Quelles friandises pour l'éducation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Tania28
Tania28

Eh bien voila, les glaçons !! super bonne idée👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te rejoins Tania. Pour la bouteille, j'ai la ferme intention de rester à côté et leur enlever dès que ce sera nécessaire. Je veux qu'elles jouent avec un objet frais, pas plus.

Hier soir j'ai fais les séances d'éducation en les récompensant avec des glaçons. Elles étaient au taquet !

Citer
Tania28
Tania28

Moi non plus je ne mange pas de knaky ; attention aussi à la bouteille en plastique, si de bouts de plastique ingérés... jyrkhos en serait capable

c'est là qu'on se rend compte aussi que les chiens sont différents ; je connais chien qui marche à l'affectif, eh oui ca existe. Mes chiens n'ont pas toujours des friandises, et les calins leur suffisent souvent. je pense qu'on donne trop de nourriture à nos animaux, et cela n'est pas toujours comptabilisé pour la ration quotidienne

Après je me trompe peut être, mais c'est ce que je pense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la mienne ce qui fonctionnerait le mieux ce serait une vieille charogne puante accrochée à ma ceinture ! La c'est sûr elle marcherait au pied :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les messages qui racontent que l'affection et les caresses suffisent... ça fait rêver. Pour ma chienne ce n'est pas le cas du tout malheureusement. Pourtant j'en fait des tonnes niveau félicitations. Il y a une seule activité qui peut vraiment capter son attention au point qu'elle en oublie tout le reste : aller chercher des bâtons dans la mer... Avec ça j'arrive même à la récupérer alors qu'elle était en pleine partie de jeu avec d'autres chiens (chose habituellement impossible). En fait si je passais mon temps à la plage, j'aurai un chien parfait. Mais si il n'y a pas l'appel du large, c'est pas la peine, il faut revenir aux saucisses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que le moins cher, le moins calorique et le moins dégueu ce serait le poulet bouilli. Et je pourrais faire comme Jupi : cuire, couper et congeler par petits paquets.

Moi même, je ne mange pas de knakis et encore moins de Surimi, ni globalement de trucs industriels. Si vous adorez manger ces choses et que voulez continuer à en consommer, ne vous documentez surtout pas sur leur composition et leur fabrication !!

C'est vrai que pour ceux qui recherchent le côté "sain"... c'est pas top. Moi j'ai surtout misé sur ce qui attire le plus mon chien, et aussi sur le côté pratique et pas cher. Il faut voir si le poulet bouilli fonctionne aussi bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va faire plus de 30 degrés à l'ombre, le temps qu'elles jouent avec la bouteille dans le jardin et qu'elle arrivent à la péter, l'eau sera à 20 degrés minimum à mon avis !

Mais je compte bien surveiller, je ne suis pas très adepte des diarrhées et autres douleurs au bidou ;-)

Citer
Solenneb
Solenneb

Attention! L eau trop fraiche c est très mauvais! Gros risque de diarrhée et de douleurs au bidou!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Solenneb : ce qui motive le plus Mia, c'est la balle. Ce qui motive le plus Naïs c'est la bouffe. Ce qui fonctionne bien avec les deux, c'est les félicitations, les caresses et les câlins.

Mais j'ai besoin de friandises pour un problème spécifique. Pour tout le reste de l'éducation, je m'en passe très bien et elles aussi.

A cause de la canicule, j'ai prévu de mettre une bouteille d'eau au congélo demain midi et de leur mettre à dispo demain soir. Je te dirai si elles réagissent comme yoyo !

Citer
Solenneb
Solenneb

Je precise que la bouteille d eau est rempli! Ce qui attire yoyo c est le faite de boire!

Citer

20 commentaires sur 32

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?