Quelle race de chien puis-je avoir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je recherche un chien malheureusement j'ai plein de critère de recherche .Pouvez vous m'aider a trouver une race ou me dire si cela est possible d'en adopter un .

Critères :

- chien pouvant supporter l'absence de son maître la journée et où pendant 1 semaine de vacances

-chien pouvant accepter les animaux ( 1 chat )

-chien pouvant aimer les enfants

-chien pas trop actif ( même si j'habite une maison avec jardin )

Merci par avance

44 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le budget ça va car j'ai déjà un chat et le paquet de croquettes est à 38 € plus le veto ... la journée il n'y a plus personne à 10h 30 et le soir quelqun arrive à 17h 15 maximum ,le mercredi après midi quelqun est à la maison .

Lacurieuse

Avec autant d'absence, c'est impossible d'avoir un chiot. Pour le budget ce n'est pas le même pour un chat que pour un chien. Vous en avez facilement pour 25€ de très bonne croquettes (orijen, acana,etc...) pour un chien de moins de 10kg. Plus le prix du chien dans un bon élevage (souvent autour de 1200€). Faut prévoir vermifufe et anti puce et tique, le vaccin, le budget pour les au cas où, les cours d'éducation, les jouets à renouveler, etc etc..

Utilisateur anonyme

Je crois qu'ici on confond un peu temps de ballade/temps d'activité et présence. Évidemment le temps consacré aux ballades est important, mais 45 minutes de promenade par jour pour un chien peu actif qui dispose d'un jardin et d'un maître très présent, ça peut être tout à fait jouable.

L'important c'est ce qu'on "met" dans ces 45 minutes et ce que le chien fait du reste de sa vie, tout simplement.

Un petit chien qui accède au jardin à volonté pour ses besoins, qu'on promène disons 15 minutes le matin et 30 minutes l'aprem ou le soir pour les rencontres/socia, qui en plus profites de la présence de son maître la journée pour des jeux, etc. ça peut être cool.

En revanche un chien qu'on promène 45 minutes/jour pour le laisser livré a lui même le reste du temps ça ne va pas du tout...

Donc à vous de bien évaluer votre disponibilité.

Utilisateur anonyme

Pour exemple, en maternelle j'avais une maîtresse d'école accroc aux épagneuls tibétains, qui habitait carrément dans l'établissement. Ses chiens passaient leur temps a se faire papouiller par les gosses et à se dorer la pilule en terrasse... Concrètement ils devaient sortir environ 30 minutes par jour (à l'extérieur de l'école), mais est-ce que leur vie se résumait à ces 30 minutes ? Bien sûr que non.

Vu l'environnement dans lequel ils évoluaient, ces chiens étaient extrêmement heureux, bien plus en fait que certains chiens sortis 1h30 mais laissés seuls le reste du temps...

Donc pour moi la vraie question qu'on devrait se poser c'est comment vous allez intégrer votre chien a votre quotidien.

Utilisateur anonyme

D'accord merci , je voulais savoir si vous pensez qu'une race de chien conviendrait assez bien à notre mode de vie ?

Utilisateur anonyme

Si vous êtes peu sportifs mais très présents, vous pouvez penser épagneul tibétain, shi tzu, coton de tulear...

Utilisateur anonyme

Je fais pas mal de sport donc je ne sais pas si il supporterai la course ou les longues balades

Utilisateur anonyme

Alors plutôt coton et bichon je dirais. Avec les petites races tibétaines (shi tzu, apso, épagneul tibétain) je suis moins sûre, ceux que je connais ne sont pas hyper fan de sport.

Un coton ou un bichon peut adorer faire du sport avec son maître à condition d'y être habitué progressivement bien sûr. Après si votre chien dors sur le canapé en semaine et que vous lui faites subitement courir un marathon ça ne va pas le faire (comme pour tout chien d'ailleurs).

Aucun chien ne peut être une plante verte la semaine et un champion de sport le weekend.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, une dernière question j'ai entendu du dire que les bichons étaient plus fragiles que les autres ,au niveau des oreilles est ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Ah ça par contre aucune idée, posez la question à des connaisseurs !

Mais les bichons et cotons que j'ai pu côtoyer étaient tous plutôt robustes niveau santé.

J'ai des potes malgaches qui ont des Cotons 100% Madagascar, et ce ne sont pas les petits chiens en sucre qu'on imagine, loin de là...