Quelle race de chien puis-je avoir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je recherche un chien malheureusement j'ai plein de critère de recherche .Pouvez vous m'aider a trouver une race ou me dire si cela est possible d'en adopter un .

Critères :

- chien pouvant supporter l'absence de son maître la journée et où pendant 1 semaine de vacances

-chien pouvant accepter les animaux ( 1 chat )

-chien pouvant aimer les enfants

-chien pas trop actif ( même si j'habite une maison avec jardin )

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Aggie19
Aggie19

Moi je vote pour un chien de refuge ! Il y en a sûrement un compatible avec votre famille !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline
Docline

le coton est hyper adaptable. Mais il faudra prendre le temps de le peigner tous les jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cavalier king Charles est sympa, pas trop sportif, facile à éduquer .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ça par contre aucune idée, posez la question à des connaisseurs !

Mais les bichons et cotons que j'ai pu côtoyer étaient tous plutôt robustes niveau santé.

J'ai des potes malgaches qui ont des Cotons 100% Madagascar, et ce ne sont pas les petits chiens en sucre qu'on imagine, loin de là...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, une dernière question j'ai entendu du dire que les bichons étaient plus fragiles que les autres ,au niveau des oreilles est ce vrai ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors plutôt coton et bichon je dirais. Avec les petites races tibétaines (shi tzu, apso, épagneul tibétain) je suis moins sûre, ceux que je connais ne sont pas hyper fan de sport.

Un coton ou un bichon peut adorer faire du sport avec son maître à condition d'y être habitué progressivement bien sûr. Après si votre chien dors sur le canapé en semaine et que vous lui faites subitement courir un marathon ça ne va pas le faire (comme pour tout chien d'ailleurs).

Aucun chien ne peut être une plante verte la semaine et un champion de sport le weekend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fais pas mal de sport donc je ne sais pas si il supporterai la course ou les longues balades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous êtes peu sportifs mais très présents, vous pouvez penser épagneul tibétain, shi tzu, coton de tulear...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci , je voulais savoir si vous pensez qu'une race de chien conviendrait assez bien à notre mode de vie ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?