Quelles friandises pour l'éducation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.

32 réponses
Energiesolaire

Je suis allée plus loin que ce que je savais des travaux de Donaldson (je le connaissais pour la gestion de la peur / agressivité mais rien d'autre).

De lecture en lecture, j'ai surtout au final trouvé plus de détracteurs de Millan que d'adeptes. J'ai pas mal lu et cliqué sur des liens qui m'ont souvent renvoyée à Millan.

C'est un dossier simple et compliqué. En tous cas il est (pour de mauvaises raisons) plutôt fascinant.

On pourrait philosopher longtemps à ce sujet, car il implique ou évoque différents concepts assez profonds, celui qui me saute le plus aux yeux serait l'impact et la force des médias sociaux en tant qu'entitée? Territoire virtuel réunissant des gens qui autrement ne pourraient pas s'affilier ensemble. Tout ça devient une force. Mais une force intelligente?

De nombreuses commautés traitent la liberté d'expression et le droit à la différence exactement comme les dirigeants Chinois. Ça aussi, ça mérite réflexion. On troc l'intelligence pour l'intimidation, on fait valoir son "point-de-vue" en éliminant les autres points-de-vue.

Une autre chose qui frappe, serait cette apparente incapacité à juger des intentions, et des résultats.

Les résultats: Quiconque critique Cesar doit impérativement assumer qu'il est également une fraude, donc un faussaire. Il camouffle de mauvais résultats. C'est arrangé tout ça. Les montages et tout. Or ceci est à toutes fins pratiques, impossible. Surtout avec son nouveau format (Dogs Nation).

Les intentions: Il est la personnalité la plus active dans la défense contre les mesures discriminatoires, comme celles adoptées par la France. Donc. On a d'un côté, un homme qui aide les chiens, bani en France. Et des dirigeants qui de l'autre mains imposent des mesures discriminatoires. Et le méchant c'est Cesar?

Il est l'intervenant dont les philosophies (surtout) permettent le plus de croire en un avenir rose, pour tous les chiens, sans égard à leur passé. Il est l'intervenant faisant le plus de promotion pour l'adoption en refuge. Normal, selon lui ça sert à rien de dresser un chien. Le style de relation et de mode de vie qu'il prône, fait en sorte qu'on peut y arriver avec n'importe quel chien. Un adulte de 5 ans ayant toujours été violenté, débarque chez vous, c'est une nouvelle histoire. Les perspectives sont les mêmes que si on avait adopté un chiot.

Energiesolaire

Je n'ai encore jamais entendu de critiques, bonnes ou mauvaises, à propos de ce qui constitue vraiment le coeur de ses philosophies.

Une de ses énormes contributions des 10 dernières années, serait son domaine de recherche appliquée sur l'utlisation des animaux (chiens bien sûr, et autres espèces) comme composante centrale à la réhabilitation de chiens dangereux. Ceux que les autres élimineraient. Ceux que même Donaldson recommande d'euthanasier:

"Depending on how damaging the bites of a harder-mouthed dog are, alternative strategies are necessary: muzzling and/or tethering during early treatment, lifetime management or, in the worst cases, putting the dog to sleep." (Jean Donaldson, Culture Clash, page 124).

Alors on a là une des personnalités les plus influantes dans le domaine du 100% R+, qui, dans un ouvrage de référence, n'hésite pas à invoquer l'idée de tuer un chien qui semble trop difficile à rééduquer.

L'autre pendant ce temps, qui heureusement demeure vierge, n'a jamais été formé par quiconque, a continué à chercher chercher. Et il a trouvé. Il a mis au moins 6 ans. ET il a trouvé des approches qui permettent de sauver ces chiens.

Règle #1, soustraire / diminuer l'importance du comportementaliste. Quand t'as un Rot menacé d'euthanasie, après avoir attaqué 13 chiens et mordu 4 humains. Que ce Rot a vu de nombreux comportementalistes, des vets, qu'ils ont recommandé l'euthanasie.... La moindre des chose est de faire preuve de modestie. Qui suis-je. Ce chien a besoin d'être réhabilité par ses semblables, et par la nature. Alors on le prend, on l'amène au ranch.

1ere étape, il aura affaire à Lorenzo le Lama. Et lui, ne recule jamais. Qu'importe l'attitude du Rot, le Lama approchera son visage à 2 pouces du sien. 99% du temps, même le chien le plus méchant recule. C'est le seul signe dont Cesar a besoin, pour croire en sa réhabilitation. Il passe à la prochaine étape. Il rencontrera d'abord les dominants de sa meute (n'ayont pas peur des mots). Et petit à petit, il sera introduit à sa meute de 30 chiens.

Il sera ensuite présenté à des poules, des moutons. Il fera des marches avec des humains à cheveux. Il passera un protocole de socialisation parmi le plus complet au monde. Après 2 mois de ce régime, on le ramène petit à petit dans son milieu.

Qui parle de tout ça? La masse? Certainement pas. Elle ne focus que sur une 10zaine de clips, de gaffes qu'il a commis. La masse selon moi, est tout sauf intelligente.