être, mais c'est ce que je pense
Si ça fonctionne avec votre chien, c'est que vous ne vous trompez pas. La question devient à savoir si c'est applicable avec tous.
Utilisateur anonyme

Je suis allée plus loin que ce que je savais des travaux de Donaldson (je le connaissais pour la gestion de la peur / agressivité mais rien d'autre).

De lecture en lecture, j'ai surtout au final trouvé plus de détracteurs de Millan que d'adeptes. J'ai pas mal lu et cliqué sur des liens qui m'ont souvent renvoyée à Millan.

Mon sentiment c'est que pour être bien avec son chien et inversement, il faut être à l'écoute et entretenir ce que j'appellerais audacieusement un dialogue.

Au final, toutes ces théories sont intéressantes à connaître, mais à tors ou à raison, moi je ne jure que par la vraie vie avec son chien, qui se construit tous les jours dans l'attention réciproque.

Je n'ai rien contre les universitaires ni les théoriciens, mais je les laisse à leurs universités et théories. Ce qui compte c'est que chez moi tout le monde soit heureux et épanoui... C'est le cas et c'est déjà beaucoup.

Tania28700

De toutes manières, il y a, chez chacun des soi-disant pro, à prendre ou à laisser.

Bon résumé !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "