Quelle race de chien puis-je avoir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je recherche un chien malheureusement j'ai plein de critère de recherche .Pouvez vous m'aider a trouver une race ou me dire si cela est possible d'en adopter un .

Critères :

- chien pouvant supporter l'absence de son maître la journée et où pendant 1 semaine de vacances

-chien pouvant accepter les animaux ( 1 chat )

-chien pouvant aimer les enfants

-chien pas trop actif ( même si j'habite une maison avec jardin )

Merci par avance

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ou puis-je trouver les chiens qui font parti du groupe 9 ?

Utilisateur anonyme

http://www.chien.nozamis.com/p-races-du-groupe-9.htm

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

En gros ce sont de petits chiens de compagnie ayant un besoin de dépense physique moins important que d'autres chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser et "travailler" pour être épanoui

Utilisateur anonyme

Vous pouvez voir en refuge pour trouver votre bonheur, un petit chien qui sera ravi de partager votre vie de famille ;)

Utilisateur anonyme

Enfin tout les petits chiens ne sont pas du groupe 9, les Jack Russell par exemple ont besoin de beaucoup se dépenser...

Vous pourrez ainsi choisir un chien adapté à votre vie de famille, le refuge vous aiguille généralement sur un chien qui vous correspond, donc ok chat etc

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30 min ça reste trop peu pour un chien, même peu sportif, comptez plutôt 1h par jour pour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah ?

Ben écoutez kikaah jsui pas une pro du groupe 9, j'aurais pensé que c'était suffisant mais j'ai jamais eu ce genre de chien

Utilisateur anonyme

Le groupe 9, c'est effectivement les chiens de compagnie (carlin, boston terrier, bouledogue français, petits épagneuls d'ornement, caniches de toutes tailles). Le jack est un terrier, et appartient au groupe 3.

Même pour un chien du groupe 9 moins exigeant en termes de dépenses qu'un chien de berger ou de chasse, les conditions de vie me paraissent bien légères, et je ne comprends pas bien le projet global.

Docline

En gros ce sont de petits chiens de compagnie ayant un besoin de dépense physique moins important que d'autres chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser et "travailler" pour être épanoui
Je peux vous dire que de tous les chiens que j'ai eu dans ma vie (croisé epagneul, fox, berger australien entre autres, la plus hyperactive - et de très loin - ce fut une caniche moyenne. ALors cette histoire de groupe, euh ....

30 minutes de promenade quotidienne, c'est mort pour la plupart des races, oubliez votre idée A2etc