Quelles friandises pour l'éducation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mon temps est précieux, mais il ne vaut pas 130 euros les 10 minutes !! Lol

Solenneb

De mon côté j ai testé un peu tout... Le truc c est qu' il faut trouver LA friandise ou l objet de désir supreme de ton chien! Au début j essayait pleins de trucs... Poulet, jambon, saucisson, fromage... Et puis voyant qu' au bout d un moment moi et mes friandises on pouvait aller se faire voir... J ai un peu lâché l affaire... Et c est ainsi qu' à la place de prendre mon sachet de friandise j ai pris une simple.bouteille d eau... Et bien avec yoyo rien de plus efficace... C est impressionnant! A l éducation tout le.monde c est moqué, mais il n' empêche que c est la seule chose qui arrive à faire que ioltan soit focus sur moi!!!

Pour sency, le simple faite de me voir heureuse lui suffit pour faire les choses... Elle a réussi à effectuer un parcours d agility dès le premier coup alors qu' elle n en avait jamais fait!! Mais elle a vu que des qu' elle réussissait j étais heureuse...

Chaque est different, il faut juste trouver le péché mignon!

Solenneb

Je precise que la bouteille d eau est rempli! Ce qui attire yoyo c est le faite de boire!

Utilisateur anonyme

@Solenneb : ce qui motive le plus Mia, c'est la balle. Ce qui motive le plus Naïs c'est la bouffe. Ce qui fonctionne bien avec les deux, c'est les félicitations, les caresses et les câlins.

Mais j'ai besoin de friandises pour un problème spécifique. Pour tout le reste de l'éducation, je m'en passe très bien et elles aussi.

A cause de la canicule, j'ai prévu de mettre une bouteille d'eau au congélo demain midi et de leur mettre à dispo demain soir. Je te dirai si elles réagissent comme yoyo !

Solenneb

Attention! L eau trop fraiche c est très mauvais! Gros risque de diarrhée et de douleurs au bidou!!

Utilisateur anonyme

Il va faire plus de 30 degrés à l'ombre, le temps qu'elles jouent avec la bouteille dans le jardin et qu'elle arrivent à la péter, l'eau sera à 20 degrés minimum à mon avis !

Mais je compte bien surveiller, je ne suis pas très adepte des diarrhées et autres douleurs au bidou ;-)

Utilisateur anonyme

Je crois que le moins cher, le moins calorique et le moins dégueu ce serait le poulet bouilli. Et je pourrais faire comme Jupi : cuire, couper et congeler par petits paquets.

Moi même, je ne mange pas de knakis et encore moins de Surimi, ni globalement de trucs industriels. Si vous adorez manger ces choses et que voulez continuer à en consommer, ne vous documentez surtout pas sur leur composition et leur fabrication !!

C'est vrai que pour ceux qui recherchent le côté "sain"... c'est pas top. Moi j'ai surtout misé sur ce qui attire le plus mon chien, et aussi sur le côté pratique et pas cher. Il faut voir si le poulet bouilli fonctionne aussi bien.

Utilisateur anonyme

Tous les messages qui racontent que l'affection et les caresses suffisent... ça fait rêver. Pour ma chienne ce n'est pas le cas du tout malheureusement. Pourtant j'en fait des tonnes niveau félicitations. Il y a une seule activité qui peut vraiment capter son attention au point qu'elle en oublie tout le reste : aller chercher des bâtons dans la mer... Avec ça j'arrive même à la récupérer alors qu'elle était en pleine partie de jeu avec d'autres chiens (chose habituellement impossible). En fait si je passais mon temps à la plage, j'aurai un chien parfait. Mais si il n'y a pas l'appel du large, c'est pas la peine, il faut revenir aux saucisses.

Utilisateur anonyme

Pour la mienne ce qui fonctionnerait le mieux ce serait une vieille charogne puante accrochée à ma ceinture ! La c'est sûr elle marcherait au pied :-)

Tania28700

Moi non plus je ne mange pas de knaky ; attention aussi à la bouteille en plastique, si de bouts de plastique ingérés... jyrkhos en serait capable

c'est là qu'on se rend compte aussi que les chiens sont différents ; je connais chien qui marche à l'affectif, eh oui ca existe. Mes chiens n'ont pas toujours des friandises, et les calins leur suffisent souvent. je pense qu'on donne trop de nourriture à nos animaux, et cela n'est pas toujours comptabilisé pour la ration quotidienne

Après je me trompe peut être, mais c'est ce que je pense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "