Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Quelles friandises pour l'éducation ?

Créer un nouveau sujet
Posté par Mariegame il y a 1 mois
Bonjour,

Je vais devoir utiliser des friandises pour une partie de l'éducation de mes chiots.

Sauf que je n'ai jamais fait ça et je suis bien embêtée pour choisir quoi acheter.

Que recommandez-vous qui soit sain et pas calorique ?

Merci.
Posté par Amélienoah il y a 1 mois
moi j'utilise des hupple puppy stater avec du calcium
Les animaux ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
Posté par Jupipou il y a 1 mois
Maintenant que tes louloutes sont aux Carnilove, tu as raison de te poser cette question ! Il faut bannir tout ce qui contient des céréales.

Le mieux c'est de donner des trucs qui traînent dans ton frigo type restes de viande (par exemple là, j'ai découpé un reste de rôti de porc cuît en tous petits cubes et je les ai foutu au congélo dans des petits paquets), petits dès de fromage ou de jambon (par contre c'est assez salé donc ne pas abuser), ou, sinon, au début j'achetais des knakis que je faisais cuire et que je découpais en tout petit cubes ou rondelles. Mais là encore c'est pas mal salé.

Sinon, tu peux aussi trouver dans certains magasins spécialisés des petits poissons ou des viandes séchés (genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/
friandises_chien_poisson/friandises_chien_poisson_
deshydrate/215237
).

Et enfin, tu trouveras aussi des friandises industrielles sans céréales genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cer
eales/friandises_sans_cereales_chien/alpha_spirit/
555700

ou bien ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_sans_cer
eales/friandises_sans_cereales_chien/orijen/401052
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par Lorna il y a 1 mois
Bonjour,
Au club canin où j'emmène ma chienne on utilise surtout des petits morceaux de saucisse type knaks ou de fromage, selon ce que le chien préfère. L'intérêt d'une friandise c'est surtout l'appétence : il faut que l'odeur soit irrésistible principalement pour garder l'attention du chien lorsqu'il est distrait... pour la plupart des chiens avec lesquels ont doit utiliser les friandises, les knaki fonctionnent mieux que les friandises hors de prix vendues comme telles.
Posté par Energiesolaire il y a 1 mois
2 niveaux de friandises. Le niveau normal j'utilise de bêtes croquettes. Le niveau suprême, je favorise le poulet bouilli. C'est maigre, sain, et elle marcherait sur ses pattes avant pour une bouchée de poulet bouilli.
Posté par Tania28700 il y a 1 mois
Lorna a écrit:
« Bonjour,
Au club canin où j'emmène ma chienne on utilise surtout des petits morceaux de saucisse type knaks ou de fromage, selon ce que le chien préfère. L'intérêt d'une friandise c'est surtout l'appétence : il faut que l'odeur soit irrésistible principalement pour garder l'attention du chien lorsqu'il est distrait... pour la plupart des chiens avec lesquels ont doit utiliser les friandises, les knaki fonctionnent mieux que les friandises hors de prix vendues comme telles. »


oui mais aussi petits morceaux de jambon, surimi

après il ne faut pas tomber dans l'estrême, car on va finir par faire de nos chiens des obèses : et les bonnes vieilles caresses et notre joie leur font surement autant plaisir, et moins "bourratif"
Posté par Mariegame il y a 1 mois
Je crois que le moins cher, le moins calorique et le moins dégueu ce serait le poulet bouilli. Et je pourrais faire comme Jupi : cuire, couper et congeler par petits paquets.

Moi même, je ne mange pas de knakis et encore moins de Surimi, ni globalement de trucs industriels. Si vous adorez manger ces choses et que voulez continuer à en consommer, ne vous documentez surtout pas sur leur composition et leur fabrication !!
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par Mariegame il y a 1 mois
Les Origène vont jusqu'à 130 euros/ kilo. Du coup je peux même leur payer le luxe de prendre des blancs de poulet bio issus d'élevages en plein air ;-)
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par Jupipou il y a 1 mois
Ah, les knakis je n'en mange pas du tout, je les achetais spécialement pour les chiennes ! Je trouve ça assez immonde (l'odeur est insupportable), et tellement salé que c'en est écœurant.
C'est chouette de choisir le poulet bouilli, parce que du coup je pense que c'est ce que tu peux donner de plus naturel. :)

Et oui, les friandises Orijen c'est l'équivalent pour chien de notre caviar je crois bien XD ! Et en plus, c'est ni plus ni moins des croquettes.. Mais bon, je propose tout de même, sait-on jamais (je m'étais dit que peut-être tu manquerais de temps pour préparer les friandises et que du coup tu préférerais un truc rapide).
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par Mariegame il y a 1 mois
A 130 balles le kilo, je vais trouver 10 minutes pour cuire du poulet et le congeler ;-) Lol
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)