Quelle race de chien puis-je avoir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je recherche un chien malheureusement j'ai plein de critère de recherche .Pouvez vous m'aider a trouver une race ou me dire si cela est possible d'en adopter un .

Critères :

- chien pouvant supporter l'absence de son maître la journée et où pendant 1 semaine de vacances

-chien pouvant accepter les animaux ( 1 chat )

-chien pouvant aimer les enfants

-chien pas trop actif ( même si j'habite une maison avec jardin )

Merci par avance

44 réponses
Utilisateur anonyme

En gros ce sont de petits chiens de compagnie ayant un besoin de dépense physique moins important que d'autres chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser et "travailler" pour être épanoui
Je peux vous dire que de tous les chiens que j'ai eu dans ma vie (croisé epagneul, fox, berger australien entre autres, la plus hyperactive - et de très loin - ce fut une caniche moyenne. ALors cette histoire de groupe, euh ....

30 minutes de promenade quotidienne, c'est mort pour la plupart des races, oubliez votre idée A2etc

Pour le fait que 30mn ne soit pas suffisant, j'admet volontiers mon erreur, je m'imaginais le petit Yorkshire ou bichon, et il me semblait que 30 mn de ballade leur suffirait pour leur dégourdir les pattes et leur procurer une petite ballade sympa...

Avec une place au sein de la famille assez stimulante et riche bien sûr...

Effectivement je n'ai jamais eu ce genre de chiens et c'est sûrement un cliché collectif, qui en fait à besoin de minimum 1h de sortie

Mais pour le "groupe", ne peut on pas affirmer que généralement un chien du groupe 9, à moins besoin de se dépenser physiquement que n'importe quelle autre race hors de ce groupe ?

Comme une ébauche globale des besoins ? (avec ses exceptions qui varient d'un individu à l'autre bien sûr)

Utilisateur anonyme

Jviens de tilter que le Yorkshire est un "terrier" donc pas du groupe 9

Encore un cliché 😒

Autant pour moi!

Utilisateur anonyme

30 minutes par jour n'est absolument pas faisable pour l’épanouissement d'un chien et qu'importe la race .

Pour qu'un chien soit bien il faut au moins 1h30 de balade par jour donc 3x30 minutes .

Si vous ne pouvez sortir votre chien correctement ne prenez pas de chien .

Utilisateur anonyme

Ok ,si je le sors 1 h 20 le week-end et que je le sors 45 min là semaine sachant que j'ai un jardin de taille moyenne cela suffirait ?ou pas et il vaut mieux renoncer ?

Utilisateur anonyme

Le jardin ne compte pas vraiment pour compenser une vraie promenade, le chien finira par le connaître par coeur et ne va pas marcher tout seul en faisant des aller retour pour se dépenser...

Il y a aussi les odeurs, les chiens, les gens, tout ce qui rend une ballade plus intéressante qu'un jardin...

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour cette information du coup les nouvelles horaires irai en ajustant évidement un peu le temps d'une heure ou de 50 minutes ? Ou pas est cela ne change pas est du coup me dire si je doit renoncer .

Lacurieuse

Déjà s'il n'y a pas un minimum de 1h c'est impossible. 45min ça fait 3x15min soit 3 sorties pipis. Les balades ça permet de rencontrer d'autres chiens/animaux, de se dépenser, de découvrir de nouvelles odeurs, etc... Même pour un chien du groupe 9 c'est nécessaire

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup et à -ton avis qu'elle race serait la mieux pour ma famille ?

Solenneb

Aucun chien ne se contentera d aussi peu.. Donc non il faut renoncer.. Ou alors éventuellement prendre un très vieux toutou à la spa, qui ne nécessite pas de grande sortie.

Lacurieuse

Il faut aussi savoir le budget que tu as pour ce chien. Un chien coûte cher. Il faut avoir de l'argent de côté pour s'il a besoin d'une opération. De plus, de combien dheures vont etre vos absence . Si vous en avez trop c'est pas possible d'avoir un chien