Quelle race de chien est-ce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis longtemps nous nous demandons quel est la race de notre chienne.

On m'a informé que c'est une épagneul breton croisé avec un caniche ou un terrier , donc beaucoup d'hésitation et je ne pense pas que sà soit ça ! ...

Elle est de petite taille quand même par rapport a un epagneul breton , mais c'est vrai qu'elle fait la taille d'u caniche mais en couleur bicolore noir et beije avec beaucoup plus d'intelligence qu'un caniche ( par rapport à ceux que je connaisse)

Tiens en disant çà , est-ce vrai qu'un croisé est plus intelligent qu'un pur race ?

Voici une photo d'elle et le lien de son tooniz :)

http://wamiz.com/tooniz/ici-c-est-moi-la-princesse-12985.html

Merci de m'avoir lu :)

52 réponses
Utilisateur anonyme

Oui d'ailleurs agé de 5 ans en camping , on avait nourrit un Berger allemand qui a été abandonné , du coup pendant 3 jours il était avec nous , très affectueux j'étais surpris , lorsque qu'un matin on m'a dit qu'il l'on incinéré j'ai pleuré des jours...

Utilisateur anonyme

Disons que si tu n'aimes pas la race de ton chien , il y a peu de chance que tu aimes ton chien , c'est à dire mauvaise éducation par la suite , et je préfere rendre heureux un chien qui me plait ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais choisi la race du chien et j'ai toujours eu beaucoup de joie -

Un beau geste recueillir un animal maltraité ou abandonné - L'éducation n'a rien à avoir là dedans faudrait que je commence par m'éduquer moi même ..............

Utilisateur anonyme

Chacun son point de vue , mais c'est comme tout pour moi un chien c'est comme un membre de la famille.

Imagine toi on t'impose un mari, tu l'aimeras autant que celui où tu a eu un coup de foudre dans le métro ?

c'est MON point de vue , après libre à toi de voir le tien , que je respecte ;)

Utilisateur anonyme

je ne comprends strictement rien -

Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire par là c'est que moi je ne préfère pas prendre les races de chiens que je n'aime pas...

Car je sais que je ne vais pas le rendre heureux et que je le trouverai laid...

Même si on me donne un chien que je n'aime pas je ne l'accepterai pas.... Je préfere qu'un autre maitre qui aime ce chien le rende plus heureux :)

Utilisateur anonyme

tu as parfaitement raison Zaphyr, il y a rien de mieux que de bien choisir son chien pour vraiment partager sa vie avec.

(ce qui n'empêche pas une fois bien décidé sur une race de voir éventuellement à en adopter un en refuge, mais ça après c'est une démarche à réfléchir tout autant que celle de prendre un chiot : d'un coté il y a des antécédents à "soigner" de l'autre des premiers mois à ne pas rater coté éducation... l'un comme l'autre c'est de toute façon une décision personnelle et à ne jamais prendre sur un coup de tête ;-) )

Ceci dit t'as encore le temps de voir : 12 ans elle est pas encore bien bien vieille ta princesse ;-)

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'elle est pas vielle ma p'tite princesse , et j'ai pas encore envie de la voir partir... ^^

Utilisateur anonyme

Il m'avait été demandé de sauver un chien je l'ai fait sans l'avoir vu. Une race qui ne m'attirait pas mais j'ai tellement eu de bonheur avec lui je n'ai jamais chercher à l'éduquer et n'ai eu aucun souci avec lui que ce soit comportemental ou autre. Un mélange souvent on me demandait c'est quel race fièrement comme réponse un batard.

Utilisateur anonyme

Beau geste , en effet ! Mais par exemple , tu as sauvé un chien ,c'est un très beau geste , mais imaginons que c'est une race que tu détestes , tu l'aurais quand même sauvé... (Heureusement , enfin j'espere) mais tu aurais plus aimé s'il était d'une race que tu adores.... Non ?