"le jardin est une pièce de la maison" Si cela était vrai, on pourrait conseiller les géants souvent très calmes en appartement. Mais c'est faux. Outre l'aspect bien pratique pour les sorties hygiéniques, une jardin, c'est des oiseaux, des odeurs apportées par le vent, des bruits, la possibilité pour le chien de courir, de sauter, de jouer avec sa balle, avec un peu d'imagination et de la récupération, vous pouvez même y mettre un parcours d'agility, lui faire faire du pistage ou lui enseigner qu'il peut creuser à un endroit donné en y enterrant un os. Vous ne ferez jamais tout cela dans le salon.
Ben oui, j'ai pas dit le contraire.
Un jardin c'est très bien, mais si c'est pour y laisser le chien sans jamais le sortir sous prétexte qu'il y a de l'herbe et des p'tits oiseaux et qu'il prend l'air, eh bien, c'est pas bien🙅
Et si tu regardes tous les pavillons avec jardin et chien, même à la campagne, tu verras des chiens qui tournent en rond et s'ennuient. C'est très répandu.
Les propriétaires ne le sortent pas, ou plus, au prétexte qu'il est "dehors".
Tu devrais relire plus attentivement ce que j'ai écrit.
Mais bon, ce que j'en dis, c'est par expérience et chacun fait ce qu'il veut.
Bon confinement !
Le jardin pour la sortie hygiénique ? oups ! tu ramasses les crottes ou tu marches dedans ? lol et si c'est une chienne, ta pelouse s'orne de beaux cercles brûlés par l'urine.
Je retourne voir les chats et vous laisse à vos chiens ^^