Quelle race de chien est-ce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis longtemps nous nous demandons quel est la race de notre chienne.

On m'a informé que c'est une épagneul breton croisé avec un caniche ou un terrier , donc beaucoup d'hésitation et je ne pense pas que sà soit ça ! ...

Elle est de petite taille quand même par rapport a un epagneul breton , mais c'est vrai qu'elle fait la taille d'u caniche mais en couleur bicolore noir et beije avec beaucoup plus d'intelligence qu'un caniche ( par rapport à ceux que je connaisse)

Tiens en disant çà , est-ce vrai qu'un croisé est plus intelligent qu'un pur race ?

Voici une photo d'elle et le lien de son tooniz :)

http://wamiz.com/tooniz/ici-c-est-moi-la-princesse-12985.html

Merci de m'avoir lu :)

52 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais ça candymarie, tu as eu aussi une part de chance, bien sur qu'une certaine majorité de chien adoptés en refuge sont vites réadaptables dans un foyer équilibré, et puis toi tu as un peu d'expérience des animaux aussi à force...

J'ai eu une 10aine d'animaux "récupérés" de conditions dramatiques, dont un en particulier extrêmement difficile à "réadapter", même en étant expérimentée, donc je sais de quoi je parle. La bonne volonté ça fait pas toujours tout.

Au delà de ça tu peux le tourner dans tous les sens : c'est impossible d'avoir les mêmes liens avec un chien adopté adulte qu'avec un chiot qui n'a aucun antécédent. Tu peux avoir des liens très forts, je l'ai vécu avec mes chevaux, avec mon berger belge, oui bien sur, mais quoi qu'il en soit il y a des choses que tu ne récupères pas, mais ça il faut avoir eu un chiot pour le comprendre.

Et surtout un novice, qui adopte un chien "au hasard" sur sa bouille ou parce qu'il a pitié de le voir dans sa cage en refuge, il peut aussi se retrouver face à des gros problèmes de comportement qu'il ne saura pas gérer, il peut se retrouver avec un chien qui ne convient pas du tout à ses conditions de vies et à ses activités : une adoption en refuge ça ne se fait pas à la légère !

C'est même pire : ce sont des animaux qui sont déjà marqués, qui ont une "2eme chance" et on ne peut pas se permettre de leur faire rater cette deuxième chance en les mettant dans un foyer où ils ne seront pas adaptés.

Un husky tu peux lui donner tout l'amour du monde il sera malheureux si il n'a pas sa dose d'exercice quotidienne. Un Léonberg a qui tu demanderais de rester seul pendant des heures il serait malheureux même si le peu de temps que tu passes avec lui il est chouchouté au possible : Il y a des races qui ont des impératifs et ce n'est pas aimer les animaux que de ne pas respecter ses impératifs : c'est du pur égoïsme que d'avoir un chien qui esthétiquement plait.

Après ça n'a rien à voir avec une question de pure race, ou de croisé, ou de bâtard si tu préfères, mais chaque chien à sa nature et c'est à nous de la respecter : dans ce sens là c'est impératif de savoir "choisir" son chien, sans quoi le premier à être malheureux c'est le chien et c'est comme ça aussi (et principalement) qu'il se retrouve abandonné.

"choisir" son chien c'est pas du snobisme ou quelque chose du style comme tu sembles le prendre, (je sens bien que ça te chiffone depuis quelques posts ;) ) mais c'est avant penser aux besoins du chien et savoir si on sera capable ou non de les assumer.

Mes excuses Zaphyr pour le hors sujet ;)

Utilisateur anonyme

Zaphir mon chien avait du pinscher et je n'aime pas cette race mais comme j'ai dit une fois arrivé à la maison je n'ai pas eu le choix avec le temps tout s'arrangera et avec mes chats aucun souci ce que je craignais - C'est grâce à eux qu'il c'était mis à manger car il refusait de s'alimenter -

Mon chien me manque il était adorable et j'avais des compliments partout où je l'emmenais -