Quelles friandises pour l'éducation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'utilise des hupple puppy stater avec du calcium

Utilisateur anonyme

Maintenant que tes louloutes sont aux Carnilove, tu as raison de te poser cette question ! Il faut bannir tout ce qui contient des céréales.

Le mieux c'est de donner des trucs qui traînent dans ton frigo type restes de viande (par exemple là, j'ai découpé un reste de rôti de porc cuît en tous petits cubes et je les ai foutu au congélo dans des petits paquets), petits dès de fromage ou de jambon (par contre c'est assez salé donc ne pas abuser), ou, sinon, au début j'achetais des knakis que je faisais cuire et que je découpais en tout petit cubes ou rondelles. Mais là encore c'est pas mal salé.

Sinon, tu peux aussi trouver dans certains magasins spécialisés des petits poissons ou des viandes séchés (genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_poisson/friandises_chien_poisson_deshydrate/215237).

Et enfin, tu trouveras aussi des friandises industrielles sans céréales genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cereales/friandises_sans_cereales_chien/alpha_spirit/555700

ou bien ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cereales/friandises_sans_cereales_chien/orijen/401052

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au club canin où j'emmène ma chienne on utilise surtout des petits morceaux de saucisse type knaks ou de fromage, selon ce que le chien préfère. L'intérêt d'une friandise c'est surtout l'appétence : il faut que l'odeur soit irrésistible principalement pour garder l'attention du chien lorsqu'il est distrait... pour la plupart des chiens avec lesquels ont doit utiliser les friandises, les knaki fonctionnent mieux que les friandises hors de prix vendues comme telles.

Energiesolaire

2 niveaux de friandises. Le niveau normal j'utilise de bêtes croquettes. Le niveau suprême, je favorise le poulet bouilli. C'est maigre, sain, et elle marcherait sur ses pattes avant pour une bouchée de poulet bouilli.

Tania28700

Bonjour,

Au club canin où j'emmène ma chienne on utilise surtout des petits morceaux de saucisse type knaks ou de fromage, selon ce que le chien préfère. L'intérêt d'une friandise c'est surtout l'appétence : il faut que l'odeur soit irrésistible principalement pour garder l'attention du chien lorsqu'il est distrait... pour la plupart des chiens avec lesquels ont doit utiliser les friandises, les knaki fonctionnent mieux que les friandises hors de prix vendues comme telles.

oui mais aussi petits morceaux de jambon, surimi

après il ne faut pas tomber dans l'estrême, car on va finir par faire de nos chiens des obèses : et les bonnes vieilles caresses et notre joie leur font surement autant plaisir, et moins "bourratif" 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je crois que le moins cher, le moins calorique et le moins dégueu ce serait le poulet bouilli. Et je pourrais faire comme Jupi : cuire, couper et congeler par petits paquets.

Moi même, je ne mange pas de knakis et encore moins de Surimi, ni globalement de trucs industriels. Si vous adorez manger ces choses et que voulez continuer à en consommer, ne vous documentez surtout pas sur leur composition et leur fabrication !!

Utilisateur anonyme

Les Origène vont jusqu'à 130 euros/ kilo. Du coup je peux même leur payer le luxe de prendre des blancs de poulet bio issus d'élevages en plein air ;-)

Utilisateur anonyme

Ah, les knakis je n'en mange pas du tout, je les achetais spécialement pour les chiennes ! Je trouve ça assez immonde (l'odeur est insupportable), et tellement salé que c'en est écœurant.

C'est chouette de choisir le poulet bouilli, parce que du coup je pense que c'est ce que tu peux donner de plus naturel. :)

Et oui, les friandises Orijen c'est l'équivalent pour chien de notre caviar je crois bien XD ! Et en plus, c'est ni plus ni moins des croquettes.. Mais bon, je propose tout de même, sait-on jamais (je m'étais dit que peut-être tu manquerais de temps pour préparer les friandises et que du coup tu préférerais un truc rapide).

Utilisateur anonyme

A 130 balles le kilo, je vais trouver 10 minutes pour cuire du poulet et le congeler ;-) Lol

Utilisateur anonyme

Haha tu m'étonnes ! J'avoue ne pas avoir fait gaffe au prix x)

À moins que ton temps soit extrêmement précieux !